Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment adapter son personnage aux nouvelles règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:41

Juste un petit recap pour faciliter les choses. Dépêchez vous pas trop, j'ai fait encore de nouveaux changements suite aux discussions que nous avons eu sur le bab. Benoit a été ridiculement occupé dernièrement donc n'a pas réussi à refaire le layout au complet. Mais bon, ça s'en vient très prochainement et vous saurez alors tous quoi faire.

1- La feuille d'inscription est nécessaire avant chaque GN. Il faut la refaire aussi avant chaque GN avec des petits résumés sur ce qui s'est passé au cours du dernier GN. Juste les gros points SVP. Cette fiche est importante parce qu'elle nous permet de garder un oeil sur tout ce qui se passe. La feuille de personnage qui se plie en quatre est pour vous, comme aide mémoire en GN.

2- On se base sur l'historique du personnage. L'histoire prédomine tout.

3- Comptez le nombre de GNs que vous avez fait: 2pts d'XP pour un GN d'une fin de semaine, 1 pts par GNH. Ajoutez les pts d'extra qu'on donnait pour l'aide au début. (On a une liste en passant; c'est inutile d'essayer d'en faire passer des vites... Wink )

4- Ajustez votre personnage avec les changements de règles comme si votre perso n'était jamais mort. Je crois que c'est un bon compromis.

5- Vous pouvez changez de classe UNIQUEMENT si vous croyez que ça conserve l'esprit du perso. Pas parce que votre munchkin intérieur viens de trouver un combo de la mort avec une autre classe. Restez avec quelque chose de similaire.

6- Vérifiez les pré requis: plus de la moitié des personnages n'étaient pas en normes. Techniquement, on a rien changé sur le coût des compétences sauf que maintenant, vous n'avez plus besoin de vous casser la tête avec. Donc on vous donne la chance de vous remettre tous sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:07

[Techniquement, on a rien changé sur le coût des compétences sauf que maintenant, vous n'avez plus besoin de vous casser la tête avec.]

Est-ce que ça veut dire qu'il y a eu une erreur pour le Voleur - Physique qui est à 3-6-9 maintenant et qu'avant c'était 2-4-6?
Ou si c'était voulu?
Revenir en haut Aller en bas
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:54

En fait, je crois que les coûts n`ont pas changés par rapport au concept de 1/2/3, 2/4/6 ou 3/6/9. Par contre, j`ai bien l`impression que des modifications ont été faites au barbare ainsi qu`au voleur d`après ce que Marie disait.

Quelque chose me dit que le physique à été modifié pour le voleur mec....à moins que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:35

Sylvain a écrit:
Techniquement, on a rien changé sur le coût des compétences sauf que maintenant, vous n'avez plus besoin de vous casser la tête avec.
Exact, plus de niaisage.
Sylvain a écrit:
Est-ce que ça veut dire qu'il y a eu une erreur pour le Voleur - Physique qui est à 3-6-9 maintenant et qu'avant c'était 2-4-6? Ou si c'était voulu?
Non, ça c'est une erreur de recopiage, merci. Mais Savoir a baisé d'un cran pour les voleurs. Les barbares ont aussi reçu un coup de pouce pour balancer; (ils avaient la vie dure) Social et les Sorts ont baisé d'un cran pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Bydule
Paysant
Bydule


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2008

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:14

Les sorts ont baissés pour les barbare? Pourtant c'est exactement comme avant...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:26

Bydule a écrit:
Les sorts ont baissés pour les barbare? Pourtant c'est exactement comme avant...? scratch
Le coût des sorts comme tel est ajusté de 2/4/6 à 1/2/3. Choisir la "branche" de sort (Magie, Religion, Nature) coute en core la même chose, mais une fois choisie, les sorts eux-même sont "cheap." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:20

Cool ça veut dire que je peux refaire mon perso comme il était.
Je vais te renvoyer une mise à jour dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:30

Sylvain a écrit:
Cool ça veut dire que je peux refaire mon perso comme il était. Je vais te renvoyer une mise à jour dans ce cas. Smile
Oui, SVP utilises la nouvelle feuille de perso. C'est absolument nécessaire pour que je puisse mettre les histoires à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Bydule
Paysant
Bydule


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2008

Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:26

C'est bizarre...j'étais convaincu que les sorts coutaient déja 1/2/3...Mais bon, c'est cool alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter son personnage aux nouvelles règles   Comment adapter son personnage aux nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment adapter son personnage aux nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser