Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Premières impressions d'un nouveau NPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Premières impressions d'un nouveau NPC Empty
MessageSujet: Premières impressions d'un nouveau NPC   Premières impressions d'un nouveau NPC Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:37

Je suis fatiguée, j'ai mal à une cheville, je suis couverte de bleus et de piqures de maringouins, j'ai encore de la peinture verte récalcitrante sous les ongles... mais j'ai aimé ma fin de semaine à Milandes. Et, oui, j'ai l'intention de revenir. Je n'ai jamais prétendue être totalement saine d'esprit geek

J'ai rencontré plein de personnages et joueurs sympathiques et parfois j'ai même pu leur parler (quand je n'avais pas l'ordre d'attaquer tout ce qui bouge). J'ai pu visiter une grande partie du terrain et passer du temps autour du feu. La prochaine fois je vais faire de mon mieux pour avoir un personnage à joueur plus tôt dans la journée. Je trouve dommage que, parce que les joueurs se couchant le plus tard ont gardé les NPC debout jusqu'à 3:00 heures du matin, il n'y a aucun NPC sur le terrain jusqu'à 11:00. Peut être qu'on peut avoir quelques NPC qui se couchent plus tôt et commencent plus tôt.

J'ai particulièrement aimé jouer la voyante, même si ça veut dire que j'ai dû endurer le "grand sage" pendant plus d'une heure... il vous tapait sûrement sur les nerfs après une minute, imaginez une heure tongue

Dans mes autres rôles, j'espère que je n'ai fâché personne par mes actions "méchantes", je suivais juste les instructions au mieux de mes connaissances. Je me suis faite dire que mes actions n'étaients "pas correctes" par certains autres NPC dans quelques situations, je ne comprend toujours par pourquoi alors je vous laisse juger et m'expliquer, parce que je veux m'ajuster au style de jeu de Milandes et je ne veux pas faire des choses qui tapent sur les nerfs de tout le monde...

- En jouant les morts vivants le premier soir, nos instructions étaient pas mal de frapper tout ce qui bouge. Nous avons croisé un PC seul sur le chemin près de l'auberge, donc nous lui avons tapé dessus jusqu'à ce qu'il soit "mort", mais sans l'achever. Au pire, il aurait dû attendre 5 minutes pour pouvoir appeler à l'aide, et il était sur le bord du chemin principal, à portée de voix de l'auberge. Ça me semblait raisonnable. Mais un autre NPC m'a dit que ce n'était pas correct d'attaquer quelqu'un seul sur le chemin et a dit au PC d'annuler le dernier coup, qu'il était encore conscient (ce qui lui a permis de sonner l'alarme et avertir tout le monde autour de l'auberge). Alors, est ce que les monstres devraient être "fairplay" et ne pas frapper sur un voyageur seul jusqu'à ce qu'il soit inconscient?

- Les satyres, par contre, étant des monstres plus intelligents (mais carnivores et très très affamés), avaient pour instructions d'utiliser leurs abilités de manière tactique en combat. J'ai utilisé mon "break" sur l'adversaire qui avait le plus grand bouclier. Je me suis faite dire par d'autres NPC que ce n'était pas correct de faire ce genre de chose. Je pense pour ma part que si un monstre a une abilité et de l'intelligence, il devrait utiliser cette habileté de la façon la plus efficace possible. Qu'est-ce que les joueurs (puisque tout ça est pour eux après tout) préfèrent : que les monstres agissent au mieux de leurs habiletés ou qu'ils fassent attention de ne pas être trop efficaces?

En passant, je crois que le fait que les satyres étaient si dangereux devait être un incentif majeur pour pousser les PC à vouloir enlever la malédiction. Ça ne semblait pas tellement marcher , alors il semble que "ne pas se faire dévorer par les satyres" n'est pas suffisant pour convaincre certains d'agir sans promesse de récompense monétaire. Est-ce que ça veut dire que mourir n'a pas assez de conséquences? Je n'aime généralement pas les systèmes où la mort a des conséquences drastiques, mais si la perspectives d'être dévorés par des monstres sanguinaires n'est pas assez pour convaincre des PC d'aider avec une quête, peut être que c'est parce que la mort n'a aucune conséquences pour eux???

J'avais lu les règles quelques fois avant la fin de semaine, mais certains détails ne m'ont frappé qu'une fois que je les ai vus en action. J'approuve complètement la règle qui dit que si un PC n'est pas achevé, il ne mourra pas. On ne devrait pas pouvoir tuer un PC accidentellement. Par contre, je trouve très étrange que, une fois achevé, il faut toujours 5 minutes pour mourir. Ça semble un peu long en cas de décapitation... est-ce qu'il y a une règle spéciale pour ça? J'ai remarqué que le sort de restoration spécifie que ça ne fonctionne pas pour la tête... mais certains croient que ça s'applique seulement après que les 5 minutes soient écoulées. 5 minutes semblent raisonables pour certains achevages comme un coup de fusil, moins pour la décapitation. Autre option : peut être que si on prend un certain temps pour achever quelqu'un (disons 30 secondes par exemple... décapiter quelqu'un n'est pas si facile que ça) ça pourrait prendre effet immédiatement après, alors que si on donne juste un coup en criant "j't'achève" en passant à côté, alors ça prend 5 minutes.

Mais globalement, je dois dire que les règles de Milandes sont parmi les plus claires et concises que j'aie vu pour un GN, alors je comprends si vous ne voulez pas compliquer les choses.

Bon tout ça commence à être long, donc je vais faire un autre post pour mes commentaires sur la question du combat...

Merci de m'avoir accueillie à Milandes, j'espère avoir aidé à vous divertir et j'espère pouvoir faire encore mieux la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Premières impressions d'un nouveau NPC Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions d'un nouveau NPC   Premières impressions d'un nouveau NPC Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:07

Isabelle a écrit:
Dans mes autres rôles, j'espère que je n'ai fâché personne par mes actions "méchantes", je suivais juste les instructions au mieux de mes connaissances. Je me suis faite dire que mes actions n'étaients "pas correctes" par certains autres NPC dans quelques situations, je ne comprend toujours par pourquoi alors je vous laisse juger et m'expliquer, parce que je veux m'ajuster au style de jeu de Milandes et je ne veux pas faire des choses qui tapent sur les nerfs de tout le monde...

Jamais de la vie! T'es fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
 
Premières impressions d'un nouveau NPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Activitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser