Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clarification: Parchemins

Aller en bas 
+3
Beldandy
Marie-Hélène
Lutko de Sandriandre
7 participants
AuteurMessage
Lutko de Sandriandre
Paysant
Lutko de Sandriandre


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2009

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:44

Hola! J'ai quelques questions concernant les parchemins. La majorité des descriptiosn sont très claires dans les règles mais y-a des ambiguités...

Premièrement pour la création de parchemins:

1. Lors de la création d'un parchemin. Je présume que les règles régulières s'applique au lancement du sort sur le parchemin. Par exemple une composante ré-utilisable (telle qu'une dent de griffon) n'est pas consumée lors de la création d'un parchemin??? Par contre une composante non ré-utilisable (telle de la poudre de lune) sera consumée.

2. Il n'est pas précisé comment obtenir le "papier spécial" pour la fabrication des parchemins. Dois-je débourser in-game pour acheter du papier? Lors de l'achat de la compétence est-ce qu'une quantité de feuilles de parchemin est donné automatiquement comme pour les composantes magiques?

Maintenant sur l'utilisation des parchemins basé sur la règle suivante:

Citation :
1.8.1 Utilisation des parchemins
Les personnages capables d’utiliser un parchemin sont ceux qui
ont une des compétences suivantes
: Sorcellerie, Féerie et Prodiges.
Tant que le personnage conforme à ces critères, il peut utiliser un
parchemin sans avoir à se soucier du niveau ou du type de sort
.
LL’exception à la règle est le voleur qui peut utiliser un parchemin de
n’importe quel niveau
. Vérifiez la liste des sorts par école pour savoir
si vous pouvez utiliser le sort pour en faire un parchemin.


Je dois dire que c'est ambigu...

3. Est-ce qu'un personnage ayant sorcellerie peut utiliser un parchemin contenant un sort de prodige ou bien de nature ?

4. Est-ce qu'un personnage ayant Sorcellerie I peut utiliser un parchemin contenant un sort de sorcellerie III ?

5. Est-ce qu'un voleur peut utiliser un parchemin de n'importe quelle des trois compétances peu importe le niveau même s'il n'a pas la compétance lui-même?

C'est tout. Je présume (merci elan) plusieurs choses mais je veux en avoir le coeur net.

PS:Je m'Attends à cinq réponses puisqu'il y a cinq questions Wink (déformation professionnelle)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowwarrior.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:04

Citation :
1. Lors de la création d'un parchemin. Je présume que les règles régulières s'applique au lancement du sort sur le parchemin. Par exemple une composante ré-utilisable (telle qu'une dent de griffon) n'est pas consumée lors de la création d'un parchemin??? Par contre une composante non ré-utilisable (telle de la poudre de lune) sera consumée.
Exactement

Citation :
2. Il n'est pas précisé comment obtenir le "papier spécial" pour la fabrication des parchemins. Dois-je débourser in-game pour acheter du papier? Lors de l'achat de la compétence est-ce qu'une quantité de feuilles de parchemin est donné automatiquement comme pour les composantes magiques?
Oui dans ce cas on débourse "in-game". Le papier de parchemin n'est pas une composante.
Citation :
3. Est-ce qu'un personnage ayant sorcellerie peut utiliser un parchemin contenant un sort de prodige ou bien de nature ?
Oui, c'est la force des parchemins. Tant qu'on a pris une des compétences donnant accès aux sorts, on peut se servir d'un parchemin.
Citation :
4. Est-ce qu'un personnage ayant Sorcellerie I peut utiliser un parchemin contenant un sort de sorcellerie III ?
Oui, la crosse est là pour que Benoit et moi puissions envoyer quelque chose de plus fort ou de différent, au besoin.
Citation :
5. Est-ce qu'un voleur peut utiliser un parchemin de n'importe quelle des trois compétances peu importe le niveau même s'il n'a pas la compétance lui-même?
Oui. Cool hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Lutko de Sandriandre
Paysant
Lutko de Sandriandre


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2009

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:58

Un énorme merci pour les clarifications Mawie!!!

T'a un coupon pour un café gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowwarrior.com
Beldandy
Aventurier
Beldandy


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 26/02/2009

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:11

Question!!!!

Le j'suis un peu perdue!

Quand j'ai demandé a Benoit, il m'a dit que le papier de parchemin c'est n'importe quel papier et que c'est l'encre qu'il faut acheter parce que sa prends une encre spéciale.


J'me suis tu faite fourrer moi la???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innkeepershell.blogspot.com
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:38

non tu ne t'aies pas faite fourrer par Benoit.

Les parchemins prennent de l'encre magique + du papier ben normal.

Et tu peux acheter du papier normal in-game si tu as envis

Elan
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:54

Ici c'est moi qui s'estt trompé...

Citation :

"Il doit être écrit sur du papier particulier avec de l’encre spéciale."

Section 1.8.2.


Donc oui faut payer pour encre et parchemin... On va changer le prix de l'encre par dose ainsi que celui des parchemins pour arranger ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Lutko de Sandriandre
Paysant
Lutko de Sandriandre


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2009

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:04

Merci pour les clarifications aditionnelles!

PS: Je sens que je suis entrain de m'embarquer dans quelquechose là là... Mais je crois que ce serait une bonne idée de compiler les clarifications & corrections dans un document "Errata" plus facile à consulter que le forum ou il faut lire les post individuels pour comprendre le tout.

Connaissant bien la situation administrative des Milandes; je m'offre pour compiler le document "Errata" qui libèrerait les organisateur de ce fardeau tout en gardant les règles intactes pour le 2 ans prescrit.

Ais-je la bénédiction des organisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowwarrior.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:10

Smile Oui bien sûr! Qui suis-je pour dire non à de l'aide?

Je ne sais pas ce que tu as en tête, tu veux m'envoyer un courriel?

En passant, on paye en petits singes et en brownies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:14

J'attends toujours mon singe et mes brownies! Wink

Mais si un jour une telle liste existe, il me fera plaisir de la mettre sur le site web.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:32

winsthroft a écrit:
J'attends toujours mon singe et mes brownies! Wink

Arrètes d'être jaloux Razz Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification: Parchemins Empty
MessageSujet: Re: Clarification: Parchemins   Clarification: Parchemins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification: Parchemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser