Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règles finies! (Encore)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:32

J'ai une game de dungeon ce soir. Alors vous avez jusqu'à 16:00 pour trouver d'autres bibittes. Benoit fait le layout ce soir et devrait être capable de les poster soit ce soir ou demain matin. Dépendament du montant de nagging que je décide de faire... Razz Après ça, il faudra garder son mal en patience pour une autre année. Smile Si vous voyez des erreurs, postez les tout de même pour qu'on puisse les corriger. Gênez vous pas SVP! J'ai tellement travaillé dessus que je ne les voient plus du tout. Je me fie sur vous pour trouver ce qui va et ce qui ne va pas étant donné que je ne peux pas aller à la majorité des GNs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:02

... Une semaine pour passer en revue, argumenter, suggérer, etc... ça laisse pas grand temps, Marie.. Sad

16h00... méchant deadline, pour qq'un qui est a la job Shocked . V'la mon blitz, anyway

Potions: Si tu flushes Combiner, oublie pas de l'enlever des descriptions des potions.

Description de la classe Magicien, Druide, Prêtre: je continue à dire, donnez leur comme "perk": la compétence Sorcellerie/Prodige/Féerie I et un point de mana... au lieu de 1 sort L1, et un point de mana. L'éffet va être le même (un point de compétence de sauvé), mais moins de personnes auront l'impression initialle que tu peux caster sans avoir la compétence appropriée...

Le tableau des armes mentionne que ça prends Force I pour faire 2pts de dégâts avec une arme à 2 mains. Force 1 ne le mentionne pas. Est-ce que ça veut dire que tout le monde peut faire 2pts de dégat avec une arme à 2 mains, ou faut vraiment Force 1? (si c'est tout le monde qui peut le faire, devrait plus avoir de besoin de caller les dégats en frappant!)

Force III: +1 points de dégat à 1 coup, une fois par jour?? C'est donc ben poche! Ça peut pas permettre de briser un bouclier ou une arme (et possiblement permettre d'utiliser knockback ou knockdown une fois de plus par jour), à la place...?

Quiétisme I: La description mentionne que la phrase utilisée devrait nommer la divinité du personnage, mais les exemple ne suivent pas cette suggestion-là. Peut-être mettre comme exemple: "Vade Retro!", "Au nom de Valédens, retourne en enfer!!). Aussi, y'a un problème de formattage dans la description...

Religion est pas placé dans l'ordre alphabétique Razz

Combiner: Si vous le flushez, faudrait le remplacer par autre chose? Peut-être qqchose du genre 'Résilience - 10 minutes , ou 5 minutes sur les object en métal - Sur une arme ou un bouclier: la prochaine tentative de détruire l'arme (voir suggestion pour Force III Wink ) est ignorée. Sur un morceau d'armure (pas une armure au complet!), +2 a la protection conférée par l'armure (+1 seulement si elle est en métal).'

Aveuglement: ça dure 10 secondes, 1 minute, ou 2 minutes??? Sérieusement, c'est VRAIMENT gossant avoir une flashlight dans les yeux la nuit. Ne permettez pas aux joueurs de foutre la lumière dans les yeux: à la place, l'effet devrait devrait être le même de jour que de nuit: la victime doit se fermer les yeux pendant 2 minutes. Comme ça, en cas d'urgence, on peut se rouvrir les yeux même la nuit, et voir normalement.

Camouflage: le JOUEUR (et non le sort) est détectable avec le sort de Perception.

... c'est tout ce que j'ai le temps de faire...

Ce post était une gracieusité de votre impôt fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:54

Comme promis, voici ma révision des sorts. Je dois dire que c'était un peu plus difficile a faire étant donnée que je ne connais pas beaucoup les sorts de Milandes... (Pour Marc-Antoine : HA! Pour une fois j'ai un avantage d'être dans les maritimes! Sa me "donne" une heure de plus pour faire la révision des règles Razz )

- Suggestion pour la magie :
J’avais pensé à sa. Est-ce que sa serais possible de faire quelque chose qui expliquerais par quoi est représenté les différentes composantes? Du genre un tableau qui donne une courte description de se que l’on devrait voir lorsque l’on trouve la composante magique. Je dois avouer que je ne saurais pas trop à quoi m’attendre si je trouve une « Écaille de pangolin » ou de la « bave de minotaure » par hasard.

- Arbre creux :
Si je me souviens bien, j’avais entendu qu’il y avait une règle non écrite en cas ou quelqu’un commence à couper un arbre dans lequel un druide se cache. C’était pas qu’il recevait un point de dommage par coup de hache? Si cette règle était bel et bien vrai, il faudrait peut-être l’écrire pour que les joueurs soit au courant!

- Clairvoyance :
Dans la section matériel, sa dit que sa prend un cristal, mais dans la description on parle de pendule… Est-ce que sa veut dire que sa prend les deux choses pour faire le sort? Si oui, il faudrait peut être ajouté le pendule dans les matériels?

- Consécration :
La durée est de 7 jours?? Est-ce que vous prévoyez faire des GN qui durent 7 jours??? Very Happy Prévenez moi d’avance question que je puisse arranger mes congés! (sérieusement, est-ce vraiment utile de mettre une durée aussi longue?)

- Contrôle des morts vivant II :
C’est plus une question qu’autre chose… C’est quoi un juju-zombie? Un zombie fait de jujube?

- Création de feu :
Moi aussi je trouve le sort cool et role play… Par contre, peut-être dire que le joueurs peut s’en servir de façon en-jeux et que la flamme fait par le briquet est vraiment existante. (ex : le joueur peut se servir d'un briquet pour s’éclairer légèrement dans la nuit, allumer une lanterne lorsqu’il marche sur les chemins, etc…) Présentement, je ne crois pas que les joueurs s’empêcher réellement d’allumer des feux de camps pour faire leur nourriture avec un vrai briquet ce qui enlève un peu d'utilité au sort.

- Création de ghoule :
C’est juste moi ou la phrase « Une goule a les mêmes points de corps que le corps utilisé pour la créer plus un » ne fait pas de sens?

- Damnation :
Par quête, je présume que l’on parle d’une quête du GN (ou bien s'et est une que le mage crée par lui même ?). Qu’est-ce qui se passe si le quête ne peux pas être terminé (ex : un objet cruciale est perdu/détruit) ou qu’elle est terminer par un autre joueur?

- Invocation III
Sa dit « De plus, il possède la même compétence de Furie qu’un barbare. » Est-ce que sa veut dire que le démon est en furie dès qu’il est invoqué ou bien qu'il peut utiliser la compétance quand bon lui semble?

- Loup-Garou :
Est-ce que la personne qui vient de se faire faire se sort va devenir autant violant qu’un vrai loup-garou ou il peut se contrôler?

- Peau de glouton :
La durée dit que le sort est actif pendant « la durée d’un combat ». Est-ce que le sort peut être caster avant un combat de façon à se qu’il soit déjà actif lorsqu’il commence? (permettrais donc d’éviter les coups si un combat surprise commence)

- Peau d’ours :
La durée dit « instantané »….. C’est quoi il ne termine jamais se sort?

- Pressentiment :
Je présume que par « tout les coups de fourberie » on parle seulement des compétence "attaque sournoise", "assommer" et "assassiner"? Si c’est bien le cas, je crois qu’il faudrait le spécifier… En poussant loin, on pourrait presque croire que sa empêcherais les autres compétences du genre bluff et forgerie (que je considère comme un coups fourrée Razz ). Bref, c’est mieux d’être spécifique afin d’éviter les malentendus potentiel avant qu'ils ne se présentes.

- Ronces :
Sa dit « La personne perd l’usage de ses jambes pendant une minute et reçoit un point de dommage à chacune de celle-ci. » Par « à chacune de celle-ci" j'imagine qu'on parle des jambes? Si c'est le cas, peut-être qu'il faudrait faire une deuxième phrase complète qui l'explique clairement (à ma première lecture, je croyais que l'on mangeait un point de dommage à chaque minute... chose qui n'est pas trop logique considérant le fait que le sort ne dure qu'une minute (ouais je pensais que c'était une erreur de copy paste...))

- Sanctuaire I et II :
Sa dit « Le joueur doit garder sa main sur sa poitrine avec le symbole en vue. Le symbole doit disparaître une fois le sort rompu. » Mais… c’est quoi se symbole? On en parle nulle part avant. Est-ce un symbole que le mage doit dessiner sur sa main avant de faire le sort?

- Séduction :
Je me suis toujours demander pourquoi se genre de sort à toujours la mention du «tombe en amour avec la première personne du sexe opposé qu’elle voit ». Me semble que sa serait plus simple de faire que c’est la première personne qu’elle voit peut importe son sexe. Du moins, moi je suis d’avis que sa serait plus drôle Razz (en plus, cette restriction du sexe opposé est seulement si c’est une potion. sa n'en parle pas lorsque c’est le mage qui le lance).

- Tunnel d’arbre I et II :
Si on enlève le sort combiné, il faudrait enlever sa mention dans les sorts de tunnel d’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:42

Merci beaucoup! Vous êtes fantastiques! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Domino
Chevalier
Domino


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/06/2008

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:15

J'ai la réponse à votre débat pour Création de feu...

Just give it to all players, and they have to recite it over and over again when they're making a fire!

... Cool huh?!?! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:24

Marc-Antoine a écrit:
Aveuglement: ça dure 10 secondes, 1 minute, ou 2 minutes??? Sérieusement, c'est VRAIMENT gossant avoir une flashlight dans les yeux la nuit. Ne permettez pas aux joueurs de foutre la lumière dans les yeux: à la place, l'effet devrait devrait être le même de jour que de nuit: la victime doit se fermer les yeux pendant 2 minutes. Comme ça, en cas d'urgence, on peut se rouvrir les yeux même la nuit, et voir normalement.
Sauf que la nuit, quand tu vois rien, c'est plus difficile de voir si la personne se ferme les yeux. Et le joueur peut toujours s'ouvrir les yeux en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:35

winsthroft a écrit:
Contrôle des morts vivant II :
C’est plus une question qu’autre chose… C’est quoi un juju-zombie? Un zombie fait de jujube?
Oui, c'est exactement ça un zombie fait en jujubes. Laughing Si ton perso avait Folklore III je pourrais te le dire... Wink Je peux juste te dire que ça existe et que ta réaction probable en sa présence sera peut-être quetchose du genre: "Oh f***!"
winsthroft a écrit:
Création de feu :
Moi aussi je trouve le sort cool et role play… Par contre, peut-être dire que le joueurs peut s’en servir de façon en-jeux et que la flamme fait par le briquet est vraiment existante. (ex : le joueur peut se servir d'un briquet pour s’éclairer légèrement dans la nuit, allumer une lanterne lorsqu’il marche sur les chemins, etc…) Présentement, je ne crois pas que les joueurs s’empêcher réellement d’allumer des feux de camps pour faire leur nourriture avec un vrai briquet ce qui enlève un peu d'utilité au sort.
Y'avait des doutes qu'on pouvait s'en servir pour s'éclairer la nuit? Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:56

Citation :
winsthroft a écrit:
Oui, c'est exactement ça un zombie fait en jujubes. Laughing Si ton perso avait Folklore III je pourrais te le dire... Wink Je peux juste te dire que ça existe et que ta réaction probable en sa présence sera peut-être quetchose du genre: "Oh f***!"

Ho YEAH! Des zombies en jujubes!! Miam Miam! Razz

Citation :
Y'avait des doutes qu'on pouvait s'en servir pour s'éclairer la nuit?

C'est pas qu'il y avait des doutes. Je donnais juste des exemples qui pourrait être mis dans la description du sort afin de mettre l'emphase sur le fait que la flamme produite par le briquet suite à l'utilisation du sort est in-game (contrairement à celle qui est présentement utilisé pour partir le feu pour réchauffer sa bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:22

winsthroft a écrit:
Séduction :
Je me suis toujours demander pourquoi se genre de sort à toujours la mention du «tombe en amour avec la première personne du sexe opposé qu’elle voit ». Me semble que sa serait plus simple de faire que c’est la première personne qu’elle voit peut importe son sexe. Du moins, moi je suis d’avis que sa serait plus drôle Razz (en plus, cette restriction du sexe opposé est seulement si c’est une potion. sa n'en parle pas lorsque c’est le mage qui le lance).
Je suis d'accord avec toi. Je m'explique: quand j'ai écrit les sorts j'avais une gagne de fi-flounes qui refusaient en tout point de faire la cour à un autre mec. Pfff. Razz Je suis guay depuis ma naissance, ma famille aussi et ça n'a jamais été un problème côté reproduction. Me faire flirter par des femmes ne m'a jamais rendue victume d'auto-combustion! Je suppose qu'à force de coercion on pourrait aider certains à passer par dessus leurs préjugés. Laughing Désolée, sans vouloir faire de la peine à personne, je trouve le tout tellement ridicule. C'est supposé d'être le fun là!


Dernière édition par Marie-Hélène le Sam 14 Mar - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:23

winsthroft a écrit:
C'est pas qu'il y avait des doutes. Je donnais juste des exemples qui pourrait être mis dans la description du sort afin de mettre l'emphase sur le fait que la flamme produite par le briquet suite à l'utilisation du sort est in-game (contrairement à celle qui est présentement utilisé pour partir le feu pour réchauffer sa bouffe).
Ok sure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Bydule
Paysant
Bydule


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2008

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:40

Un petit commentaire à propos de force 3...Moi je trouverais ça vraiment cool si on avait plus besoin de crier le dégât qu'on fait...Donc que toutes les armes fassent 1. Pour les forces, tu fais juste toute décalé. Je m'explique : Force I serait uniquement un avantage au niveau du jeu et non pas du combat, un joueur pourrait donc transporter un corps. Force II fait knock back Force III fait knock down.

Est-ce qu'il serait possible de mettre sur le site exactement la démarche à suivre pour les perso qui doivent être modifié dut aux nouvelles règles? Et est-ce qu'il serait possible de me dire combien de GN j'ai fait avec la Bête? J'ai une idée vague, mais vu que je dois arranger des trucs avec les changements de règles, ce serait bien de savoir combien j'ai de points exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:02

Marie-Hélène a écrit:
Marc-Antoine a écrit:
Aveuglement: ça dure 10 secondes, 1 minute, ou 2 minutes??? Sérieusement, c'est VRAIMENT gossant avoir une flashlight dans les yeux la nuit. Ne permettez pas aux joueurs de foutre la lumière dans les yeux: à la place, l'effet devrait devrait être le même de jour que de nuit: la victime doit se fermer les yeux pendant 2 minutes. Comme ça, en cas d'urgence, on peut se rouvrir les yeux même la nuit, et voir normalement.
Sauf que la nuit, quand tu vois rien, c'est plus difficile de voir si la personne se ferme les yeux. Et le joueur peut toujours s'ouvrir les yeux en cas d'urgence.

Mon point c'est justement que la nuit, si tu te fais envoyer une flashlight dans la face, que ta vision nocturne est complètement détruite et que tu te plante, ou qq'un autour de toi se plante, pis y'a un vrai problème, c'est ben dommage parceque t'es aveugle pour de vrai, même si tu t'ouvres les yeux. Dans mon cas, c'est ça qui arrive quand on m'envoie un flashflight en pleine face la nuit.

Si quelqu'un dissipe la magie, c'est ben cool, ton perso peut voir, mais pas toi. Pourtant, la magie est supposée être dissipée, non?

Ok, c'est plus difficile voir si qq'un se ferme les yeux la nuit que le jour, j'avoue, mais me semble que la sécurité devrait primer... Pour moi, ça revient un peu à dire qu'on devrait frapper avec des armes en bois, et fort, comme ça le monde peuvent pas faire semblant qu'ils on pas été touché comme il faut... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles finies! (Encore) Empty
MessageSujet: Re: Règles finies! (Encore)   Règles finies! (Encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles finies! (Encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser