Comme promis, voici ma révision des sorts. Je dois dire que c'était un peu plus difficile a faire étant donnée que je ne connais pas beaucoup les sorts de Milandes... (Pour Marc-Antoine : HA! Pour une fois j'ai un avantage d'être dans les maritimes! Sa me "donne" une heure de plus pour faire la révision des règles
)
- Suggestion pour la magie :
J’avais pensé à sa. Est-ce que sa serais possible de faire quelque chose qui expliquerais par quoi est représenté les différentes composantes? Du genre un tableau qui donne une courte description de se que l’on devrait voir lorsque l’on trouve la composante magique. Je dois avouer que je ne saurais pas trop à quoi m’attendre si je trouve une « Écaille de pangolin » ou de la « bave de minotaure » par hasard.
- Arbre creux :
Si je me souviens bien, j’avais entendu qu’il y avait une règle non écrite en cas ou quelqu’un commence à couper un arbre dans lequel un druide se cache. C’était pas qu’il recevait un point de dommage par coup de hache? Si cette règle était bel et bien vrai, il faudrait peut-être l’écrire pour que les joueurs soit au courant!
- Clairvoyance :
Dans la section matériel, sa dit que sa prend un cristal, mais dans la description on parle de pendule… Est-ce que sa veut dire que sa prend les deux choses pour faire le sort? Si oui, il faudrait peut être ajouté le pendule dans les matériels?
- Consécration :
La durée est de 7 jours?? Est-ce que vous prévoyez faire des GN qui durent 7 jours???
Prévenez moi d’avance question que je puisse arranger mes congés! (sérieusement, est-ce vraiment utile de mettre une durée aussi longue?)
- Contrôle des morts vivant II :
C’est plus une question qu’autre chose… C’est quoi un juju-zombie? Un zombie fait de jujube?
- Création de feu :
Moi aussi je trouve le sort cool et role play… Par contre, peut-être dire que le joueurs peut s’en servir de façon en-jeux et que la flamme fait par le briquet est vraiment existante. (ex : le joueur peut se servir d'un briquet pour s’éclairer légèrement dans la nuit, allumer une lanterne lorsqu’il marche sur les chemins, etc…) Présentement, je ne crois pas que les joueurs s’empêcher réellement d’allumer des feux de camps pour faire leur nourriture avec un vrai briquet ce qui enlève un peu d'utilité au sort.
- Création de ghoule :
C’est juste moi ou la phrase « Une goule a les mêmes points de corps que le corps utilisé pour la créer plus un » ne fait pas de sens?
- Damnation :
Par quête, je présume que l’on parle d’une quête du GN (ou bien s'et est une que le mage crée par lui même ?). Qu’est-ce qui se passe si le quête ne peux pas être terminé (ex : un objet cruciale est perdu/détruit) ou qu’elle est terminer par un autre joueur?
- Invocation III
Sa dit « De plus, il possède la même compétence de Furie qu’un barbare. » Est-ce que sa veut dire que le démon est en furie dès qu’il est invoqué ou bien qu'il peut utiliser la compétance quand bon lui semble?
- Loup-Garou :
Est-ce que la personne qui vient de se faire faire se sort va devenir autant violant qu’un vrai loup-garou ou il peut se contrôler?
- Peau de glouton :
La durée dit que le sort est actif pendant « la durée d’un combat ». Est-ce que le sort peut être caster avant un combat de façon à se qu’il soit déjà actif lorsqu’il commence? (permettrais donc d’éviter les coups si un combat surprise commence)
- Peau d’ours :
La durée dit « instantané »….. C’est quoi il ne termine jamais se sort?
- Pressentiment :
Je présume que par « tout les coups de fourberie » on parle seulement des compétence "attaque sournoise", "assommer" et "assassiner"? Si c’est bien le cas, je crois qu’il faudrait le spécifier… En poussant loin, on pourrait presque croire que sa empêcherais les autres compétences du genre bluff et forgerie (que je considère comme un
coups fourrée
). Bref, c’est mieux d’être spécifique afin d’éviter les malentendus potentiel avant qu'ils ne se présentes.
- Ronces :
Sa dit « La personne perd l’usage de ses jambes pendant une minute et reçoit un point de dommage à chacune de celle-ci. » Par « à chacune de celle-ci" j'imagine qu'on parle des jambes? Si c'est le cas, peut-être qu'il faudrait faire une deuxième phrase complète qui l'explique clairement (à ma première lecture, je croyais que l'on mangeait un point de dommage à chaque minute... chose qui n'est pas trop logique considérant le fait que le sort ne dure qu'une minute (ouais je pensais que c'était une erreur de copy paste...))
- Sanctuaire I et II :
Sa dit « Le joueur doit garder sa main sur sa poitrine avec le symbole en vue. Le symbole doit disparaître une fois le sort rompu. » Mais… c’est quoi se symbole? On en parle nulle part avant. Est-ce un symbole que le mage doit dessiner sur sa main avant de faire le sort?
- Séduction :
Je me suis toujours demander pourquoi se genre de sort à toujours la mention du «tombe en amour avec la première personne du sexe opposé qu’elle voit ». Me semble que sa serait plus simple de faire que c’est la première personne qu’elle voit peut importe son sexe. Du moins, moi je suis d’avis que sa serait plus drôle
(en plus, cette restriction du sexe opposé est seulement si c’est une potion. sa n'en parle pas lorsque c’est le mage qui le lance).
- Tunnel d’arbre I et II :
Si on enlève le sort combiné, il faudrait enlever sa mention dans les sorts de tunnel d’arbre.