Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D&D par courriel

Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Paysant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2008

D&D par courriel Empty
MessageSujet: D&D par courriel   D&D par courriel Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:08

Une partie de D&D 3.5e édition se déroulera par courriel et utilisera le scénario de la Guilde du Nord comme trame de jeu.

Puisque nous avons eu des problèmes avec notre auberge, il m'est impossible de faire un GN d'hiver. Pour donner la chance aux joueurs de pouvoir évoluer avec l'histoire et aussi gagner des points d'expériences pouvant servir aux GN de cet été, la partie se déroulera jusqu'au premier GN.

Les avantages sont les suivants :

->Faire partie de l'histoire de la Guilde

->Gagner un ou plusieurs points d'expérience pré-GN

->Gagner du trésor

->Gagner un point de vue détaillé des histoires, des quêtes, etc.

->Faire évoluer votre personnage dans un ou des groupes et améliorer son histoire personnelle.

Si ça vous intéresse, veuillez vous manifester dans ce billet ou simplement envoyer un courriel à mon attention à info@guildedunord.com.

Voici comment une partie par courriel se déroule :

-1 Vous faites un personnage niveau 1, soit par les règles de la Guilde, soit par les règles 3.5 de D & D

-2 Un court historique (background) de votre personnage est obligatoire. Si vous désirez faire un historique exhaustif et très détaillé, c’est encore mieux.

-3 La partie se déroule dans le monde des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) et plus précisément dans Faerune. Si vous jouez un nouveau personnage, vous pouvez commencer dans les endroits suivants : Arabel, Blisterfoot Inn ou Halfhap. Toutes ces agglomérations sont dans la région de Cormyr. Si vous jouez un personnage qui a déjà joué l’an dernier à la Guilde du Nord, vous commencez à Arabel ou Blisterfoot Inn. Faites votre choix.

Une fois que ces trois tâches sont accomplies, il ne vous reste qu’à recevoir votre premier courriel du maître de jeu (moi). Voici un exemple de courriel :

« Vous vous promenez dans la ville d’Arabel. Les rues sont pleines de boues et de neige mouillée. Un arôme de nourriture riche et chaude parvient à vos narines, au loin vous remarquez le nom d’un établissement : “L’homme affamé”. L’établissement ressemble à un restaurant ou plutôt une soupe populaire. Les soldats des Dragons Pourpres, les caravaniers, les hommes pauvres s’y retrouvent pour manger sur des tables longues alignées un derrière les autres pendant qu’ils s’assoient sur des bancs de bois rude. L’établissement sert des repas de style buffet à volonté et la nourriture semble appétissante.

Plus loin, vous entendez le bruit d’une foule rassemblée. Naturellement, c’est le marché central où il est possible de faire ses courses. »

Bob est un joueur, son personnage s’appelle Novar, il répond :

« Novar regarde le restaurant il y entre et paie pour manger. Une fois terminé il ira au marché pour acheter des vives pour son voyage. »

DM (donjeon Master)

« En entrant, le portier met sa main sur le torse du voyageur. Il lui montre l’insigne : 2CP pour manger, 1CP par chope de bière. Après avoir payé, il te laisse rentrer et tu procèdes au buffet. Au loin, tu remarques, parmi les pauvres hommes, une jolie dame qui ressemble plus à une aventurière qu’à une femme de maison. »

Pour ce qui est du combat et des roulements de dés, tout se passe du côté du maître de jeu. Si vous touchez, si vous manquez ou si vous êtes blessés, c’est le maître de jeu qui a la tâche de vous décrire en détail le combat ainsi que votre état de santé. La tâche du joueur est de décider ce qu’il fait durant le combat.

Par exemple :

Bob :

« Novar se déplace d’un mètre et tire une flèche au gobelin ».

DM :

«En se déplaçant, Novar évite un coup de la part de son petit adversaire et décoche la flèche dans sa direction. Celle-ci ira se loger dans la cible à la hauteur du cœur. Le gobelin meurt et pousse un cri strident pendant que la vie quitte son corps. »

Les combats et les actions comptent pour des points qui iront à acheter des points de personnages dans les règles de la Guilde. La seule chose qu’il faut c’est une contribution par semaine. Si un joueur ne peut pas envoyer de courriel pendant une semaine, il peut envoyer un court message au maître de jeu qui s’occupera de jouer passivement le personnage (le personnage ne pourra pas faire des découvertes, aller au marché, interagir avec les autres personnages, principalement il tient une torche et suit le groupe.).

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici dans le bab ou sur le bab de la Guilde du Nord. Il y a aussi le courriel info@guildedunord.com pour toute question.

*Attention, il se peut que le serveur de courriel bloque les courriels provenant de source inconnue, svp me contacter sur le bab au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Paysant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2008

D&D par courriel Empty
MessageSujet: Re: D&D par courriel   D&D par courriel Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:47

Veuillez noter que la dernière date pour s'inscire à la partie par courriel est le 31 mars 2008.

Encore une fois:

Coût: Gratuit
Récompense: points de personnage supplémentaire
Style: Fantastique Médiéval
Monde: Guilde du Nord (les Royaumes Oubliés)
Revenir en haut Aller en bas
 
D&D par courriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser