Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Par rapport aux dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Par rapport aux dieux Empty
MessageSujet: Par rapport aux dieux   Par rapport aux dieux Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:34

J'ai eu beaucoup de questions au sujet des dieux. On m'a demandé/fortement suggéré d'approfondir tout ça. J'y suis presque allé le faire. Puis, j'ai décidé de "bucker".

Mon but initial était de faire une description brève des religions, (que j'ai fait, par pays) et de laisser les joueurs (vous autres là) les approfondir. J'ai décidé que c'était encore la meilleure option.

Je vais expliquer pourquoi. Les règles de bases doivent éventuellement être stable pour le bien du jeu et du fair play. Je me rends compte qu'il y a encore des questions sur des choses de base qui n'ont pas changé depuis le début. Alors imaginez si on les changeait complètement, à chaque année!

Mais au sujet de l'histoire, ça c'est différent. Une bonne histoire, pour que ça reste intéressant, doit changer. Les dieux ne font pas partis des règles. Tant qu'à moi, ils font partis de l'histoire. Je considère que les rendre stagnants sur des morceaux de papiers n'aiderait personne. Alors, voici ce que je propose: votre personnage, surtout les types prêtres etc, doivent forcément vénérer quetchose/quequ'un. Alors, je me dis que c'est "premier arrivé, premier servi". Je vous laisse l'option de gérer les couleurs, hiérarchies, habits, doctrines etc.

Je vous fais confiance. Vous avez tous, collectivement, suffisamment d'expérience en GN pour vous entraider et pour utiliser sagement votre imagination. Je suis certaine que vous êtes tous capables d'utiliser la "loi du gros bon sens" pour que le jeu soit amusant pour tout le monde. Lisez les descriptions déjà fournies des dieux, dites-moi ce que vous en pensez sur votre feuille de perso et sur le bab pour qu'on en discute collectivement et moi j'ajouterai vos idées sur les descriptions mondes. Aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
 
Par rapport aux dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser