Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Explication de la compétence "Titre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:47

Citation :
Cette compétence permet au joueur d’améliorer d’un cran le coût
d’une compétence ou d’un sort pour un autre joueur. Le joueur en
question peut choisir une compétence d’un rang plus haut dans un
arbre déjà connu, sans avoir à acheter les compétences supplémentaires
nécessaires.
Donc, par exemple, si un perso sous la tutelle d'un noble a une compétence de Physique niveau I, il peut choisir une compétence de Physique niveau II au coût d'une compétence niveau I et en ignorer les pré requis.
Citation :
Les compétences sont perdues si les membres de la retenue n’adhèrent pas aux demandes et aux ordres du noble. Un joueur peut faire partie que d’une seule retenue à la fois. Le noble en question ne peut faire partie de la retenue d’un autre noble.
Le noble ne choisi pas la compétence pour le joueur. Le joueur perds la compétence s'il part et ne peut pas recevoir de compétences additionnelle du même noble à moins qu'un organisateur s'en mêle. Si le joueur perds la compétence il perds accès à celles qu'il aurrait pus prendre à un niveux supérieur par après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:10

Même chose pour ici: je pense qu'une fois que c'est décidé entre joueurs qu'on devrait leurs faire des papiers officiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:47

Ok, donc c'était un mélange d'un peu tout...

Donc, si un de mes followers est un voleur qui n'a aucune compétence dans la guérison, mais qui a Armurier II, j'peux lui permettre d'acheter Chirurgien (Rang III) au prix d'une compétence de Rang II.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:11

Et je reviens à la charge...

Q1) Qu'est-ce que tu entends par "il pert la compétence"? Est-ce qu'il pert les points de perso qu'il avait dépensé pour acheter la compétence "à rabais"?

Q2) Pourquoi le perso doit-il avoir la 'permission' des organisateurs de revenir sous son Noble après l'avoir quitté? C'est pas une question qui devrait être réglé par role-play entre les joueurs?
Q2.1) Est-ce qu'il y a une situation que vous essayez de prévenir?

Q3) Est-ce qu' un "Noble" qui n'a pas assez de "compétences à rabais" pour aider tous ses 'vassaux' peut faire une rotation d'une game à l'autre? Exemple: un Noble avec Titre II a 6 vassaux; Vassal 1, 2 et 3 ont le perk à une game, puis Vassal 3, 4 et 5 à l'autre game.

Q4) Qu'est-ce qui se passe si le Noble & le Vassal sont les 2 à une game, mais que la game suivante le Noble n'est pas présent?

Q5) Pourquoi un Noble avec "Titre I" ne peut pas être le Vassal de qq'un qui a Titre II ou Titre III?
Q5.1) Est-ce qu'il y a une situation que vous essayez de prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:25

Neutral Ce que je ne veux pas qu'il arrive, c'est une rotation de perso qui s'échange une compétence "à rabais" à tout bout de champ. Donc c'est pour ça que je vais m'arranger pour qu'il y ait des papiers d'armoiries officiels.

Si ça prends des papiers officiels alors ça ne peut pas changer à moins que les organisateurs le sachent.

Oui, le perso perd le point de compétence qu'il avait acheté à rabais et si il avait réussi à acheter une compétence supérieure grâce à cette dernière donc il la perd aussi.

Et en passant, il est spécifié qu'un noble avec Titre II a un maximum de 3 vassaux. Pas de rotation à moins qu'un joueur dit officiellement aux organisateurs qu'il quit le perso en question. Encore une fois, ça prends les papiers.

Si un des joueurs concernés est manquant pendant une game, ça ne dérange pas tant que les papiers sont à jour.

La raison pour laquelle un noble ne peut pas être le vassal de quelqu'un d;autre c'est pour restraindre le munchkinisme. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:31

Ok, là je suis plutôt inquiet...!

Citation :
Oui, le perso perd le point de compétence qu'il avait acheté à rabais et si il avait réussi à acheter une compétence supérieure grâce à cette dernière donc il la perd aussi.
Bon.. mettons que j'y va d'une situation à titre d'exemple...

Un Noble prend un Vassal (Magicien) sous son aile. Le vassal choisit de prendre Transe II comme compétence "à rabais", pour 1 point de compétence.
Les deux jouent quelques games... Le Vassal finit par acheter une deuxième compétence de Sorcellerie Rang II, et achête 2 compétence Sorcellerie Rang III...

Là... ce que tu me dis... c'est qui si le Noble "libère" son Vassal... ou le Vassal déserte son maître... ou le Noble pert la compétence "Titre" pour une raison ou pour un autre...
Le Vassal pert Transe II, plus les 2 compétences de Sorcellerie Rang III, ET tous les points de compétence qu'il a payé?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:17

Marc-Antoine a écrit:
Ok, là je suis plutôt inquiet...!
Bon.. mettons que j'y va d'une situation à titre d'exemple...

Un Noble prend un Vassal (Magicien) sous son aile. Le vassal choisit de prendre Transe II comme compétence "à rabais", pour 1 point de compétence.
Les deux jouent quelques games... Le Vassal finit par acheter une deuxième compétence de Sorcellerie Rang II, et achête 2 compétence Sorcellerie Rang III...

Là... ce que tu me dis... c'est qui si le Noble "libère" son Vassal... ou le Vassal déserte son maître... ou le Noble pert la compétence "Titre" pour une raison ou pour un autre...
Le Vassal pert Transe II, plus les 2 compétences de Sorcellerie Rang III, ET tous les points de compétence qu'il a payé?

non ce que l'on veut dire c'est.

Si le noble enlève le magicien de sous son aile, celui-ci perd accès a la compétence payée a rabais et toutes le compétences dépendants, jusqu'a ce que celui-ci ai payé la différence en points d'expérience qu'il aurais du avoir payer au départ.

Donc si ca arrive pendant une game, le samedi par example, le magicien perd toutes ces compétences la. Mais c'est temporaire jusqu'a ce que le joueur paie la différence d'expérience qu'il aurais avoir du payer a l'origine.

Je pense qu'il va falloir éclaircir la règle.

On as amélioré la compétence Titre pour encourager les joueurs a vouloir être sous la tutell d'un noble et a ceux qui le sont à respecter celui-ci. Et aux nobles de pouvoir récompenser ses vassaux et servants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Contenu sponsorisé





Explication de la compétence "Titre" Empty
MessageSujet: Re: Explication de la compétence "Titre"   Explication de la compétence "Titre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de la compétence "Titre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication de "Rang Militaire"
» Est-ce que je peux dire: "Toit" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser