Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inspiration de Barde

Aller en bas 
+4
Ewen
Sylvain
Marie-Hélène
Nat
8 participants
AuteurMessage
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:09

Citation :

1.5.4 Le coma
Un personnage « achevé » devient comateux pendant 5 minutes.
S’il ne reçoit pas de soins à la suite des cinq minutes, le personnage
meurt. Le personnage ne perd pas de points de corps additionnels. Le
chant de barde maintient le coma. Si le barde arrête de chanter avant
que des soins soient obtenus, le coma se termine et le personnage
meurt immédiatement.

So, if you have the following:

Warrior A gets hit and is an a coma with 0 HPs for their torso and receives a killing blow (starts to bleed to death).
Two minutes later Bard B starts to sing for 1 minute and then stops singing.

What happens:

I. Warrior A (and Evil Guys A-Z) all die instantly, even though 5 minutes has not passed.

OR

II. Warrior A starts to bleed again and has 3 minutes of life remaining, since Bard B stopped the bleeding with their song at 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:10

Bonne question!

Oui, à la fin de la chanson, guéri ou pas, 5 minutes ou pas: le gars crève! mouhahahahahaha! Mais, si le barde est prêt à chanter indéfiniment la personne est sur le "life support" indéfiniment aussi.

C'était pour simplifier. Parce que plusieurs personnes m'ont fait la critique que les classes ne servent pas à grand chose et surtout la classe de barde ne sert pas à grand chose. Parce que je n'ai pas envie de repartir de scratch, que j'aime avoir, vite fait, un sens de qui joue quel type de personnage, que je sais que je ne réussirai jamais à faire plaisir à 100% à tous le monde et parce que j'ai une tête de cochon, (bordel moi j'aime ça les bardes bon!) :op j'ai décidé de simplifier encore plus l'affaire de la mort qui se résume maintenant à ceci:

Dommage + guérison = joueur ok
Dommage jusqu’à 0 points de corps au torse = inconscient

Inconscient + guérison = joueur ok
Inconscient + 5 minutes = joueur +1 point de corps au torse
Inconscient + « Achevé » = coma

« Achevé » (pour cause spéciale) = coma

Coma + guérison = joueur ok + points de corps équivalent à la guérison
Coma + chant de barde = coma tant que le barde chante
Coma + 5 minutes = mort
Coma + chant de barde arrêté = mort

Mort = 5 minutes à terre à l’endroit de la mort + possibilité de Résurrection
Mort + 5 minutes à terre = fantôme

Fantôme = invisible se rend au cimetière ou autre
Fantôme + 15 minutes = perso perd une compétence vient voir organisateurs
Fantôme + Résurrection = perso ne perds pas de compétence, remercie collègues



(I suggest learning musicals or operas; they have good, long material. Hehehe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:38

On a pas fini d'entendre crier " Chantes la Barde".
Le dernier n'est jamais revenu à Milandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysant
Ewen


Nombre de messages : 24
Localisation : montreal
Date d'inscription : 28/06/2009

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:14

Pardon!!!!!!!!!


Excuse-moi mon très cher Eliam, mais moi et Bel on est toujour la, pis on est des bardes!!

Donc les dernières bardes sont toujour la. Et elles y sont pour y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Homme Libre
Draken


Nombre de messages : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/05/2007

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:15

Ce qu'Eliam disait c'est qu'il y avais un autre barde avant vous, pis y chantais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysant
Ewen


Nombre de messages : 24
Localisation : montreal
Date d'inscription : 28/06/2009

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:21

Je le sais, ça a été le running gag de l'été l'année passée.

Je voulais simplement le taquiner, mais comme je chat jamais, je suis pas habiter de mettre les happy face pour faire comprendre que c'est des Joke. Dsl Éliam si je t'ai fait de la peine, si tu vien à l'auberge...

Oups mauvais forum!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:13

The possible abuse of this is crazy.

A bard just has to, every 10 seconds or so in combat, sing "La la la la la" for a couple seconds, and stop for 10 seconds and start over. As you have explained it, that kills anyone in a coma instantly because the bard was singing, then stopped. The person is dead! It leaves no time to heal and rescue them.

The most fearsome enemy on the field will become such a bard, not any monster or spellcaster or great warrior... why worry about a lich who, at best, can put you in a coma, when an enemy bard can kill you instantly.

I do not think you intended the bard song to be a weapon, but that's what it will become.

And lot of players will start getting pissed off at "friendly" bards that kill them through such measures, even if it was accidental. With this rule, I wouldn't want any bards - even those on my side - anywhere near me in combat, and will react accordingly...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:56

"With great power comes great responsibility." - Stan Lee


Mouais, ça pourrait... Sauf que, comme tu dis, des joueurs de même, ça n'a pas long d'espérance de vie à Milandes.

Pareil comme les "Bonjour, je suis un assassin. Si vous connaissez quelqu'un qui doit mourir; je peux vous faire un bon prix."

Sans compter les "Nous autres on est un groupe Evil donc on va tuer tout le monde pour le fun. Parce que c'est ça que ça fait du monde evil. Et aussi, on est evil parce qu'on a décidé que c'était notre alignement."

Je touche plus à rien pour 2 ans bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:08

N'est-il pas tout simplement possible d'utiliser la technique "Gros bon sens".

Si un barde arrive et chante, mais doit pour une raison X arrêter, le joueur peut tout simplement recommencer à mourir en enlevant les minutes qui s'étaient écoulées avant l'arrivé du barde???

Ex: Gontran est dans le coma. Son ami Mia, dit la toutoune, arrive après 1 minute et chante. Malheureusement, après 5 minutes elle réalise qu'elle a oublié son cerveau à l'auberge donc elle décide de retourner le chercher. Aussitôt qu'elle cesse de chanter, Gontran pourrait tout simplement recommencer à mourir. Bref, il lui resterait encore 4 minutes avant de mourir.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:13

Sure!

Si jamais tout ça devient un problème on dealera avec en temps et lieux. J'aime bien la solution. Est-ce qu'on la rend officielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:11

Vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Homme Libre
Draken


Nombre de messages : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/05/2007

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:14

J'ai toujours cru que c'etait comme Pat l'a decris, le chant de barde "pause" la mort, aussitot qu'il arrete elle continue.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:18

Bon, je suis que j'arrive une fois que le sujet semble clos, mais bon, j'ressens le besoin de dire mon mot Razz

J'appuie l'idée du "Si un barde arrête de chanter, les personnes mourantes continue simplement de compter leur '5 minutes' là où ils étaient rendu avant que le barde commence à chanter". À 100%. C'est logique, et plaisant.

Maintenant, "l'autre" idée - celle du barde qui tue tous les mourants quand il arrête de chanter.. Sérieusement, c'est quoi la logique derrière ça? Ça fait aucun sens côté "mécanique" de jeu, et c'est clairement visé dans le but de provoquer PLUS du morts, pas de rendre les bardes plus utile. Y'a un barde qui chante? Les monstres ont juste à aller pour tuer cette personne là, et pouf, pleins de joueurs sont morts! Who the hell voudrait un barde comme allié dans ces circonstances-là??
En fait, on peut pousser ça un peu plus loin, et juste avoir un NPC barde qui suit les monstres, pour chanter un petit "nanana-heyhey-goodbye" une fois de temps en temps pour achever tous les personnages qui sont mourrant.

D'ailleurs, pourquoi que ça avait changer de la version de l'année passé:
Citation :
Inspiration: Tant qu’un barde chante près d’un mourant, ce personnage ne perdra pas la vie. Le barde doit chanter tant que les plaies de personnage ne sont pas pansées, sinon le joueur mourant recommencera à perdre ses points de vie.
C'était beau, clair, et ça laissait pas la porte grande ouverte à l'abus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration de Barde Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Barde   Inspiration de Barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration de Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser