- Citation :
- Poison I
Rang: Fourberie II Cumulatif: Non
Pré requis: Deux compétences de Fourberie Rang I et Alchimie I
Le personnage sait fabriquer et utiliser un poison (et son antidote)
à partir de composantes pour faire des effets différents d’une courte
durée. Il peut en embouteiller pour empoisonner ou s’en servir sur
une arme possédant un compartiment approprié.
Se référer au sort Poison I (Voir Chapitre 4) Le joueur a besoin de
la composante mais pas de la formule du sort pour la compétence.
De plus, il doit utiliser des cristaux de jus (qu’il peut amener luimême)
pour simuler le poison. La dose est de 5 ml.
Ce poison peut être ajouter à un breuvage ou de la nourriture. Dans le cas
d’un contact par une arme, cette dernière doit être équipée en conséquence.
En terme de jeu, elle doit avoir un endroit ou l’on peut faire semblant
d’insérer de la poudre. Mettre un petit collant fluo d’au moins 2 cm carrés
pour signifier qu’elle est « armée ». Une seule dose fonctionne par combat par
arme. Enlevez le collant après usage. La personne est empoisonnée seulement
si l’arme fait contact avec un membre ou le torse non armé de la victime. La
dose est perdue si le premier est fait sur un bouclier ou une armure de métal.
La personne doit crier « Poison I» au moment du contact.
Pour ce qui est de l’antidote, elle est fabriquée à partir de la
même composante que le poison. Indiquez simplement le contenu
sur l’étiquette. L’antidote est fonctionnel pour le sort poison. Le sort
neutralisation de poison fonctionne pour le Poison de Fourberie.
Une autre bonne question que j'ai reçu:
Combien de temps dure le poison sur une arme et est-ce que je peux juste mettre un 'tit collant vert dessus?
Pour le temps c'est facile: La dose reste sur l'arme tant que cette dernière n'entre pas en contact (pendant un combat) avec une surface. Après un combat la dose doit être renouvelé. La dose fonctionne une fois, sur une surface.
Exemples:
STAB!: Ça frappe un épée ou un bouclier: Pouf! plus de dose, ça n'a pas marché.
SLASH!: Frappe un bras tout nu: Ayoye! personne empoisonnée
PING!: Frappe un bras armuré: Too bad so sad. Dose perdue.
L'idée c'est que le poison, c'est une arme furtive et secrète. C'est le genre de truc qu'on fait quand qu'on sait qu'on se fera pas pogner. Si c'est trop facile à utiliser, on fini avec des guerriers super munchkin de la mort.
(Munchkin= allez voir: http://www.noitacy.net/munchkin/index.html )
Pour le truc que l'arme doit être équipée en conséquence... Je pense que ma description vient d'une partie de moi-même qui est trop zélée en effet. J'avoue, en me relisant, que ça pousse un peu mon affaire. Donc, je ré-écris mon truc: tant qu'il y a un tit bout de collant fluo dessus on est kif. (Jusqu'à date, je me balance pas mal de la couleur. Tant que ça flash.)