Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les féras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Les féras Empty
MessageSujet: Les féras   Les féras Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:05

Citation :
Points de Corps :
1 à chaque membre, 2 au corps

Avantages :
Frénésie : Agacer ou harceler un Féra entraînera automatiquement chez ce personnage le sort de Frénésie jusqu'au maximum de trois fois par jour.

Oeil de lynx: Un Féra peut utiliser le sort Oeil de lynx à volonté

Spécial : Les féras peuvent acheter la compétence de Résistance à la magie pour la somme de deux points d'expérience pour contrôler deux des trois Frénésies.

Désavantages :
Insubordonné : La magie divine ne fonctionne pas directement sur un Féra. En d'autres mots, les sortilèges des Prêtres et des Paladins ne fonctionneront pas si ces derniers tentent d'ensorceler directement le fauve. Comme à l'instar d'un sort de guérison ou un sort de protection. Quelle est la raison « en jeu » de cette particularité? Un chat pourrait-il vénérer autre que lui-même?

Spécial : Règle générale, les Féras se méfient de la magie et redoutent la civilisation. En conséquent, les Féras ne peuvent joueur que les classes suivantes : Générique, Guerrier, Barbare, Barde, Druide, Forestier, Voleur

Costumes :
Les joueurs qui choisissent d'incarner un personnage Féra doivent porter des oreilles de latex ainsi qu'une prothèse de museau félin. Le joueur peut décider des marques et de la coloration de son personnage.

OK Voici ce qu'on avait en tête quand on a pondu la question des races différentes pour les Milandes et pourquoi on a commencé avec la seule race jouable étant des humains.

Tout le monde sait jouer un humain sans problèmes. C'est ce qu'on est. À la base, on savait que notre monde était suffisamment différent des autres mondes fantastiques qu'il fallait "montrer" aux joueurs comment faire. En tant que DM, la façon la plus rapide de faire ça, c'est de commencer seulement avec la base i.e des humains.

Donc au départ, tout le monde est des humains et on vous présente nous même les gens des autres races in-game pour que vous puissiez découvrir par vous-même comment un joue les autres. Parce que c'est une chose que de lire, c'en est une autre d'en faire l'expérience. Je voulais à tout prix empêcher les "humains à oreilles pointues". Les autres races jouables sont en fait des espèces différentes qui n'ont vraiment pas la même façon de penser que les humains. Ils ont des sens que nous n'ont pas et une attitude de vie totalement différente. Mettez vous dans leur peau pendant quelques instants... la perspective change non?

Les humains de Milandes groupent tout ce qui n'est pas humain dans le même bateau: fae. C'est sauvage, ça pense pas pareil comme nous, c'est magique et si y'a quetchose de pas correct qui se passe dans ma vie; c'est de leur faute. C'est pas de la discrimination. Avec toutes les manigances qui se passent de la part des faes à leur insu, à 50% des cas, z'ont raison. Rien qu'à regarder attitude de la noblesse Rochelloise envers tout ce qui n'est pas humain... Vous pensez que la reine a envoyé des représentants à la recherche du trésor pour quoi au juste hmmm?

Le pire, c'est que les deux bords, fae et humains, n'ont pas le choix. La réalité c'est qu'ils partagent le même monde et qu'ils ont de biens belles différente façons de vouloir le gérer. Les Sidhee voient à long terme mais ont tendance à avoir de la difficulté à s'adapter au changement, alors que les humains foncent la tête baissée et au diâble le résultat, tant qu'ils sont content pour le moment.

Tout ça pour dire qu'à la base, à Milandes, grosso modo:

Les humains aux yeux des Fae: sont véritablement une peste à Milandes. Ils ne s'en rendent pas compte pour la majorité. Ils sont ambitieux, énergiques, curieux, capables de faire preuve de grande gentillesse et de méchanceté, sont comme de véritables enfants atteint de déficit d'attention. Se mettent constamment les pieds dans les plats. C'était cute au début mais maintenant, avec le monde des morts qui avance, leur inattention s'en vient carrément dangereuse.

Les Sidhee aux yeux des humains: sont des "tree hugging bullies" (désolée de mon franglais; c'est l'expression qui décrit le mieux". Ils refusent d'aider sauf eux-mêmes. Ils manigancent constamment pour se débarrasser de tout ce qui n'est pas comme eux. En plus, ils respirent et vivent au travers de la magie et sont capable de tous. Ils sont fendant et regardent tout le monde de haut.

Les féras maintenant... imaginez votre chat domestique. Maintenant, remplacez votre chat par un lion et imaginez votre vie avec. Ouais. Moi ma chatte me mord si je daigne arrêter de la flatter. Elle me miaule après d'une voix forte et irritante si je ne me grouille pas assez vite pour amener sa bouffe. Si elle avait la grosseur d'un lion... Mettons je ferais dûr. Oui y'a des chats qui sont extrêmement fins. La majorité par contre, font rien que ce qu'ils ont envie de faire, parce que ça leur tente. Point. Les féras n'ont rien du chat domestique et sont plus proche d'un animal sauvage. Ils sont intelligents, charmeurs et... dangereux et imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Les féras Empty
MessageSujet: Re: Les féras   Les féras Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:15

Pour en revenir à mes moutons.

Les féras ont beaucoup de la difficulté avec la magie. Ils sont, en réalité, des bêtes sauvages. Ils ne comprennent que ce qui est tangible et leur idée d'une divinité n'est seulement que la nature elle-même. Très shamanique leur affaire.

Donc, oui, ils peuvent acheter Résistance à la magie pour le coût de seulement 2 pts et s'en servir pareil comme s'est écrit et déjouer 2 sorts par jour. Ouais, sauf que, sachant qu'à n'importe quel moment quelqu'un peut te faire chier assez pour que tu t'emportes et que tu arraches le bras de ton meilleur ami par erreur... Disons que tu penses à ton affaire avant de le faire hmm?

Frénésie c'est un avantage et un désavantage. Tout comme jouer un féra porte des avantages et des désavantages. Mais, fait comme il faut, je crois que ça offre une certaine saveur et cet élément offre une tonne d'opportunités de rôleplay. C'est pas pour tout le monde mais, pour un joueur expérimenté, ça peut être un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Gwifitz
Paysant



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/06/2009

Les féras Empty
MessageSujet: Re: Les féras   Les féras Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:31

Well, frénésie tu garde un certain controle, si l'autre se met a terre et crit JMEXCUSE JMEXCUSE!!! Tu arrete (si j'ai bien lu)

Furie aurait été plus drole mais p-e un peu trop violent!

...Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié :S
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Les féras Empty
MessageSujet: Re: Les féras   Les féras Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:13

Gwifitz a écrit:
Well, frénésie tu garde un certain controle, si l'autre se met a terre et crit JMEXCUSE JMEXCUSE!!! Tu arrete (si j'ai bien lu)

Furie aurait été plus drole mais p-e un peu trop violent!

Yep c'est ça; l'idée est de garder la disposition sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les féras Empty
MessageSujet: Re: Les féras   Les féras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les féras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser