Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?

Aller en bas 
+3
Laure-Emanuelle
Capitaine Thomas Paine
Marie-Hélène
7 participants

Est-ce que vous aimeriez qu'on rajoute un élément géo politque à Milandes?
Oui
Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Vote_lcap78%Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Non
Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Vote_lcap22%Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:40

Commentaires SVP. J'ai revu vite fait le truc de Bicolline et je crois bien que je suis en mesure de patenter un 'tit quetchose ben simple du genre. Est-ce que ça vaut la peine? Avez-vous des suggestions? C'est le temps d'le mentionner avant que le premier GN commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:01

Allo!

De mon côté, j'hésites énormément, j'ai pas encore voté et je suis dans un dilemne...

Je crois que tout dépenderait de l'importance attachée à la Géo-politique, et à l'acquisition de ressources et tout... Si cela prends trop de place, je crains que l'ambiance change, et qu'on se promène avec des tites cartes d'esclaves, et de blé en jeu...

Ne me méprenez pas, j'ai été à Bicolline au moins 3 fois, mais ce qui m'attire à la Grande Bataille, ce n'est pas les négociations, mais justement, la Bataille épique, l'ambiance décorum jusqu'au plus haut point... Je n'ai pas été impliqué dans la Geo-politique, et je n'en connais pas énormément sur cette partie du jeu.

Aux Milandes, malgré que je n'y suis que depuis très récemment, j'y adore le fait que le roleplay est non-stop, il n'y presque pas de hors jeu, le réalisme du jeu des personnages et NPC est vraiment intense. Je trouverais dommage que cela soit atténué par une nouvelle facette de jeu... Je pourrais par contre être bien surpris, tout dépends la façon dont tu veux mettre ca en jeu, Marie-Hélène...

Je suis d'accord que le jeu "entre les GN" peut être vraiment cool à exploiter, ma seule crainte est l'impact que cela aura sur le déroulement du GN en tant que tel.

Si tu pouvais m'éclairer un peu sur comment tu penses incorporer ça, je serais personnellement plus apte à te donner mon avis à ce sujet...

Merci à l'avance!

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Laure-Emanuelle
Comtesse
Laure-Emanuelle


Nombre de messages : 185
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 17/11/2006

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:36

pour ma part j'aime bien les politiques en GN .. mais je suis aussi en accord avec Josee.

je suis comtesse apres tout et je ne sais pas ce qui m'appatien , bien a moi et Francois LOL ...

je suposer que ca depend de comment il est impliquer au GN
Revenir en haut Aller en bas
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:40

Moi je dois admettre que je suis contre... En réalité, j'adore l'idée, mais j'ai peur que ça tourne mal surtout s'il est possible de faire de "l'action" hors-jeu. J'ai l'impression que certains joueurs auront plus de temps que d'autres à mettre dans le système et ça peut devenir plate pour ceux qui sont tout simplement trop occupé entre les gns... (pour ma part, j'ai toujours pleins de temps pour "geeker" entre les gns, mais je pense plutôt aux autres joueurs que je connais qui sont CRISSEMENT occupés dans la vie en général.)

Selon moi, l'ambiance de milandes se retrouvent principalement dans l'intrigue qui existe entre les personnages. L'histoire que vous nous créer est très importante, mais en bout de ligne c'est le "In-game" qui fait la beauté de Milandes.

TiPaT
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:25

La raison pour laquelle j'aborde ce projet avec vous est justement pour avoir du feedback. Présentement, Benoit et moi on se retrouve avec un problème: Il nous manque d'NPC.

En fait, c'est plutôt un compliment. Les NPCs voient les joueurs tripper et veulent les rejoindre. C'est cool, mais ça ne nous aide pas plus. Alors à date on a tenté d'entrer une solution, qui est de faire en sorte que chaque NPC a quelques personnages qui restent constants pour aider à l'appartenance. Genre Guillaume avec Porthos, (qui vient d'un jeu sur table en passant) et Andrée-Anne avec Lillaké (qui a commencé en jeu à Milandes), Yannick et Moldo... C'est une façon de faire mais ça ne convient pas à tous le monde.

Entrer un truc géopolitique pourrait nous aider à faire plus d'action en séparant les groupes quelque peu. Si vous pourriez commencer à vous battre in game en plus, ça ferait plus d'action et ça pourrait baisser un peu de notre problème. Il faut trouver un juste milieu là. Toujours de la bataille c'est pas le fun non plus. Mais une guerre planifiée entre deux factions de joueurs seulement par des joueurs ça pourrait être epic aussi. Ça et le duel occasionnel. Very Happy (Hmmm J'suis dû pour prendre quelqu'un en otage moi....)

L'autre point est qu'on se cherche un truc pour attirer plus de gens. Je sais personnellement qu'on a perdu du monde en faveur de Bicolline supposément à cause du facteur géopolitique. Ok j'suis certaine que ce n'est certainement pas le seul facteur mais je suis curieuse de savoir ce qu'il arriverait si on entrerait ça en facteur de compte.

Et puis je suis complètement d'accord avec vous: je ne veux pas que le facteur géo-politique se fasse hors-jeu. Si ça se fait, ça reste in-game et ça rajoute au rôleplay. Faut aussi que ça soit ultra simple. Point à la ligne. J'ai déjà un système à gérer et il suce beaucoup de mon temps et, pire encore, de ma créativité. J'en veux pas un autre de même.

J'ai quelques idées en tête que j'ai discuté avec Benoit. Si je pond ça dans les quelques prochaines journées seriez vous prêts à venir en discuter les pros et les contres sur le bab?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:24

Ok je vois la problématique... Par contre, depuis la dernière partie, avec le trésor, déjà la tension monte, et on croit que des factions vont possiblement se créer tout naturellement du au conflit.

C'est en fait l'histoire qui a créé ce fait, et pas tellement les NPCs. Dépendemment si vous voulez encourager qu'on se "rentre" dedans, les NPCs pourrait faire monter la tension entre les groupes, et non créer un front distinct des joueurs.

De là aussi par contre, la mort aux Milandes est quelque chose que tout le monde veut éviter à tout prix, car elle apporte des conséquences importantes à un personnage. C'est bien ainsi dans l'optique que personne n'ira se "jetter dans le tas" sans penser à sa survie (ce qui a déjà été vécu dans d'autres GN).

La mort à Bico n'apporte pas grand conséquence. Soit on se fait guérir par un sablier, soit on est mort pour le restant de la bataille... Toutes des choses à considérer si on veut encourager le PVP au Milandes.

Les duels seraient une addition bénéfique je crois, mais en y ajoutant des règles spécifiques. J'ai connu un GN où l'on avait la possibilité de frapper en Non-mortel, et que si tu arrivais à zéro, tu tombais inconscient, et que tu guérissais peu à peu par la suite... Je serais tout à fait pour les duels, afin de mettre un enjeu quelconque (des terres, un item, etc.) en gage, et le fait de perdre un duel pourrait représenter la perte de l'enjeu... Cela pourrait être la même chose à plus grande échelle, pour une bataille...

Pour ce qui est de perdre du monde pour Bico, je ne crois sérieusement pas que ca doit être le cas. La grande Bataille de Bico, c'est une fois par année... C'est sûr que si un GN de Milandes est dans la fin de semaine de Bico, il y aura des absents, mais je serais surpris que des joueurs délaissent les Milandes pendant toute l'année pour n'aller qu'à Bico une fois par année. À moins de faire partie de toutes les escarmouches durant la saison... Même là, le trip est tellement différent que je serais surpris de voir du monde partir seulement pour faire du Bico.

Est-ce qu'un repêchage de NPC serait possible, en annoncant cela publiquement sur les sites de GN, et même magasins de jeux de la région?

Je ne fais que lancer des idées en l'air et voir à des solutions au problème, mais je crois que présentement, la tension monte. Si vous mettez en scène le fait de devoir choisir un coté, et que les partis doivent obtenir un même but, définitivement que cela fera du PVP éventuellement...

Mais je suis pour discuter d'un nouveau système, mais je me demande seulement si cela aura l'effet désiré...

Mes 2 cents!

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:52

Ok, ce que j'entend c'est: géo-politique oui, tant que ça reste rôle play. Ça veut dire que les tites cartes de Bico, on aime pas ça parce que ça fait pas très cool et ça annonce du décrochage.

Donc, si on s'arrange pour vous séparer d'avantage avec l'histoire, ça mordrait? Tant qu'il y ait de bonnes raisons et de bons événements déclencheurs qui affectent les développement de personnages. scratch

This I can work with...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:16

C'est sûr que j'aimerais avoir l'avis des autres joueurs, je ne suis tout de même qu'un newbie!... Embarassed aux Milandes... Cool

Peut-être que les vieux de la vieille auront une optique différente là-dessus...

J'aime bien le concept de travailler plus avec la carte des Milandes, et déterminer quelles régions sont en conflits les une envers les autres, et quelles richesses sont à exploiter dans les différentes contrées. Ca peut rajouter de la profondeur au jeu, et aider aux habiletés de commerce (Estimation) et Métiers...


José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Wulf
La Légendaire
Wulf


Nombre de messages : 429
Localisation : La meute
Date d'inscription : 14/11/2006

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:04

Citation :
Selon moi, l'ambiance de milandes se retrouvent principalement dans l'intrigue qui existe entre les personnages. L'histoire que vous nous créer est très importante, mais en bout de ligne c'est le "In-game" qui fait la beauté de Milandes.
moi aussi jsuis de ce côté.

Et je trouve un peu difficile de séparer des persos qui se côtoient depuis 5 ans...c.est à bien y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:31

Ya des choses pour bico a l'annee longue... c'est pas juste un evenement.

Juste pour votre information.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:19

In my opinion, although I would certainly find it interesting and appreciate it, I do not think that Milandes is ready for it.

First, do you and Ben really have the time to manage it? I can state that from those I hang around with who play (or use to play) at Milandes, our emails, questions, etc., almost always go unanswered. Tirvor has tried to set a few things in motion, learn a few things, talk to the NPCs he has met in game, etc. but no resposne. And you have valid reason, being busy in real life. But having to keep track of geo-political scores and stats that change based on player actions will take up even more of your time.

As an honest question to ask yourselves (i.e., I don't need to know the answer, but you should know it), do you even have time to take care of tracking character sheets and advancements? If you don't have a handle on that yet, you shouldn't be adding more things to track.

My second objection is that there are too many "in-game" issues that I think should be addressed first. Not rules, but things that happen in game. In particular, get your economy working. So far, all attempts for merchants have been disastrous, likely because too little supply, too high prices, unknown value of money (how much should I get paid for doing this job?), and the insistance on negotiating every price to the point of annoyance. As others have pointed out, it sucks playing a spellcaster because you can't cast spells because components aren't available, and when they are, you can't afford them because you didn't happen to purchase Salaire III, as money is not available in game, and those who have it, really have nothing to spend it on... or no reason to.

This links back to geo-political. You will want your country, group, faction, etc., to become more powerful. Well, that involves lands, armies, leaders that see your way... but all that, in the end, comes from money. So you are suggesting to have rules in play that affect the big-picture macro-level economy, but the micro-level in-game economy doesn't work. Ok, so your group is richer, and maybe they give you more money... well, who cares, since you can't really use money effectively in game.


Those concerns put aside, can I see some use, yes. Until just recently, there use to be about twice as many nobles in the game than non-nobles. Ok.. now what? Well, being noble doesn't do much so far. Should it? maybe not. Some characters, my own included, don't particularly care. So again, if nobility and leadership do nothing in the local scale, what difference does it make. Ok, sure, this si where new rules can be handy; if you're noble, you have access to an army to do things... but, let's face it, that army will never show up in-game. I couldn't send an army after Eliam, for example ( Wink ) Well perhaps with your rules, I could. But these would have to have an "out-of-game" result, because you likely don't have time or the NPCs to bring in an army to do something. And some players have expressed concerns about out-of-game, and I kinda of agree with them, leading back to the original concern that you don't have time to deal with such things.

My suggestion is:
a) for now, use it as a background/decsriptive text. That is, let us know which countries are at war. Have some NPC tell us about the invasion of their village. Mention a shortage of food and increase the cost at the auberge. This all adds a "I'm part of the world" flavor, but doesn't need to have really big special rules for it.

b) Then fix up a few in-game items, mainly your eonomy for players at the GN-scale.

c) then work on geo-political points/rules/stats for nobles and similar groups. With that, you need good rules to indicate how one becomes a noble, and to keep the number of nobles limited, because if everyone's a noble (of more or less equal rank), you lose the whole point of chosing sides.

Anyway, those are my thoughts on the subject matter. Interested, yes. But I don't think you're ready.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?   Géo politique: est-ce que ça vous intéresse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géo politique: est-ce que ça vous intéresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez m'aimer
» Amusez-vous bien!
» Ou trouvez-vous vos guns?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser