Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des règles en général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:48

Very Happy Vu que ça commence à chauffer un peu dans les discussions j'aimerais vous rappeler quelques trucs:

Je vais commencer avec mon exemple préféré:

La première année de jeu, je me suis retrouvée avec un certain personnage qui vendait des scrolls. Son perso était à la base un guerrier. Le gars en question m'avait juré qu'il avait lu les règles et qu'il les connaissait par coeur. Quand j'ai vu qu'il vendait des scrolls d'un bord pis de l'autre, de n'importe quel niveau, je lui ai demandé où ça disait dans les règles que ça disait qu'il pouvait faire ça.

Il m'a quoté ma propre écriture: "Quiconque peut faire de la magie et qui sait lire peut faire un scroll." Quand je lui ai rétorqué qu'il était un guerrier et qu'il ne pouvait pas faire de magie, il m'a assuré que oui il le pouvait, parce que n'importe qui peut acheter les compétences pour le faire. Vous voyez la nuance? Croyez le ou non, le gars ne comprenait réellement pas qu'il avait en fait triché. C'est le genre de truc que j'essaie à tout prix d'éviter.

Donc j'aimerais juste vous dire que:

1- Je préfère de loin qu'on parle de règles sur le bab entre les games qu'on se pitche à terre pour péter des crises pendant le GN. Laughing

2- N'oubliez pas qu'écrit sur un bab des fois les choses sonnent pire que ce que les gens voulaient. C'est pour ça qu'y a des smilies. Sinon j'aurais l'air d'une air bête mal baisée... Wink

3- J'apprécie réellement tous vos commentaires. J'ai besoin de savoir ce que vous pensez, les pour et les contres. C'est de cette façon qu'on arrive à quelque chose de bien balancé.

4- Je refuse de ré-écrire les règles! Mon but est de clarifier seulement pour empêcher les abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:45

Juste t'aviser que durant le week-end on s'est un peu mélangé côté mort (parceque oui on a eu le temps en masse d'en discuté dans l'haut delà), Wink
parceque la version de la feuille de perso n'est pas la même que dans le manuel. Faudrait la mettre à jour lorsque tu auras une chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:18

Marie nous a écrit:
4- Je refuse de ré-écrire les règles! Mon but est de clarifier seulement pour empêcher les abus.
Qu'est-ce que tu veut dire par "ré-écrire"? J'assume qu'au minimum, ça veut dire que vous voulez pas virer le système de bord, ce que je comprends bien, mais à part de ça..?
Est-ce que ça exclu d'ajouter des sorts/compétences?
...faire des modifications à des compétences/sorts existants?
...ajouter une nouvelle classe?

(j'ai pas tellement rien en tête (ok, sauf pour la partie 'modification de trucs déjà dans les règles), j'demande pour savoir quel genre de jeu on a Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:23

Ça veut dire que je n'ai pas le goût de continuellement repartir de zéro. Cette année, j'ai scrapé plusieurs trucs, j'en ai rajouté d'autres. Je crois que c'était nécessaire.

Cette fois, je refuse de le faire. Ça ne me dérange pas de clarifier les trucs lorsqu'il manque d'explications, mais je refuse de tout chavirer. Sinon, je ne finirai jamais. Faire des règles ça me sape mon énergie pour inventer les histoires.

Par contre, j'aime bien l'idée de rajouter quelques trucs en surplus, pour épicer les différentes région. Comme par exemple "Chargement". Y'avait aussi eu l'idée de faire en sorte que différents chants de barde de différents endroits fassent d'autres effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:26

Pis anyway Marc-Antoine, tu joues même plus avec nous! Tu nous as toute délaissés! Pourtant je ne pense pas que je pue! Ça te fait quoi?! tongue




C't'une joke! J't'aime pareil! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:03

Ré-écrire, c'est poche. Nécessaire, des fois, mais poche quand même.

Pour les "ajustements" à venir, est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste précise (no de page, etc) de changements, pour les rendre plus facile à identifier? Ça pourrait (devrait?) être un lien sur la page des règles, sur le site principal..

La dernière édition des règles était assez différentes, mais si à partir de maintenant ça va rester à des changements mineurs, c'est dur figurer qu'est-ce qui a changé ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:01

J'aimerais bien, mais je sais pas comment faire ça... No

Mes aptitudes d'ordi dans la programmation s'arrête à mettre l'heure sur les différents cadrans, lire adéquatement les scripts dans les trucs de Word et l'ancien Q-basic et le Comodore 64. Ah oui, et un tout petit peu de html. Embarassed

Mais je suis capable de faire un complet d'homme sans problèmes et montrer à un husky à pas se sauver et à devenir ami avec des chats. Ah oui, et je fait de l'ostifie de bonne bouffe et mes enfants sont les plus beaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:15

J'parle pas de programmation Wink

Tien - entre deux "éditions" des règles, faites vos modifications en "Track Changes". Quand vient le temps de sortir le nouveau manuel, qui ne contient que des changements ici et là, faites le tour des modification, et sortez un petit document .txt qui les contient. Sinon, on ne sait pas où sont les changements.

Exemple:

Changement au Manuel des règles 2011

Page 8 : Rune I, II et III ajouté à l'arbre "Sorcellerie"

Page 14 : La compétence Médecin permet maintenant de guérir le dernier point de corps.

Page 17 : Descriptions des compétence Rune I, II et III ajoutées

Page 18 : (autre changement)
(etc)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:20

NEVER! Mad J'update pour la prochaine fois en 2012 seulement. Je me suis promis un break pour 2 ans. J'haïs faire ça à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:36

Ce qu'on va faire c'est qu'une fois les compétences clarifiée sur le bab, comme on le veut, on va demander a notre webmestre préféré, son éminence Louis, de poster les updates sur la page règle.

Si les clarificatiosn sont mineures, et ne changeront pas la page trop trop, je vais les faire sur le layout et updater les règles avec un mémo comme Marc-Antoine a mentionné sur la page règle.

Ce qu'on veut éviter c'est de réécrire les règles. On as déjà passé 4 mois l'hiver passé a faire ca et on espèrais en avoir finit pour au moins un an ou 2. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Contenu sponsorisé





Au sujet des règles en général Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des règles en général   Au sujet des règles en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des règles en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser