Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'invite une session de chiâlage...

Aller en bas 
+8
Lionel
Michael
TiPat
Wulf
Nat
Kirill
Joël
Marie-Hélène
12 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:51

Jusqu'à date Ben et moi on s'amuse beaucoup à faire fonctionner Milandes. Mais, (il y a toujours un "mais") on aimerait que ça soit encore meilleur.

On a des idées nouvelles pour l'année prochaine. De nouvelles façons de fonctionner pour que ça soit encore plus facile à gérer et d'autres idées pour rajouter du piquant et de l'ambiance dans les jeux. On a eu de supers commentaires de la part de petits nouveaux qui sont venus au derniers GN qui n'ont pas eu peur de nous mettre des points sur les "i" et des barres sur les "t". On apprécie.

On aimerait avoir d'autres de vos opinions. Faites nous un "check list" de choses à améliorer ou de choses que vous aimeriez rajouter. Ce que vous avez aimé et pas trop aimé et des idées d'histoires pour vos personnages.

Si vous n'êtes pas confortables de mettre des commentaires sur le bab, y'a toujours les courriels. Le mien personnellement est marieheleneguay@yahoo.ca c'est celui que je vérifies le plus souvent.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:36

Moi j'ai juste un commentaire a par sa je m'amuse tres bien a milandes.

Le commentaire c'est ceci; La magie c'est trop fort! Un guerrier a 0 chance contre n'importe qui avec des sorts.

Exemple.

"Sommeil 2min, ensuite jme fais achever"
"Rire incontrolable 1min, ensuite jme fais achever"
"aveugle 2min, ensuite jme fait achever"
"racines (comme embrousaillement) 2min, ensuite jme fait achever"

p.s. Les sorts y sont caster instantaner par les ncps, donc aucun moyen d'interompre et les pc ont juste 2 mot a dire. Donc comme conclusion, jouer pas un guerrier si vous vouler vous battre ou deffendre les gens contre des bebittes, tes mieux de remplire ta choppine plein de biere pis aller couper du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Kirill
Aventurier
Kirill


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2007

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:39

Les NPC's ce réveille bien trop tard le matin ca pas d'allure! lol

Yeah now im #1 on the NPC's hit list .... GREAT ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:27

L'idée en arrière des sorts c'est que c'est dûr être un mage. Ça en coûte en tiguidou des points d'expérience. Souvent, un mage ne peut qu'en avoir un à sa disponibilité à l'heure à la fois. Sans compter le nombre de temps que ça prends avant de ravoir les points de mana et les matériaux que ça prends. J'avoue que les matériaux doivent être révisés par contre. On s'en est rendu compte en jouant.

Côté jeu; est-ce que vous trouvez qu'il y a assez d'occasions de rôle play?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:03

My biggest complaint would be that too many thing happen very late at night and that there are a lot of night battles that are very poorly lit. Having more things happen during the day would be nice, especially before noon and before midnight.

For occasions to role play, that depends on the game. Some games are very battle based and others are less so, especially this year. I find that during this past year most of the roleplay has been amongst players that are making an effort themselves, compared to the first year, when there was more role play between NPCs and players which reinforced the social class structure and helped to bring legends and histories into the storyline. Also, I find this year that the games seems to focus on a specific people/groups and it would be helpful to have many stories going on for other groups as well. This might be more a function of there being more players on the field and not as many NPCs per player...

Other suggestions would be to:

1. rewrite the rules to make things clearer and have everyone using the same rules

2. have the NPCs tell you right when they cast a spell on you how long it lasts and what the effect is, and if something obvious would end it (i.e. the person being knocked out).
Revenir en haut Aller en bas
Wulf
La Légendaire
Wulf


Nombre de messages : 429
Localisation : La meute
Date d'inscription : 14/11/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:42

I agree with Nathali

Je fais parti d'un groupe dont l'intrigue principal des gn est basée sur lui. J'aime beaucoup l'attention ne m'y prenez pas.. mais des fois je me sens mal pour les nouveaux joueurs.

Je suis d'accord pour éclairer certains endroit .. Car il fait noir en sapristi et on s'enfarge dangereusement dans toutes les roches du terrains.

. le reste .. comme nath
Revenir en haut Aller en bas
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:53

J`approuve moi aussi les points de Nat. Je fais moi aussi parti des histoires la plupart du temps et j`ai hâte de pouvoir aider les autres en échange Wink lol

Cependant, je ne suis pas d`accord avec le truc de mettre plus "d`action" le jour. Étant un joueur qui se promène beaucoup (hein Nat!! hahaha) je dois dire que l`action est très bien balancé de jour et de nuit. Cependant, l`éclairage la nuit est effectivement à rèlger. Au pire, vous pouvez donner les trucs aux joueurs avant chaque parties et ils peuvent s`occuper de tout installer.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:25

Citation :
Étant un joueur qui se promène beaucoup (hein Nat!! hahaha) je dois dire que l`action est très bien balancé de jour et de nuit.

LOL, yeah, well that is just because you aren't as old as some of us yet Wink... More seriously, I will clarify.... I find the game starts very late on Friday nights, and as a result, kind of late on Saturday morning/noon. Unfortunately for me, these are usually the times I do most of my walking around on my own gathering information for Sir François, otherwise I accompany him like a good little serf Wink (not that I am complaining about being a serf, if it actually bothered me, I would have bought Title I by now...lol Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:29

Point taken Nath, we also noticed that this was a problem, with the roleplay stuff. This year since we lacked the budget to do much costume wise, (the inn is sucking up a lot of $$$) we thought we'd do a lot of hack and bash and teach you why Milandes is "à l'horizon de l'enfer". Quite frankly, we're tired of it too, it leaves very little in the way of story line and leaves character complexities sadly behind. Bleah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:34

A propos du balance entre jours et nuit, je ne suis pas d'accord. Oui, j'avoue que en ce moment, "l'action"est à peu près moitié-moitié... mais le problème, pour avoir moitié-moitié, l'action le jour commence seulement vers 11h or midi (et continue ensuites jusqu'à 2h du matin).

Je suis souvents un des premiers debout sur le terrain (en train de me promener autour ~7h, ou ~9h si j'était chez moi pour coucher). La seule personne que je voie debout de facon régulièrement à ces heures du matin est Frank. Il y en a quelques un qui comment à faire le tour vers 10h (je voit souvent Pat et Sylvain à ce point), mais c'est seulement vers 11h que la grande majorité commence vraiment à se lever et sortir de leur camps. C'est rendue que je me trouble meme plus de me promener et je reste à mon camp pour jouer la guitare parce qu'il n'y a pas de point à aller faire autre chose; personne est debout.

Oui, d'une facon, c'est moi qui se lève de bonheure, donc c'est mon problème.. je pourrait vieiller tard la nuit (d'ailleur, je suis souvent la jusqu'à 1h ou 2h du matin, so quand meme assez tard) et rester coucher avec les autres. Mais,le dimanche, c'est bien plate; tout le monde se lève juste à temps pour le "combat final" et puis la game fini. C'est une perte d'une bonne demi-journée... en bref, c'est rendu que le seule point du dimanche c'est le combat final, et je trouve ca bien poche. Si t'es pas pour te battre - parce que t'es pas combatant, ou parce que ton personnage a aucune raison de s'impliquer dans ce combat - pourquoi etre là le dimanche? Pas comme si tu peut faire grand roleplay, parce que le monde est soit coucher, ou soit le grand combat commence.

Donc est-ce que l'action du jours et nuit est en balance? peut-etre... mais le dimanche matin est complètement gaspillé. Pareillement pour le samedi matin, mais pas aussi important parce que la game fini pas samedi midi.

(Et oui, le combat la nuit c'est dangereux.. on voit rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Homme Libre
Lionel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:18

Biensur que le monde appartient à ceux qui se leve tot, mais en meme temps le dimanche matin est le summum de la fatigue de tout le monde, et surtout les NPCs qui ont deja courru depuis plus de 24h. Et au fil des années, on c'est juste rendu compte que le matin, jusqua 10h, le monde ne fond que se réveiller tranquillement pas vite et déjeuner. Le monde sortent tranquillement leur poele a gaz et leur bacon et pas grand monde est dedans. Il n'y a non seulement pas d'action de matin, mais encore moins de role play, surtout pour le monde hangover, donc on a juste appris à se lever un peu plus tard, etre un peu plus en forme parceque généralement, on perd rien.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:55

yum.. bacon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:36

Ouin, les nuits... J'vais faire le même commentaire que les autres - le terrain est plein de roches, branches, super-noir la nuit.. le monde s'enfargent, se font piler dessus, etc. Plus de lumière rendrait les choses plus safe et intéressantes, à mon avis.

En même temps, le monde boivent beaucoup la nuit, assez pour que certains en soit malade. Ça fait des "belles" séances de hors-games totales et bruyantes autour de ronds de feu la nuit, et comme 'Lionel' dit, ça fait du monde qui se lève pas avant très tard le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Paysant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2008

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:50

J'ai bien aimé le commentaire de Nat. Je ne peux pas dire que j'ai eu la chance d'assister à beaucoup de GN de Milandes, mais quand je l'ai fait, c'est en tant que joueur et j'ai remarqué les choses suivantes, en même temps c'est un recap de ce que tout le monde ont déjà écrit...:

-Si tu n'as pas fait les GN avant, tu te perds dans l'histoire puisqu'elle est linéaire et se suit. L'avantage c'est que tous ceux qui ont déjà fait les GN précédents savent de quoi il sagit, les nouveaux, on connait seulement ce qui est dans le teaser. Pour ceux que c'est leur premier GN, ça peut-être fourant et le fait que c'est vraiment complètement linéaire, ça donne l'effet que peu importe ce que l'on va faire, on sait que le GN va finir avec un tel évènement qui va nous apporter à la prochaine destination pour le prochain GN.

-L'histoire affecte généralement un groupe en particulier et fait en sorte que les GN sont hermétiques. Un nouveau joueur se retrouve un peu
à part s'il ne vient pas avec son groupe.

-L'action débute tard et se déroule souvent de soir (ok ça j'admet qu'à la Guilde Du Nord c'était un peu le même problème...La solution serait de faire un team soir et un team jour... mais encore là... c'est pas simple ou même mettre un genre de couvre feu de style: 3am à 7am le GN est arrêté, mais le restant du temps t'es en jeu. Je crois que simplement prévenir les NPC que le matin on se lève et que à 9h on sort faire la tournée des camps pour jaser avec ceux qui sont déjà debout...)

-Les spells components sont difficile à trouver (même en tant qu'organisateur, ça m'a pris beaucoup de temps et d'argent pour me procurer les spells components en quantité raisonnable, et encore, j'ai pas eu la chance de trouver la chose qui ressemble parfaitement à des écails de basilisk). L'incantation à voix sans catalyseur, c'est fort, même si ça prend 1 heure récupérer le mana.

-L'homologation se fait tard le vendredi. (Sauf que le Dimanche c'est vraiment rapide, donc ça c'est un plus et je crois que les Ziplocs vont régler le tout.)

-Le système de vol aurait peut-être besoin d'être réajusté. Avec les trucs de poche profondes, un voleur qui piquerait la bourse d'un joueur ne peut pas savoir que la petite poche à l'intérieur est une poche profonde. Peut-être spécifier que la poche a besoin d'être sur la personne pour fonctionner....
Revenir en haut Aller en bas
Bydule
Paysant
Bydule


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2008

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:19

Un peu en retard mais jamais trop tard...

Selon moi, pour ce qui est de la boisson et du réveillage super tard, ça l'a toujours fait partie de Milandes et je n'y vois pas de problème. Bon, c'est probablement parce que je fais partie de ceux qui se lèvent tard, mais c'est notre problème non? Si les organisateurs veulent mettre plein de truc à 9h et que la plupart des joueurs sont encore en train de désoualer, et bien, tant mieux pour ceux qui sont debout. Ou tant pis. Ça peut faire du très bon role play en fait...

D'ailleurs, Marc a amené le point du roleplay...J'ai personnellement trouver qu'on pouvait faire de l'excellent roleplay même chaud et tard la nuit. En fait, je crois qu'on fait plus de roleplay de cette façon que si nous étions tous sobre autour d'un feu de camp et trop paresseux pour aller se coucher. C'Est mon avis et c'est selon ce que j'ai vu de façon très flou...

Pour les sorts, je crois moi aussi qu'un sort a voix est beaucoup trop fort, surtout si c'est niveau 1. S'ajoute à ça le fait que le mage à accès à beaucoup de domaine pas trop cher et ça en fait un personnage puissant. Ce qui est normal, puisque c'est un mage.

Et je suis entièrement d'accord avec les batailles nocturnes dangereuses. Il nous faut un moyen de s'éclairer si on est pour se taper dessus parmis les roches qui font tout le foutu terrain de Perkins...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:25

Bydule a écrit:
D'ailleurs, Marc a amené le point du roleplay...J'ai personnellement trouver qu'on pouvait faire de l'excellent roleplay même chaud et tard la nuit. En fait, je crois qu'on fait plus de roleplay de cette façon que si nous étions tous sobre autour d'un feu de camp et trop paresseux pour aller se coucher. C'Est mon avis et c'est selon ce que j'ai vu de façon très flou...
Donc de ce que je comprends... t'assumes que le role-play du monde saoul est aussi bon sinon meilleur, mais tu peux pas vraiment te prenoncer parceque t'est trop trop chaud toi-même pour le remarquer... Pourquoi que j'me sens pas particulièrement convaincu?

J'vais quand même avouer qu'il y a des exceptions. Y'a quelques individus qui sont capable de rester en perso en étant chaud. J'me souviens d'être assis à proximité d'un rond de feu à joindre leur malheur à avoir en endurer les braillages des 10 autres personnes chaudes pas capable de rester en perso... encore moins capable (ou intéressé!) de se battre de façon compétente, *sourtout* pas dans une noirceur quasi-totale.

... et je vois pas les organisateurs mettre qqchose à 9h au dépend des joueurs pactés. Premièrement, leurs NPCs, poussé au max durant la journée, sont pactés (ou pas là) eux mêmes... ensuite, tu peux pas faire qqchose de "gros" pour la grosse minorité des joueurs - genre 3-4 joueurs, peut-être? Même les joueurs willing d'être debout tôt voient pas le but, puisque les gens avec qui intéragir sont crashés de la veille!

Oui, sure, ça serait too bad pour les joueurs pactés, mais une perte de temps, d'énergie et de ressources pour les organisateurs, qui en ont déjà pas tant que ça à perdre en partant...
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Aventurier
Kirill


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2007

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:26

Je suis en accord avec Marc-Antoine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bydule
Paysant
Bydule


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2008

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:55

Le point que je voulais amener Marc, c'est que combien de fois on voit des joueurs, et je ne m'exclue pas, à 2h du matin, autour d'un feu, en train de parler de n'importe quoi. Pourtant, je me rappelle très bien avoir eu de très bonnes sessions de roleplay à cette même heure, mais chaud.

Citation :
et je vois pas les organisateurs mettre qqchose à 9h au dépend des joueurs pactés. Premièrement, leurs NPCs, poussé au max durant la journée, sont pactés (ou pas là) eux mêmes... ensuite, tu peux pas faire qqchose de "gros" pour la grosse minorité des joueurs - genre 3-4 joueurs, peut-être? Même les joueurs willing d'être debout tôt voient pas le but, puisque les gens avec qui intéragir sont crashés de la veille!

Si tu n'est pas capable d'envisager cette possibilité et que les joueurs continuent à faire la fête le vendredi et le samedi soir, alors prends ton temps le matin quand tu te lèves et arrive sur le terrain à 11h pour interagir avec plus de joueurs.

Ce que je vois, c'est que vous êtes écueurer de voir des joueurs boire le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:18

Bydule a écrit:
Si tu n'est pas capable d'envisager cette possibilité et que les joueurs continuent à faire la fête le vendredi et le samedi soir, alors prends ton temps le matin quand tu te lèves et arrive sur le terrain à 11h pour interagir avec plus de joueurs.
C'est pas mal ça que je fais Wink ... mais à faire ça, ça fait juste alimenter la roue qui tourne - y'a pas de monde actif tôt le matin, so ceux qui le seraient normalement sont moins tenté de se pointer le nez tôt... ce qui fait qu'il y a moins de monde actif tôt le matin.

Bydule a écrit:

Ce que je vois, c'est que vous êtes écueurer de voir des joueurs boire le soir.
Écoeuré, non - au moins j'peux juste ne pas être autour de ce feu-là, right?... mais c'est pas mon trip, et ça rajoute pas à mon expérience de jeu, mettons (understatement)... Je suis surtout déçu de voir le GN se transformer en beuverie jusqu'aux petites heures. C'est une des raisons, d'ailleurs, que je campe pas avec la meute, 'ma femme', et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:34

Citation :
C'est une des raisons, d'ailleurs, que je campe pas avec la meute, 'ma femme', et compagnie.

Ha! Et moi qui pensait que tu faisait juste nous snober Razz

Mais bon, plus sérieusement, je voudrais quand même mettre un bémol sur se que tu viens de dire Marc-Antoine. Il est vrai que dans "notre" campement sa boit beaucoup le soir. Je ne me cacherais pas non plus en disant que les soirs à Milandes ont probablement les moments où je bois le plus dans une année (pour vous rassurer, c'est quand même toujours avec modération). Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dit que sa ne fait que devenir une grosse beuverie.

Pour ma part, j'ai eu et j'ai vu BEAUCOUP de roleplay qui a été fait lorsque certaine personnes était chaude et/ou saoul. Je peux même dire qu'un de mes moments fort en roleplay était un moment ou pratiquement tout le monde était chaud. Vous vous souvenez de la bataille in-game "à coup de points" qu'il y a eu au deuxième GN il y a deux étés? Je me souviens aussi plusieurs prise de tête très roleplay avec le perso de Tierry alors que les deux ont était saoul (et moi contrairement à lui, je m'en souvient très bien Razz ).

Bref... Se que je dit c'est que l'alcool n'empêche pas de faire du bon roleplay et que de mon point de vue, c'est loin d'être une beuverie. C'est certain que je trouve sa poche le monde qui finissent par wulfer (come on... apprenez vos limites!!), mais je ne crois pas que cela dégrade réellement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:55

En bref, c`est la responsabilité de tous à faire ce que ca lui tente bon!! Il ne faut pas oublier qu`aucunes règles nous obligent à rien dans les grandeur nature. La seule solution à votre suposé problème, serait tout simplement que les organisateurs ne se fient pas aux joueurs pour faire de l`avancement durant le gn. En gros, les organisateurs devraient faire ce qu`ils veulent faire et ce peu importe l`heure. À partir de ce moment, ces la responsabilité des joueurs d`être debout à temps.

Je suis d`accord de se fier aux joueurs en gn pour faire avancer les choses, mais je préfère incarner mon personnage dans un monde ou tout me semble réel et non en attente de mes moindres gestes. Si je manque la sortie du Démon et bien TOO BAD, ca arrive!! lol Wink

Pour ce qui est des buveries, c`est une chose à accepter si l`alcohol est permise. C`est malheureux, mais c`est la vie encore une fois. Certains se contrôllent et d`autres non. Pour ma part, j`ai eu une nuit très difficile il y a deux ans et depuis je bois, mais avex modération.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:58

Beregon a écrit:
Pour ce qui est des buveries, c`est une chose à accepter si l`alcohol est permise. C`est malheureux, mais c`est la vie encore une fois. Certains se contrôllent et d`autres non.

The fact that alcohol is allowed does not mean that people should get so drunk they have difficulty walking or taking care of themselves. Alcohol should be there to improve the atmosphere of the game, rather than the goal being to get as drunk as humanly possible while wearing a costume in the woods. Yes, I know this is an extreme example, but there have been many games where at least one person has hit that stage. And I repeat, at LEAST one....

The way I tend to deal with the drinking these days is to avoid camping with the groups that tend to drink lots, and literally to avoid their camps later at night....

As for those of you who tend to be up early: feel free to come and visit my camp. I am normally up at a decent hour and happily tending to the breakfast fire to be shared with any weary traveler or NPC. I have even been known to feed visitors roasted mushrooms and baby tomatoes Wink Sorry, assassins and thieves who are on the job are not welcome during the morning hours. Please come back when I have better protection in my camp pirat

Nienna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'invite une session de chiâlage... Empty
MessageSujet: Re: J'invite une session de chiâlage...   J'invite une session de chiâlage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'invite une session de chiâlage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Activitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser