Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un départ peu attendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:32

La ville de Larochelle était paisible. Les petites rues pavées étaient bombées de gens. Tout habillé à la dernière mode. Les femmes portaient de la dentelle de couleurs diverses, des bustiers ainsi que d'ample robes, tout ce tenant dans les teintes de jaune, de bleu ou simplement de blanc. Les hommes, eux, portaient de longues moustaches recourbées. Des chapeaux avec des plumes, des pentalons de couleurs foncés ainsi que des chemises en dentelles et de somptueux mentaux. Cette ville venait de s'épanouir dans tous ses domaines. Le "boom" économique, l'imprimerie et la magie venait s'ajouter dans tout ces nouvelles habitudes. Mais malheureusement, ces nouvelles habitudes venaient détruire certaines autres, soit le nombre de croyant. Seuls quelque unes y ont resté fidèle. Les dieux ont diminué considérablement. Il y en reste seulement deux. Le dieu le plus populaire au près du peuple soit Miharre. Le dieu de la richesse, des nobles et de la sagesse et le dieu, qui risque fort bien de tomber dans l'oublie d'ici quelques années, Valédens, dieu de la guerre. Plusieurs rumeurs circulaient à propose d'intégrer Valédens au dieu Miharre. Lors du “Boom” Économique, nous avons vu naître la nouvelle classe social: La classe moyenne. LaRochelle est séparée en trois classes distinctes. Au premier rang, nous pouvons y retrouver l’ancienne noblesse. La deuxième classe, ceux qui on échappé à la pauvreté : les anciens marchands et les anciens artisants et pour terminer, la classe des pauvres. Elle regroupe tous les malheureux qui n’ont pas su se tirer d’affaire lors de l’épidémie.

Dans la ville de Tusconnie, l’épidémie avait frappé durement. Celle-ci avait entrainé une pauvreté extrême. Plusieurs gens nomme cette ville “Les gens n’ont que la cape et l’épée” Cette région, contrairement au reste de LaRochelle, le peuple avait reçu peu d’éducation, voir aucune même mais malgré tout cela, les Tuscons sont fières mais quelque fois colérique. Alors nous pouvions entendre souvent des cris de mécontentement, des bagares ou tout simplement des duels. Les duels étaient tout simplement pour conquérir le coeur d’une gente dame. Le clergé de LaRochelle avait interdit ce sport mais plusieurs continuèrent de le pratiquer. Près de l’Église, une jeune pratiquante vêtue d’une robe passé mode. Ses cheveux de couleurs bruns tombaient sur ses oreilles. Ses yeux noisettes et miel, eux, exprimaient la fierté ainsi que le désir de partir à l’aventure. Elle était assie sur une marche de l’escalier frontale de l’Église, attendant de mettre son don de guériseur à l’oeuvre, ou simplement intervenir lors d’un duel pour les empêcher. Elle regardait avec ennuyement les gens qui circulaient tranquillement dans les petites rues. Les enfants courraient après un ballon. Les jeunes adultes, eux, allaient conquérir le coeur des filles. Tout ce spectacle la désolaient et l’ennuyait. Elle se leva, frappa sa robe pour enlever la poussière qui aurait pu s’y retrouver. Elle se retourna vers la petite porte de l’Église et s’y dérigea.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:45

Un homme Bien vetu mit sa main a son epaulle et dit:<Alor ma belle Nariel sa va se beau matin.Vos cheveux flote dans len vents comme une auras celestre.>Dit-il avec une voix amuser pour la faire sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:59

Nariel émit un léger rire et se retourna et dit d'une voix amusée.

-"Cher Maximillien, garder vos flatteries aux gentes dames. Elles sont là dehors à attendre toutes ses belles paroles de jeunes gens courageux, tel que vous."

Elle se détacha de la tappe amicale de Maximillien, et s'assie sur la marche ou elle était présentement.

-"Viens t'assoire près de moi et discutons de choses vrai. As-tu entendu des rumeurs ou des oui-dire? As-tu donner ton coeur a une belle jeune et fraîche dame? "

Elle posa plusieurs questions avec une voix calme et intriguante. Elle déposa sa main sur son genoux en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:14

<Non pas vraiment >Dit-il en la regardant et admirait ses yeux.
<Je me demande si j'ai bien fait de decliner d'apprendre la magie car j'ai l'intelligence de la manier.Car je voulait etre mage mais pas quitter ce village qui est la seul place ou je peux appeller "Maison".Pour ce qui est d'une compagne je la trouverai un jour Si non les dieux nous a abandonne.>Il Sourit et la couvrit de sa cape et la chatouilla dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:28

Elle rit mais plus sèchement. Ses mèches dévoilairent ses oreilles qui était légèrement plus pointue que celle des humains. Elle regarda Maximillien et dit d'un ton peu amusé.

-" Les dieux nous ont point abandonné ! Si tu as été un bon croyant, alors il t'aidera et ne t'abandonera pas. Vois-tu, les dieux t'on fait choisir cette branche de ta vie, alors cela devrait en être ainsi. Moi j'ai été recruté par mon dieu. Je le prix chaque jours, je prêche sa nouvelle et je suis les ordes de mes supérieurs. Je ne suis peut-être pas aussi savante que toi, mais ce qui conte, c'est ce qu'on est à l'intérieur et non ce qu'on pourrait ou voudrait devenir. Tu as suivi ton coeur, cela t'a apporter a ton métier. Il est très honorable soit disant, ils grimpent les échellons tandis que moi, je les dessend. "

Son regard se détourna de celui de son ami Maximillien, pour attérir sur un duel qui se produisait à l'instant. Elle se leva d'un bon, en colère et s'interposa entre les deux jeunes hommes et leurs dit d'un ton peu amicale.

-" Le Clergé nous a interdit de pratiquer les duels ! Cela est interdit par la religion! Allez trouver un autre passe-temps pour émerveiller cette jolie dame ! Allez ! "
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:40

Il attendit que la foulle parti et dit<Belle metafort met la dans votre prochain cermo.Mais moi mon travail me fait voyager souvent seul ses alor que une compagne serait dure pour elle lors de mon absence.>Il regarda la foulle et reprit <je suis que bon pour parler et raconter des histoire.Oui l'histoire que j'ai terrasser un ogre est une autre histoire.>
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:51

Elle se retourna vers le jeune homme et lui dit.

-" Vous pouvez offrir une prestation devant ces gens. Racontez-nous votre histoire avec l'ogre! J'aimerais bien l'entendre !" dit-t'elle rayonnante de bonheure et de plaisir!.

Elle courru à l'église ou elle prit une petite chaise de bois, qui servait souvent aux membres de l'Église. Elle l'a rapporta et la tendis à Maximillien.

-"Voici pour le confort, c'est tout ce que je peux vous donner."

Elle alla rejoindre le regroupement de personnes et attendit qu'il entamme son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:07

Il etait gener de voir autant de personne comme auditoire et il commenca par <Cela relate de 5 mois je crois quand Bergeron notre forgeron courra apres Cameron car il volle comme toujours et se jour la bergeron la suivit en foret.Quand soudain Cameron lui dit<Sauve qui peut.>Et c'est a se temps meme qu'il vit la plus grosse creature de la foret l'ogre 9 pied de grand.Le forgeron se sauva jusque au village,mais il avait amene jusqu'au village et sais la que j'ai venu a sa recourse.Il etait fort oui,mais gros alors je l'ai attirer jusqu'au pont a corde et la coupas pour faire tomber l'ogre dans les rapides.Merci.>Dit-il lorsq'il se fit donner de l'argent pour son histoire <Alor toi tu ne va rester une dame seul toute ta vie.>Dit-il lorsqu'il y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:16

Elle esquisea un sourir.

-" Jolie histoire! cela nous explique plusieurs choses qui s'est passé au village !"

Quand le monde fut déciper, elle entendit.

"Alors. tu ne va rester une dame seule toute ta vie?"

Elle fût amusée par cette question et elle répondit tout simplement.

-" Seul le futur va nous le dire! mais pour l'instant je suis toujours présente pour notre dieu ! ainsi que pour mes amis !"
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:02

<Alor je supose que ses un non.J'ai hate de voir le jour ou je vais partir avec une personne pour aller voir le monde seul sa risque d'etre long.>
Il se leva et puis continu <Il a des choses que tu apprend que lorsque tu voyage.>Il se tourna et sorti a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:42

Attendez sir cria t-elle Venez déguster un repas tout en m'expliquant ce que l'extérieur pourrais m'apporter de plus.

Nariel se dirigea vers l'Église de son Dieu. Elle attendit que Maximillien accepte cette invitation.

-'' Allez ne soyez pas timide, vous avez beaucoup voyagé alors pourquoi ne pas me transmettre votre savoir sur le monde extérieur. En plus vous aurez un repas chaud gratuit.'' dit t-elle tout en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:18

Il parti a rire et dit<Vous saver comment faire rester un homme.>

Durant le repas il parlait de c'est experience asser farfelut avec d'autre personne tout aussi etrange,Mais aussi des moment ou la beauter etait present et il n'oubliait pas les moment ou le mal regnait ,mais il ne faut jamais perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Serf
Isadora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:24

Nariel buvait ses paroles. Elle écouta attentivement toutes ses histoires, ses expériences. Elle lui demanda à la fin de ses histoires.

-" Croyez-vous qu'il y plusieurs croyant de Miharre à l'extérieur de cette ville?" dit t-elle d'un aire intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Laconfiance
Serf
Francis Laconfiance


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 24/04/2007

Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:38

<Plus que tu peu l'imaginer ma cher.>Il se leva et dit<Pour quelle raison me posez-vous c'est question.>En la regarda dans les yeux noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ peu attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ peu attendu   Un départ peu attendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ peu attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Les Milandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser