| Règles 2007 | |
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+7Marie-Hélène TiPat Chris winsthroft Nat Marc-Antoine Benoit 11 participants |
Auteur | Message |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Règles 2007 Lun 19 Mar - 10:40 | |
| Les règles pour la saison 2007 sont presque finit.
Vous vous souvenez peut-être que j'avais mentionné que mon ordinateur avait mourut. et bien il avait amené ma version mise en page avec lui (ainsi que mes filières originales pour le website)...
La mise en page est terminée, moi et Marie sommes en train de passer à travers une dernière fois pour être certain qu'on oublie rien. On devrait finir ca cette semaine et puis après avoir les règles accessible sous peut.
Il va y avoir un "Manuel de Règles" qui est le manuel avec les règles dedans (comme le dit le nom...lol ). On va rajouter cette année aussi un "Manuel du Joueur" Dans celui-ci il va y avoir les races/régions d'origines, ainsi qu'un système simple de convertion pour mettre vos personnages de GNs sur table en utilisant le système de D20.
Si vous avez du feedback sur la convertion des persos, ceux qui ont eu l'expérience dans le donjon du Marquis de Lavergne, ou si vous avez des idées, je serait intéressé à les entendre.
Cette année on devrait rajouter les elfes et demi-elfes comme races accessibles aux joueurs. Les Feras et les Draks vont suivrent probablement un ar anné. | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 19 Mar - 10:41 | |
| Oh et j'aimerais dire un gros merci a tout ceux qui nous ont aidés à trouver les erreurs et corriger les règles. Votre aide est toujours appréciée. Merci! | |
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Marc-Antoine Aventurier
Nombre de messages : 85 Age : 47 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 19 Mar - 15:24 | |
| Personnellement, je trouve que le système de D&D est pas particulièrement bien adapté pour la converstion d'un système de GN..
...pour plusieurs raisons: *la magie est pas particulièrement compatible, *les feats dupliquent mal les compétences du système de Milandes, *le système de combat est basé sur un pool de points de vie plutôt que du 'hit location' et *les classes de D&D ont tendance à différer assez de celles de Milandes...
...tous ça fait en sorte qu'on peut se retrouver avec perso sur table qui est très différent de celui en GN, surtout au fur et a mesure que le personnage monte de niveau/gagne des points de compétences... L'idéal serait peut-être de tout simplement prendre un autre système de RPG..? De ceux que j'ai vu, GURPS (Generic Universal Role Playing System) de Steve Jackson Games (oui, oui, les créateurs de Munchkins) serait assez bien placé pour faire une conversion facile de GN à jeu de table. Il y a même le GURPS Lite qui est quelques pages de long (et non pas des centaines), pour ceux qui veulent pas s'embourber dans un système de règles plus complèt, mais plus complexe. GURPS utilise un système de combat basé sur le "hit location", c'est un système qui n'utilise pas de classes (mais ça reste facile d'en 'bâtir' si on veut), et on utilise des point de personnages pour faire un personnage sur mesure. | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 19 Mar - 16:01 | |
| Quelle livre est-ce que je devrais lire si je voudrais apprendre le système? J'avais déjà lu Gurps Lite v'la longtemps... et combien il coute? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeuil...
La raison que j'avais pensé à D20 est plus parce que c'est le système le plus commun. C'est aussi celui que je connais le mieux. Par contre je ne suit pas contre essayer une autre option. Ou encore en offrir deux. Mon but avec un système de conversion est que les joueurs peuvent avoir leur propre fun dans le monde des Milandes si l'envie leur prend. | |
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Marc-Antoine Aventurier
Nombre de messages : 85 Age : 47 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 19 Mar - 18:01 | |
| Les 2 livres de base de GURPS sont GURPS Basic Set: Characters et GURPS Basic Set: Campaign, qui sont entre 25 et 30 dollars chaques (sur chapters.ca)... GURPS Lite vien avec le GURPS GM Screen, si j'me souviens bien, qui coute un peu moins de 20$.
J'ai ces trois livres (ben, 2 livres et un livret), et je les utilises pas, en ce moment, so je pourrais toujours te les prêter si tu promets d'y faire super attention? Si ça t'intéresse d'y jeter un coup d'oeil | |
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Nat Chevalier
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Ven 23 Mar - 21:20 | |
| I agree with Marc that the magic really doesn't translate well, and the same goes for the feats. It might be worth your effort to just write up your own feats and spells to fit into the D20 world, since D20 is what most people are used to playing. Although GURPS would make it easier to convert the characters, I think you would still find the problem with spells that don't quite match, although GURPS has more options for how you can regain mana, which would make it have a better match to the live game situations. I personally vote for a GURPS based system with your own spells added in. But then again, I am biased | |
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winsthroft Chevalier
Nombre de messages : 280 Age : 35 Localisation : La meute Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 16 Avr - 9:17 | |
| Est-ce qu'il est possible d'avoir une idée de quand est prévus les nouvelles règles? J'ai bien hate de pouvoir les voir | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 16 Avr - 11:10 | |
| On vient de réviser le processus de mort (Merci a Sylvain et Marc-Antoine pour leur aide). Les révisions et les corrections sont complétées.
En fait au fond les règles sont prêtes. On attend plus que le site web pour les mettre dessut. Le site lui est aussi presque terminé. Je finit les derniers détails visuels ce soir, il ne resteras plus qu'a terminer de créer 2 nouvelles pages. J'espère vraiment l'avoir finit pour la semaine prochaine au plus tard.
Une fois ca terminé on auras les règles dessut.
Pas grand choses changent. Le plus gros changement ont étés apporté a la mort. La facon courante amenait trop de confusion. Je pourrais p-e poster un peu plus tard les détails exact de ce qui change avec celle-ci. Les changements a la mort nous ont fait apporter une révision au sort de résurection, aussi a créer un nouveau sort "Consécration".
A part ca les autres changements ne sont que des typos et des clarifications. | |
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Chris Paysant
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Arc Mer 2 Mai - 22:33 | |
| Les arcs font 1 point de dommage? | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Jeu 24 Mai - 9:33 | |
| oui. Les arbalètes font 2, mais l;es arcs font bien 1. | |
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TiPat Chevalier
Nombre de messages : 306 Age : 40 Localisation : La Meute Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Dim 27 Mai - 12:10 | |
| Benoit ne pouvait pas l`écrire puisqu`il était occupé, mais à partir de maintenant les arcs vont faire 2 points de dommage. Nous en avons parlé très longtemps et cette décision à été prise.
Au plaisir de vous voir au gn...
(ok ok un gars s`essaye sniff...les putins d`arcs font encore 1 dommage) | |
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Marie-Hélène Admin
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Dim 27 Mai - 14:24 | |
| Please send your bribes to... euh j'ai pas dit ça ok? | |
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Michael Aventurier
Nombre de messages : 83 Localisation : planete Terre, voie lactee Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Règles 2007 Mer 11 Juil - 9:23 | |
| For your conversion to a table game, I also recommend GURPS. It's the most flexible and realistic system out there, capable of handling anything (litteraly... I really mean ANYTHING).
The main drawback of GURPS is that because it can handle anything, it appears very complex; there are over 150+ skills, 200+ advantages, 200+ disadvantages, 400+ spells, and lots of equipment to choose from. The rules are actually very, very simple; the complexity is simply one created by the huge volume of choices available to the players. Thankfully, that complexity in choices can be solved by simply using (and limiting yourself to) GURPS Lite, a 30 page distilled rules that include the most important skills and advantages typically used by adventurers. GURPS Lite can be downloaded for free off of the internet at www.sjgames.com
GURPS Lite for 4th Edition (new as of last year) comes in about 8 different languages, but French is unfortunately not one of them (I've just checked). GURPS Lite for 3rd Edition does have a French version, and the rules are similar enough for it to be useful. I'd recommend 4th Edition, however...
As to matching the spells and classes of your game, that's relatively easy to do. Part of GURPS's flexibility is the ability to create your own spells, powers, magic systems, templates, technological devices, creatures, etc. I've been GMing GURPS for over a decade now, so I know the rules well enough, and I can easily re-create your spells if you want, and likewise have pre-made character templates to represent your classes.
Therefore, converting your GN rules to table is actually easy. What will be more complex is coverting the abilities you can get in a table game into the GN... For example, if someone wants to take pickpocket or traps as a skill, which are very usefull in a table game, what do we do to use them in a GN?
Anyway, I have several ideas for this... Ben, if you'd like to discuss offline, I'd be happy to help. | |
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Adaemus Serf
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Règles 2007 Jeu 12 Juil - 22:51 | |
| I would like to point this out.... after being NPC in the last game i saw a couple of things that stood out. premierement, les joueur devrais prendre le temps de faire la difference entre les regles de L'AJJRO et celle de milandes... surtout quand un joueur chiale en prononcant le nom d'une source mentionnant que cela fait 4 ans qui joue....milandes existe que depuis 2 ans.....che pas, pas trop bon en math mais tk. Donc, en plusm si il y a une situation qui ne vous tue pas mais qui semble louche...pourquoi vous astiner et briser le role play et l'ambiance... roleplay la situation et verifier apres avec un organisateur... tk thats my 5 cents | |
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Daniel Homme Libre
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Lun 30 Juil - 23:21 | |
| Page 6, l'example pour le choix des compétencesporte à confusion... on en parlait à la 2e game et certains croyaient que l'on pouvait avoir une compétence niveau 3 avec une de niveau 1 et une de niveau 2. En réalité, je crois, en relisant les règles, nous devons avoir au moins 2 compétences de niveau 1 avant de pouvoir en acheter une de niveau 2, et au moins 2 de niveau 2 avant de pouvoir en acheter une de niveau 3. Je mettrais une des examples pour que ça dise qqchose comme: il faut 2 compétences de niveau 1 avant de pouvoir en acheter une de niveau 2. Puis la 2e example, je mettrais: Pour acheter une 3e compétence de niveau 3 il faudrait avoir au moins 3 compétences de niveau 1 et 3 compétences de niveau 2. Les deux exemples en ce moment illustrent le même point. Simple suggestion parce que ça semblait porter à confusion. Et tant qu'à être dans cette section, ça passe de section 2.4 à 2.6 | |
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winsthroft Chevalier
Nombre de messages : 280 Age : 35 Localisation : La meute Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Mar 31 Juil - 8:03 | |
| J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de spécification qui dit le temps qu'une personne doit rester par terre lorsqu'elle se fait assomer. | |
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Nat Chevalier
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Mar 31 Juil - 10:46 | |
| Also a quick question about healing people who are bleeding to death. If someone is at -4 and they get first aid done to bring them to -3, can you then move them and stabilize them at -3 or do you have to keep healing them until they get to zero before you can take a break? The way I have been playing it up until now is that if you stop before they hit zero they start to bleed again until they die at -5. | |
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Marie-Hélène Admin
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Mar 31 Juil - 16:08 | |
| - Daniel a écrit:
- Page 6, l'example pour le choix des compétencesporte à confusion... on en parlait à la 2e game et certains croyaient que l'on pouvait avoir une compétence niveau 3 avec une de niveau 1 et une de niveau 2. En réalité, je crois, en relisant les règles, nous devons avoir au moins 2 compétences de niveau 1 avant de pouvoir en acheter une de niveau 2, et au moins 2 de niveau 2 avant de pouvoir en acheter une de niveau 3.
Je mettrais une des examples pour que ça dise qqchose comme: il faut 2 compétences de niveau 1 avant de pouvoir en acheter une de niveau 2. Puis la 2e example, je mettrais: Pour acheter une 3e compétence de niveau 3 il faudrait avoir au moins 3 compétences de niveau 1 et 3 compétences de niveau 2.
Les deux exemples en ce moment illustrent le même point.
Simple suggestion parce que ça semblait porter à confusion.
Et tant qu'à être dans cette section, ça passe de section 2.4 à 2.6 T'as raison Daniel, c'est de cette façon qu'on doit prendre les compétences. Merci pour le heads up! On devra essayer de réécrire cette section cet hiver. | |
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Marie-Hélène Admin
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Mar 31 Juil - 16:11 | |
| - winsthroft a écrit:
- J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de spécification qui dit le temps qu'une personne doit rester par terre lorsqu'elle se fait assomer.
Il faut qu'on change la section dans les règles. En fait, c'est écrit dix minutes mais on l'a changé à ceci au début de l'année: l'assomage dure 5 minutes et la personne ne se rappelle pas des 5 minutes avant l'assomage.
Dernière édition par le Mar 31 Juil - 16:52, édité 1 fois | |
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Marie-Hélène Admin
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Mar 31 Juil - 16:17 | |
| - Nat a écrit:
- Also a quick question about healing people who are bleeding to death. If someone is at -4 and they get first aid done to bring them to -3, can you then move them and stabilize them at -3 or do you have to keep healing them until they get to zero before you can take a break? The way I have been playing it up until now is that if you stop before they hit zero they start to bleed again until they die at -5.
No, you do stabilize them at -3. They'll stay there until some one can help them get better. I hadn't considered the possibility that someone would be mean enough to leave someone they tried to save there at eternum. I think if it does happen it should be at the comatose player's discretion. Would you rather stay in a coma for as long as you can stand laying on the ground helpless or you could choose to die if you're bored out of you're mind. Depends on how fixated on living your charater is I suppose. | |
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Wilson Paysant
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Règles 2007 Mer 1 Aoû - 9:00 | |
| Bonjour je viens de remarquer que Point de Corps I est dans le niveau Physique II dans la page du tableau, amis si tu vas dans la description de la compétence, elle est dans Physique I. Même chose pour Point de Corps II, marquée dans Physique III dans la page du tableau, mais Physique II dans la description.
Voilà pourquoi moi et Wulf on n'avait pas le même coût pour cette compétence! | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Règles 2007 Mer 1 Aoû - 9:36 | |
| Pts de corps I est un niveau 2, pts de corps II est un niveau 3, Je vais régler l'erreur et l'inclure dans le FAQ.
Merci | |
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| Sujet: Re: Règles 2007 | |
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