Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oeil de Lynx

Aller en bas 
+7
Marie-Hélène
Nat
winsthroft
legarsdeQc
Benoit
Elan
Marc-Antoine
11 participants
AuteurMessage
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:12

"Oeil de Lynx, qu'est-ce que j'vois?", ça marche juste pas.

Qq'un avec "Oeil de Lynx" est supposé voir dans le noir, right? Ça implique que c'est pas juste les autres joueurs qui devraient être "visible" grâce à cette compétence, et malheureusement, les trails et les roches ne répondent pas quand on leur demande ce qu'on voit.

Ça floppe encore plus quand d'autres joueurs sont impliqués. Souvent, on ne répond pas, possiblement parce que soit qu'on n'entend pas; ne comprend pas vraiment ce qu'on demande; pense que la personne qui le crie ne peux pas vraiment les voir.

Je comprends que l'idée est d'éviter la lumière qui fait que tout le monde peut voir, mais d'avoir à gueuler "Oeil de Lynx" est aussi pire - on s'annonce joyeusement à tous ceux qui peuvent potentiellement nous entendre. Les personne qui répondent font pas mieux. Ok, c'est pas "Oeil de Lynx, tout le monde voit", c'est juste "Oeil de Lynx, tout le monde entends". L'effet (pour les 'spectateurs') est le même.

Si qq'un a le sort Perception (voir les gens invisibles/en camouflage) en plus d'Oeil de Lynx, elle est oubligée de crier "Oeil de Lynx, j'vois les gens invisibles et camouflés, qu'est-ce que j'vois"? Yark... et bonjour 'surprise' ruinée. C'est encore plus drôle si la personne qui répond est derrière nous, et qu'on l'aurais pas vu, finalement.

Bon, j'pourrais continuer, mais j'espère avoir bien expliqué mon point de vue. On ramène les lampes à filtres rouges pour Oeil de Lynx?
Revenir en haut Aller en bas
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:51

moi je trouve les nights visions google cool Cool

Sinon Patrick disait quelque chose d'interessant dans le camps NPC,
A son Gn de Quebec, la compétance night vision permet de prendre une lampe rouge mais tu n'as pas le droit d'éclairer plus loin que les 3 metres devant toi, ça permet d'éviter que tout le monde profite de l'oeil de lynx d'autre.

PS : J'aime pas arbre creux
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:44

Elle sont définitivement cool

Elles doivent pas couter 4.97 au Walmart, par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:37

On est en train d'en discuter de différentes options... ce que je n'aime pas personnellement c'est l'autre extrême: "Oeil de Lynx-Tout le monde voit"

On va trouver une solution c'est certain, on avait une ou deux idées qu'on voulais tester au prochain GN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:51

Est-ce que vous allez nous laisser savoir quelle est votre solution avant la game?
Revenir en haut Aller en bas
legarsdeQc
Homme Libre
legarsdeQc


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/07/2007

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Moi j'aime plein de chose !   Oeil de Lynx Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:33

Moi j'aime bien les lunette de vision de nuit ....

Moi j'aime bien le sort arbre creux, je le trouve original et je considère l'intégrer dans mon système parce que l'effet roleplay est intéressant pour les joueurs qui l'utilisent !

Est-ce que le sort est fort ? Well beaucoup moins qu'un sort d'invisibilité !! J'veux dire, on voit le type rentrer dans son arbre et on se doute bien qu'il va devoir en ressortir potentiellement au même endroit ! C'est pas comme le mage invisible qui peut sacrer son camp (sans faire trop de bruit !!)

Est-ce que le sort a été utilisé offensivement ? Oui. So what ?

Ça a gâché le roleplay des NPCs ? Heh ben... c'est pour ça qu'on est là, mourrir dans d'atroces souffrances douloureuses, mais si ça peut être cool pour les joueurs, tant mieux. Pi c'est pas comme si un druide pouvait faire autre chose de sa vie for crying out loud ! La petite crisette contre à ce sort là au dernier GN était selon moi assez exagérée merci !

Pi je n'enlèverai pas non plus la capacité des gens à en faire des potions ! Je leur donnerais une tape dans le dos pour l'ingéniosité et au pire je rendrais le (fracking) composante un peu plus rare...

J'aime bien la lampe rouge (frontale ou non) pour la vision de nuit. Ça reste le joueur qui a l'habileté qui peut décider de voir ou se faire voir (par rapport à entendre / se faire entendre). Mais au moins, il n'a pas à gâcher le RP d'un autre joueur qui DOIT répondre hors-game à la question hors-game !! Tsé, une lumière rouge ce n'est pas infaillilble alors ceux qui sont cachés peuvent rester cacher et prier le dieu païen de leur choix en espérant ne pas se faire voir malgré la vision nocturne ! Ce qui est possible !! Et ça blow moins le roleplay des pauvres NPCs qui sneakent pendant une demi heure et qu'on a tellement pas entendu qu'on a pas pensé à gueuler : "OEIL DE LYNX qu'est-ce que je vois " !! Mais qui quand ils arrivent, on est obligé de leur dire, well, on t'aurais vu parce qu'on a vision nocturne... ça, ça suce.
Revenir en haut Aller en bas
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:05

Amen to that!

Sérieusement je suis entièrement d'accord avec se que Yanick vient de dire. Bon d'accord je suis concient qu'il y a peut être eu certain abus du sort arbre creux à la dernière game (j'ai entendus des histoires de personnes qui portait des armures de métal qui rentre dans un arbre, ainsi que d'autres au sujet de personnes qui se faisaient des signes de mains alors qu'il se trouvaient dans des arbres différent). Par contre, à ce niveau la je crois qu'il suffirait seulement de rappeller comment le sort fonctionne correctement afin d'éviter que sa se reproduise…

Pour ce qui est d'oeil de linx, je crois que la lumière avec filtre rouge est se qu'il y a de mieux (bin… de mieux après les lunettes infrarouge (Élan, veux-tu bin me dire où tu a pogner sa?!!?)). Oui il est possible pour les autres joueurs (qui n'ont pas le sort oeil de linx) de voir ce qui est éclairer par la lampe, mais encore la c'est seulement un petit rond de lumière qui se rend à quelques mètres de l'utilisateur… C'est pas mal moins fort que lorsque c'est fait à la voix ("oeil de linx, tout le monde voie à 360 degrée autourt d'eux").
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Oeil de Lynx, Arbre Creux and Spell components   Oeil de Lynx Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:12

Oeil de Lynx: Personally, I believe that a red light or night vision goggles (if you can afford them and not get them destroyed in a fight) are much better options than calling it out each time.

Arbre Creux: I agree with Yanick, this is the ONLY *defensive* spell left to a druid. Those who were using it offensively were using the potion and not druids casting the spell themselves (or at least that was the case 99.9% of the time). For those of you who are paranoid about being assassinated by someone hiding in a tree.. stay 2 meters away from trees that are more than 30 cm wide. The danger from people using camouflage or invisibility is way higher than someone using arbre creux.

Spell components:
As for changing the spell component, I would strongly disagree. It is hard enough to find spell components for pretty much any other spell already, even if you were lucky enough to have enough cash to buy them. Also, I disagree with making certain spell components suddenly so scarce that people can't even cast their spells anymore, or can't even buy the components they need after 2 games or more (i.e. camelion skin - camouflage, unicorn blood - resurrection, hour glass sand - permanency, as some example that I am aware of)...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:36

Ok, ça a pas été modifié encore dans les règles (oubli de ma part, méa culpa) mais voici ce qu'on pensait moi et Ben: Utiliser une PETITE flashlight avec un film rouge dessus. Pas un gros spot qui permet à tout le monde de voir mais bien quelque chose de discret. De cette façon, on réduit le babillage en trop et on réduit le nombre de gens qui profitent de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Nick
Homme Libre
Nick


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:18

http://www.amazon.com/EyeClops-Vision-Infrared-Stealth-Goggles/dp/B00153F5QA

Hmm...sa me semble potable comme night vision et pour pas si cher!
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Homme Libre
Draken


Nombre de messages : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/05/2007

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:25

Sa l'air cool, mais 130$+ sa vient chere quand on pense qu'on l'utilise seulement quelques fois par annee, et qu'il y a de gros risques de le briser pendant des GN.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme Libre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:26

Veux pas trop être méchant, mais en général ce ne sont pas mes changements préférés... bon en relisant j'ai l'air comme si je fais seulement bitcher, mais bon voici mes commentaires, après avoir manqué plusieurs GNs. J'vous aime Wink

Sanctuaire et armure prennent une composante extrêmement difficile à trouver, réutilisable... Si du sang de licorne ça coûtait cher dans le temps, ça va coûter quoi ça si c'est un item de rareté comparable, mais réutilisable?? D'expérience, l'argent est dure à trouver, et encore plus pour les nouveaux joueurs. Ça beau être un investissement de groupe, mais bon... reste que pour un niveau 1, c'est intense et chiant... compte tenu que tu dois déjà dépenser au moins 1 autre PEX pour avoir accès au sort, et 1 PEX pour le sort que tu ne pourras peut-être pas utiliser pour X nombre de GNs. et qu'en plus d'une composante, tu dois utiliser des points de magie qui prennent du temps à reprendre.? sanctuaire 1 et armure 1 ne devraient pas avoir une composante si difficile. Sérieux... ce serait mieux de faire une composante à utilisation unique aussi pour ces deux sorts...

Et arbre creux... j'ai manqué les GNs ou c'était controversé, mais je l'ai utilisé pendant trois ans sans voir de problèmes... c'est sûr que ça me sauve la vie, mais bon, sinon je dois courir ou être ultra parano... trouver de l'argent c'est complexe, des composantes aussi. Au moins ya moins de composantes qu'avant et qu'ils sont catégorisés...

Avant ces changements je trouvais que les guerriers étaient trop forts et je trouve que c'est pire un peu... sans composante, seule solution = courir, je ne peux pas incanter de sort défensif ou me défendre, voir attaquer...

Bon maintenant je peux prendre du physique?... Lettre et langue sont partis... et les druides peuvent toujours pas prendre folklore sans payer 2, une des compétences les plus logiques pour un druide.

Scuse ça a l'air comme un gros paquet de négatif... peut-être que arbre creux ne sera pas trop pire en bout de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:08

Salut Dan!

- Folklore I = Rang: Savoir I et/ou Nature I
Tu peux donc l'acheter pour 1 PE Smile

- Armure I (Protection I) Matériel: poudre de lune
Les composantes : COMMUNS: Utilisation unique : Poudre de lune (Page 4 des règles)

Quelque chose me dit que la poudre de lune ne sera pas si difficile à trouver. Pour sanctuaire par contre tu as raison MAIS la composante est réutilisable...alors ça compense.

Sinon, je t'avouerais que le Druide est probablement la classe la plus avantagée des règles selon les nouveaux changements. Disons que le Druide = un espèce de monstre multidisciplinaire qui ne paye pas grand chose pour ses compétences Wink.
Revenir en haut Aller en bas
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:12

Attention à l'arrivée des DF (Druide Fou) à Milandes! Razz

Par contre, je dois dire que je trouve assez dommage que les compétences "lettré" et "langue" aient disparu... Me semble que ça ajoutait un petit quelque chose à l'ambiance des GNs. Mais bon... on va vivre avec!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme Libre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:01

Ouais, je me suis mélangé pour armure.

Va falloir que je refasse mon perso pour voir. Lettre et langue me donnent quelques points de plus à distribuer en effet.

Et pour folklore je m'en rappelle que ça avait été changé l'an dernier Surprised

Affinité c'est nouveau? et armure n'avait pas disparu pour les druides l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme Libre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:17

Ouin tunnel d'arbre a été downgradé en plus d'ajouter un ingrédient... c'était trop fort? On peut pu envoyer qqun d'autre dans le tunnel...

Pour les sorts qui viennent de recevoir des ingrédients, mais que ça fait un bout qu'on a... on reçoit des ingrédients comme si c'était un nouveau perso? ex: tunnel d'arbre que je venais d'acheter, que j'ai utilisé deux fois, mais que j'ai 0 ingrédients

Et affinité était là l'an dernier ça l'air lol...

Et vous avez reswitché enchantement et proteciton pour druide? Ya une raison?

Quand vous parlez de pendule... ça peut être n'importe quoi qu'on peu balancer? ex: talisman?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:22

Salut!

Ok, pour les ingrédients, si vous lisez comme il font, on a mentionné qu'on s'occupe entièrement de TOUS les ingrédients. TOUS! Vous n'avez plus à vous casser la tête avec et puis en plus pour la première fois on vous en donne aussi, étant donné qu'on a toute joué avec les règles de nouveau. Pis en plus, je suis pas fine il faut que je remettre une nouvelle version de juste les sorts qui s'en vient en fin de semaine. En traduisant j'ai trouvé d'autre bibittes. Mais c'est rien de majeur, juste des tites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:23

Pour protection, on s'est dit que ça serait juste si tous les casters avaient accès à ces sorts. Et logique aussi. C'était le commentaire qu'on avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Daniel
Homme Libre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:28

Donc je dois m'acheter un talisman pour mon personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:14

Nope, étant donné qu'on a tout changé, cette fois, on vous donne les "charges" pour les sorts que vous avez choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Oeil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Lynx   Oeil de Lynx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil de Lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser