Milandes, à l'horizon de l'enfer
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 Au sujet d'achever le monde...

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3 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
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Marie-Hélène


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Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

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MessageSujet: Au sujet d'achever le monde...   Au sujet d'achever le monde... Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:33

On a de la difficulté au niveau de perdre "des vies." Dans les joueurs et dans les NPCs, c'est pas mal divisé entre les deux au sujet "d'achever les joueurs". Certains nous disent que c'est trop dur de tuer les joueurs et qu'on se retrouve encore dans une situation ou les joueurs n'ont plus peur de mourir alors que d'autres disent que c'est bien comme ça.

Alors, j'aimerais partir un débat, j'aimerais connaître votre opinion là dessus. Est-ce qu'on devrait enlever le règlement qui dit qu'un personne doit dire: "Je t'achève" pour que les points commencent à dégringoler en bas de zéro?

Voici la règle présentement:
Pour qu’un personnage devienne mourant, son adversaire doit désirer sa mort. La personne qui “tue” un autre joueur doit dire à sa victime: “Je t’achève.” Un attaquant peut seulement achever un personnage si le personnage est inconscient (à 0 points de corps). Il existe des exceptions: des compétences, sorts, et attaques spéciales comme un explosif qui peuvent achever quelqu'un qui n'est pas inconscient.

Un personnage qui est mourant tombe immédiatement à -1 point de corps. Un personnage mourant est aussi inconscient et ne peut faire aucune action. De plus, le personnage perdra un autre point de corps additionnel à chaque minute. Après 4 minutes, le personnage atteint -5 point de corps. À ce moment, il meurt.


On aimerait ramener ça à ce que c'était originalement: un personne peut tomber à -1 force de coups. Une fois à -1 un le joueur perds le reste de ses points de corps au rythme de 1 par minute jusqu'au maximum de -5. À -5, le personnage meurt.


Dernière édition par Marie-Hélène le Dim 8 Nov - 12:45, édité 1 fois
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Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


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Localisation : Gatineau
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MessageSujet: Re: Au sujet d'achever le monde...   Au sujet d'achever le monde... Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:41

Je vais me répondre moi-même. Voici mon opinion: C'est l'histoire du perso qui compte, pas le nombre de compétences accumulées.

De toute façon, avoir peur de mourir nous a amené quelque chose qu'on voulait voir fonctionner bien depuis des années: des joueurs qui travaillent ensemble pour réussir, plutôt que des super héros polyvalents capable de tout faire en même temps qu'ils se grattent les fesses. tongue
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Elan
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Elan


Nombre de messages : 100
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Localisation : Certainement pas dans un arbre
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MessageSujet: Re: Au sujet d'achever le monde...   Au sujet d'achever le monde... Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:01

Si un personnage qui meurt se contente de perdre une compétance, alors pas besoin d'achever.

Si un personnage qui meurt va au cimetière des persos mort alors oui, il faut achever.


Je préfère la solution 2 car la peur de la mort est bien existante
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Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

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MessageSujet: Re: Au sujet d'achever le monde...   Au sujet d'achever le monde... Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:44

Le problème c'est que les joueurs qui n'ont pas peur de mourir sont des joueurs qui ne sont pas attachés à leur perso. Il pourrait avoir un nouveau perso à chaque partie que ça ne leur dérangerait pas.

Moi j'ai crissement peur de mourir.
Perdre des compétences peut avoir une gros impact sur mon perso et sa raison d'être. Donc je fais attention et je m'arrange pour me promener en gang.

Une chose qui m'aide à avoir moins peur c'est de me garder des points d'extra au cas ou je m'ourrerais. Perdre un point de spare ce n'est pas la fin du monde. Vous pourriez enlever cette clause et forcer le monde à perdre vraiment une compétence.
Comme on doit enlever les préalables en premier ce n'est plus 1 point qu'on perd mais 2 ou 3 en plus de perdre la compétence pour le reste de la partie.

Et moi je garderais l'achevage.
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MessageSujet: Re: Au sujet d'achever le monde...   Au sujet d'achever le monde... Icon_minitime

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