Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fabrication d'armes en latex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication d'armes en latex Empty
MessageSujet: Fabrication d'armes en latex   Fabrication d'armes en latex Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:26

J'aimerais "upgrader" mes armes de GN, alors j'envisageais de me fabriquer quelques armes en latex cet hiver. J'ai bien sûr trouvé sur l'internet plein d'informations sur les techniques à utiliser.

Ce qui me manque, c'est l'information locale... est-ce que vous auriez des endroits à me recommender dans la région pour acheter les matériaux requis?
Revenir en haut Aller en bas
winsthroft
Chevalier
winsthroft


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : La meute
Date d'inscription : 03/12/2006

Fabrication d'armes en latex Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'armes en latex   Fabrication d'armes en latex Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:07

Voici ce que je te suggère :

- Latex : Prend le pot de latex liquide disponible dans les magasins Walax. Il est selon moi pas trop cher et d'assez bonne qualité. Par contre, comme ce latex est "naturellement" blanc, il peut arriver que ça soit un peux plus difficile d'obtenir la couleur exacte que tu désire (peut-être que Élan ou Ben (je pense qu'il en fait aussi) auront de meilleur suggestion)

- Mousse : De mémoire, je me crois qu'Élan (qui fait de très belles armes en latex) m'avait déjà dit qu'il utilise les tapis de camping en évasote disponible au Relais Camp de base sur St-Joseph à Hull. Sinon, plusieurs personnes utilisaient dans le temps les tapis de camping gris qui se vendaient dans les Canadian Tire.

- Tige de fibre de verre : Probablement l'élément le plus facile à trouver puisqu'on en trouve un peu partout (surtout en hiver). Il s'agit des espèces de tige jaune fluo qui sont utilisées pour délimiter la largeur de ton entrée (tu peux cliquer ici pour avoir une idée de ce que je parle) . Tu auras juste a aller dans n'importe quel magasin qui vend du stock pour entretenir ton ta maison durant l'hiver pour en trouver

- Peinture : la bonne vieille peinture acrylique disponible dans les dollarama font très bien l'affaire! Il suffit juste d'en mélanger un peu avec ton latex afin d'obtenir la couleur voulu. Par contre, fait attention aux couleur métallique! Certaines d'entre elles possèdes un peu de cuivre dans leur composition (je pense surtout au couleur doré), ce qui détruira ton latex (le latex étant allergique au cuivre).


Je crois donc qu'avec ça tu devrais être pas mal bonne pour faire tes premières armes en latex!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Fabrication d'armes en latex Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'armes en latex   Fabrication d'armes en latex Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:33

Juste pour ajouter un peu de fournisseurs si nécessaire...

Dans le temps que je faisais mes armes en latex, j'achetais le latex chez Omer de DeSerre, je ne sais pas s'ils en vendent encore, mais ca vaudrait la peine d'investiguer.

Et pour la mousse, si tu veux upgrader tes armes, s'il vous plait utilise le tapis d'évazote, disponible également à la MEC (www.mec.ca) et en différentes épaisseurs.

Aussi, une fois ton arme en latex terminée, il serait bon de la "traiter" avec un vernis spécial pour aider à sa longévitude. J'ai eu de très bon résultat avec le vernis "Black Knight", qui est du scellant pour toiture transparent. Si tu décide de vernir avec ca, fais moi signe, j'en ai des quantités industrielles, ca se vends en gallon, donc disons qu'il m'en reste pas mal! Wink

Bonne chance dans tes projets!


José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication d'armes en latex Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'armes en latex   Fabrication d'armes en latex Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:43

Merci pour toute l'information les gars Very Happy

J'ai trouvé du latex au Michaels à Ottawa (j'y suis allée juste pour du composé "etching" pour la vitre et suis ressortie avec un plein panier d'autres choses, bien sûr Laughing )

J'ai acheté de l'évazote de 1cm chez MEC, ça me semblait la meilleure épaisseur (pas d'evazote chez Camp de base).

Il y a quelques unes de ces tiges en fibre de verre dans mon garage, je ne devrais pas avoir besoin des plus longues cette année considérant la couche impressionante de neige...

Et il y a toujours des douzaines de petits pots de peinture qui traînent dans la salle de jeu, alors je pourrai avoir la couleur que je veux.

J'ai aussi de la colle contact, du cuir, des pinceaux, des outils de découpage divers...

Ne me reste qu'a trouver un peu de temps et un endroit ou les chats ne pourront pas se coller sur mon projet Rolling Eyes

(Merci pour l'offre de vernis aussi, je retiens ça pour quand le reste sera fini!)
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Serf



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2011

Fabrication d'armes en latex Empty
MessageSujet: protecteur    Fabrication d'armes en latex Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:53

connaissez vous un autre produit que le black knight, je fait mon latex se soir mais je nai pas pensez a la couche de protection et au gallon ses un peu trop Razz, sinon merci pour le poste sa nous a beaucoup aidez


Silence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'armes en latex Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'armes en latex   Fabrication d'armes en latex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'armes en latex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser