Questions sur le montant de points d'expérience de donnés et pourquoi sont si foutument chers les compétences et les sorts.
1- On veut pas de génèse. Jamais.
2- Si ton perso est fort en partant, ça sert à quoi de jouer? De cette façon, on peut avancer.
3- C'est plus facile à gérer côté scénario.
4- Ça en a peut-être pas l'air, mais les classes sont proportionnées. Exemple: Un fighter peut, en pas trop de temps, être capable de bucher à coups de 2, ça tant qu'il veut sans nécessairement les tuer. Un magicien peut, en pas trop de temps,
buter quelqu'un d'un léger touché ou autre sans plus d'un mot. Ça fonctionne j'vous le dit.
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5- On veut pas trop d'emphase sur les règles. Pendant une game, ça me tente pas d'entre parler de comment c'est fait etc. Si y'a moins de compétences/sorts à choisir, c'est moins dur de s'en rappeler.
6- Moins de sorts/compétences de disponibles pour chacun veut dire plus de diversité de personnages.
7- Ça permet aux organisateurs de vous
donner quelques fois des cadeaux.
8- Plus de roleplay.
9- Le système est aussi fait pour que les personnages de plus haut niveaux et bas niveaux soient vulnérables à certains moments aux uns et aux autres.
10- C'est plus simple.
Je recap: Un perso commence avec 6 pts d'expérience. Par la suite, à chaque game, il en reçoit 2. Les sorts s'achètent de la même façon que les abiletés. Il faut avoir plus ou égal de compétences/sorts avant de pouvoir en acheter un de plus haut niveaux.