Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réponse à Mike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Mike Empty
MessageSujet: Réponse à Mike   Réponse à Mike Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:19

Citation :
In my opinion, although I would certainly find it interesting and appreciate it, I do not think that Milandes is ready for it.

First, do you and Ben really have the time to manage it? I can state that from those I hang around with who play (or use to play) at Milandes, our emails, questions, etc., almost always go unanswered. Tirvor has tried to set a few things in motion, learn a few things, talk to the NPCs he has met in game, etc. but no resposne. And you have valid reason, being busy in real life. But having to keep track of geo-political scores and stats that change based on player actions will take up even more of your time.

As an honest question to ask yourselves (i.e., I don't need to know the answer, but you should know it), do you even have time to take care of tracking character sheets and advancements? If you don't have a handle on that yet, you shouldn't be adding more things to track.

My second objection is that there are too many "in-game" issues that I think should be addressed first. Not rules, but things that happen in game. In particular, get your economy working. So far, all attempts for merchants have been disastrous, likely because too little supply, too high prices, unknown value of money (how much should I get paid for doing this job?), and the insistance on negotiating every price to the point of annoyance. As others have pointed out, it sucks playing a spellcaster because you can't cast spells because components aren't available, and when they are, you can't afford them because you didn't happen to purchase Salaire III, as money is not available in game, and those who have it, really have nothing to spend it on... or no reason to.

This links back to geo-political. You will want your country, group, faction, etc., to become more powerful. Well, that involves lands, armies, leaders that see your way... but all that, in the end, comes from money. So you are suggesting to have rules in play that affect the big-picture macro-level economy, but the micro-level in-game economy doesn't work. Ok, so your group is richer, and maybe they give you more money... well, who cares, since you can't really use money effectively in game.


Those concerns put aside, can I see some use, yes. Until just recently, there use to be about twice as many nobles in the game than non-nobles. Ok.. now what? Well, being noble doesn't do much so far. Should it? maybe not. Some characters, my own included, don't particularly care. So again, if nobility and leadership do nothing in the local scale, what difference does it make. Ok, sure, this si where new rules can be handy; if you're noble, you have access to an army to do things... but, let's face it, that army will never show up in-game. I couldn't send an army after Eliam, for example ( ) Well perhaps with your rules, I could. But these would have to have an "out-of-game" result, because you likely don't have time or the NPCs to bring in an army to do something. And some players have expressed concerns about out-of-game, and I kinda of agree with them, leading back to the original concern that you don't have time to deal with such things.

My suggestion is:
a) for now, use it as a background/decsriptive text. That is, let us know which countries are at war. Have some NPC tell us about the invasion of their village. Mention a shortage of food and increase the cost at the auberge. This all adds a "I'm part of the world" flavor, but doesn't need to have really big special rules for it.

b) Then fix up a few in-game items, mainly your eonomy for players at the GN-scale.

c) then work on geo-political points/rules/stats for nobles and similar groups. With that, you need good rules to indicate how one becomes a noble, and to keep the number of nobles limited, because if everyone's a noble (of more or less equal rank), you lose the whole point of chosing sides.

Anyway, those are my thoughts on the subject matter. Interested, yes. But I don't think you're ready.

Mike
Je cru que ce post méritais une réplique à lui-seul. (Ok, je manque souvent de tacte, alors je vais faire de mon mieux. Si je blesse quelqu'un, c'est vraiment pas voulu. J'suis pas méchante pour 2 cennes et je déteste faire de la peine et les messages de bab écrit n'est pas la meilleure façon de placoter.)

Premièrement, la vitesse de réponse des courriels.

1- Mon courriel personnel primaire est marieheleneguay@yahoo.ca. Envoyer quelque chose ici vous assurera d'avoir une réponse beaucoup plus rapide.

2- Au sujet des questions d'ordre personnelles sur les personnages. Le rôleplay par courriel au niveau organisateurs est TRÈS RARE. Entre prendre le temps d'envoyer des notes pour 25 joueurs et d'envoyer 1 courriel pour plusieurs personnages... Nous allons privilégier le bab pour donner la chance à tous le monde d'avoir des nouvelles. Ainsi, de cette façon, on maximise notre temps.

3- Les quêtes qui touchent plus d'un joueur sont privilégiées ainsi que les joueurs réguliers. Les joueurs réguliers qui partagent leurs quêtes et qui entraînent d'autres joueurs dans leurs drames sont considérés comme étant la crème de la crème.

3.1- Les joueurs qui envoient leurs feuilles de perso d'après les spécifications de la fiche de personnage... et bien, ceux là, je les embrasse. Personnellement. J'embrasse bien aussi. Un gros merci à tout ceux qui m'envoient leurs persos!

Deuxièmement, question économie.
1- C'est pas quelque chose de facile à intégrer. Ça fait maintenant 12 ans que j'organise des GNs et je pense finalement être sur le point de percer le mystère de ce truc. Le plus gros problème, c'est d'établir la valeur de l'argent. Ce qui est vraisemblablement difficile parce qu'on deal avec des aventuriers, qui dans la vraie vie gèrent avec le dollar Canadien. Y'a un side effect ici. Sur ce, on approche à la solution. Je crois bien que cette matière sera réglée cette année. On y va tit peu par tit peu.

2- Note du DM aux joueurs: on prend note de vos actes. Depuis le temps, on voit bien qui a le cash et comment vous vous en servez. Hehehe... Twisted Evil

Troisièment, question noblesse et militarisation.

1- Depuis le temps que j'essaie d'instaurer une hiérarchie dans la liste de personnages pour rajouter du piquant. Smile Mais c'est la première fois qu'on se sert de ce genre de truc, et c'est pas évident. Il y a eu toutes sortes d'ani-croches à ce sujet. On a dû fignoler énormément pour éviter du méta-gaming et des préjugés de vraie vie qui s'infiltraient dans le jeu. Je pense être prête pour la prochaine étape.

2- On a prit une décision bien claire là-dessus dernièrement Benoit et moi: On doit garder la majorité de toutes les actions sur le terrain et en jeu. Pour que tous le monde puisse s'amuser et pour maximiser le temps de préparation de jeu. Laissez-moi vous dire que c'est pas facile à garder cette résolution là. Vous êtes trop le fun!

En tout et partout, l'idée de la géopolitique a toujours été en arrière plan derrière le tout. C'est pour ça que certaines des règles sont un peu nébuleuses. Je pense bien avoir fait le tour des trucs à gérer et je pense qu'on est prêt pour la prochaine étape bientôt. Il faut toujours continuer d'innover si on veut aller en quelque part et pour que ça reste amusant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Réponse à Mike Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Mike   Réponse à Mike Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:33

Merci Marie Pour ta réponse... et merci de nous endurer avec nos tonnes de e-mails accablant...

et je voulais aussi spécifier que le point 3 de Marie si vous l'aviez pas compris parle des pirates!


ARRRRRH!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Mike Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Mike   Réponse à Mike Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:41

Mildred a écrit:
Merci Marie Pour ta réponse... et merci de nous endurer avec nos tonnes de e-mails accablant...
Awww c'est pas si pire que ça. Mais je pensais que ça serait fair pour vous de savoir comment on fonctionne.
Mildred a écrit:
et je voulais aussi spécifier que le point 3 de Marie si vous l'aviez pas compris parle des pirates!
Bon bon, pars pas de chicane là! J'vous aime bien toute la gagne!
Mildred a écrit:
ARRRRRH!
To be see'n you soon ye scurvy dawg! ARRRH! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Réponse à Mike Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Mike   Réponse à Mike Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:11

Marie-Hélène a écrit:
Premièrement, la vitesse de réponse des courriels.!

Je suis completement d'accord avec tes points. Ce que j'essayait de dire c'est, si les courielles et le bab sont si difficile à suivre parce qu'on peut pas faire le suivit pour 25 joueurs séparement, comment allez-vous faire un suivit pour 25 groupes politiques... ok, peut-etre il en aura que 10 groupes politiques avec plusieurs joueurs par groupe.

Je voulais juste vous dire que ca va prendre beaucoup de temps à gèrer. C'est quelquechose pour vous de considérer avant d'ajouter des tels règlements.

Marie-Hélène a écrit:

Deuxièmement, question économie.

1- C'est pas quelque chose de facile à intégrer.

Ouep, mais selon moi, ca devrait etre la priorité. Les autres choses comme la géopolitique peuvent etre le fun, mais celui ci est plus important.

Marie-Hélène a écrit:

Troisièment, question noblesse et militarisation.
2- On a prit une décision bien claire là-dessus dernièrement Benoit et moi: On doit garder la majorité de toutes les actions sur le terrain et en jeu..!

Aussi d'accord avec ceci. Et j'en suis un des coupables, car j'ai prit l'avantage de ramasser une armee hors-jeux. Je me suis rendu compte très vites des abus j'aurais pu faire avec, mais heureusement, ca allait avec le scénario, et ca finit avec le scénario aussi.

Mais comment allez-vous gerer le geopolitiques si pas hors-jeux?

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Mike Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Mike   Réponse à Mike Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:29

J'ai pas encore complètement fini avec mes idées assez pour faire une système qui tient debout encore. Mais voici les idées qui me tiennent à coeur et que je vais absolument incorporer:

1- Geo politique et économie vont ensemble.

2- Ce qui se passe dans ce cadre aura rapport avec le jeu.

3- Le out game se tiendra à un minimum et la majorité du jeu sera entre joueurs avec un minimum d'interférence des organisateurs.

4- Je tiendrai compte des règles de base établies.

Je ne sais pas encore comment parvenir à tout ça. Mais je sais que je suis capable de trouver une solution.

De toute façon, avant de mettre ça sur la table officiellement je vais demander de l'aide de la part de mes éditeurs favoris. Hein Mike? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Réponse à Mike Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Mike   Réponse à Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser