Marie-Hélène Admin
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Clarifications arbres de compétences Mar 22 Juil - 18:49 | |
| Règles : clarifications
On a lambiné et on a discuté longuement pour en venir à la conclusion qu’on ne changera pas notre idée original de système pour accéder aux compétences supérieures. On s’excuse beaucoup si la façon dont on a écrit les choses n’était pas assez claire. C’est un concept qui a été dur pour nous de mettre sur papier surtout qu’on s’entendait facilement sur ce point. On va tenter de réécrire les règles pour les rendre plus claire à ce que l’on voulait depuis le début. Donc :
1- On doit rester dans le même arbre pour accéder à une compétence supérieure.
2 – Les sorts s’achètent avec les mêmes combinaisons de niveaux, mais ne sont pas restreints aux « arbres » de sorts. Sauf pour ceux qui sont restreints par la classe.
Donc, pour qu’il n’y ait plus de confusions, je soumets les combinaisons possibles :
1 Compétence Niveau 1 = 0 Compétences Niveau 2 = 0 Compétences Niveau 3
2 Compétences Niveau 1 = 1 Compétence Niveau 2 = 0 Compétences Niveau 3 2 Compétences Niveau 1 = 2 Compétences Niveau 2 = 1 Compétences Niveau 3
3 Compétences Niveau 1 = 1 Compétence Niveau 2 = 0 Compétences Niveau 3 3 Compétences Niveau 1 = 2 Compétences Niveau 2 = 1 Compétences Niveau 3 3 Compétences Niveau 1 = 3 Compétences Niveau 2 = 2 Compétences Niveau 3 3 Compétences Niveau 1 = 3 Compétences Niveau 2 = 3 Compétences Niveau 3
Etc. jusqu’à épuisement des compétences niveau 1, 2 et 3.
Benoit et moi prendrons le temps de relire les personnages qui existent. Si nous trouvons des défectuosités, nous contacterons le joueur et l’on parlera de solutions. Si vous vous rendez compte que votre personnage n’est pas en règle, contactez nous.
C’est vrai ça coûte cher de points d’expérience. L’idée derrière le concept de nos GN a toujours été de privilégier les histoires et les relations entre les personnages. Les règles ont été conçues pour être dans l’arrière-plan seulement. Le système as été fait de façon à ralentir un peu la progression, nous voulons vraiment éviter d’avoir à faire une genèse.
Par contre on sait que vous vous êtes attaché a vos personnages durant les 3 années de Milandes et l’on sait qu’avec un peu de discussion et d’adaptation, l’on peut ramener tous les persos en règle sans trop d’effort | |
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Sylvain Chevalier
Nombre de messages : 275 Localisation : La Meute Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences Mer 23 Juil - 10:51 | |
| Marie, est-ce que vous pourriez nous dire à combien de points exactement nous devrions être si on a participé à toutes les activitées? Moi je sais que perso dans ce cas aura besoin de quelques petites corrections mais j'ai peut-être suffisamment de point pour le ramener pas mal semblable. | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences Mer 23 Juil - 13:49 | |
| 2006: 1er GN --> 2pts GNH ---> 2pts
2007 Game sur Table --> 1pt 3 GNs ---> 2pt/GN (6)
2008 Game sur Table --> 1pt 2 GNs (a date) 2pt/GNs (4)
Journée corvée 1pt
2 journées contructions 1pt/jour
so le maximum amassé est 19pts | |
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Michael Aventurier
Nombre de messages : 83 Localisation : planete Terre, voie lactee Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences Mer 23 Juil - 14:18 | |
| Inquiete toi pas pour ca, Sylvain... toi, tu vas avoir besoin de te faire un nouveau personage bientot, anyway Serieusement, par contre, simplement savoir le nombre de point n'est pas exactement juste, parce que ca ne prend pas en consideration les points perdue quand tu meurts. A chaque foi, ca peut-etre n'importe ou entre 1 et 9 points, dependant de la competence perdue. Deux personnes qui ont participer a tout les memes evenements peuvent donc avoir un total de points tres differents. Si quelqu'un doit changer une competence parce qu'il n'a pas les pre-requis ou fait un echange pour l'avoir, il devrait simplement l'enlever et regagner le nombre de points que ca lui a couter, point finale. Je trouve que "recalculer des le debut" ne fonctionne pas.
Dernière édition par Michael le Mer 23 Juil - 14:37, édité 1 fois | |
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Sylvain Chevalier
Nombre de messages : 275 Localisation : La Meute Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences Mer 23 Juil - 14:23 | |
| En passant, suggestion personnelle, vous ne devriez pas donner des points pour récompenser le monde. Premièrement ça n'a rien a voir avec le perso. Deuxièmement ça ne fait que faire progresser les persos plus rapidement et je croyais que c'était ce qu'on voulait éviter.
Je vais refaire mon perso pour voir et je vous l'enverrai. | |
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Benoit Admin
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences Mer 23 Juil - 15:06 | |
| C'est quelque chose qu'on as fait parce qu'on était un peu désespéré de trouver des bras. Mais en effet ca ne se referas plus | |
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Marie-Hélène Admin
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences Mer 23 Juil - 23:39 | |
| - Benoit a écrit:
- C'est quelque chose qu'on as fait parce qu'on était un peu désespéré de trouver des bras. Mais en effet ca ne se referas plus
En passant, désespéré aurait dû être écrit: DÉSESPÉRÉ! | |
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| Sujet: Re: Clarifications arbres de compétences | |
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