Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question de "break"

Aller en bas 
+4
Mildred
Isabelle
Joël
Marie-Hélène
8 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Question de "break" Empty
MessageSujet: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:57

OK "Break"

Break, ça pète une arme ou un bouclier. Ça vient avec Force III. Un joueur peut avoir la compétence 3 fois. Donc un maximum de 3 "Breaks" par jour. No more, no less. On s'entends que, à date, PERSONNE n'a assez de points pour se payer Force III 3 fois.

@ Isabelle: Désolée pour la confusion des autres NPCs pendant le combat de satyr. C'est une règles nouvelle de cette année. Oui tu avais entièrement le droit d'utiliser "Break" contre les joueurs. Les joueurs ont été trops gâtés dernièrement, faut pas avoir peur d'être méchante! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:04

Epee Magique sa peut tu etre detruit???

C'est rough Break sure un weapon. Car on ne peut pas utiliser la force physique pour ce defendre. Donc quand on fait Break sure un Weapon c'est aussi fort que dire "Mort".

p.s. Selon moi Break devrait seulement etre utiliser pour les boucliers.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:50

Pourquoi juste les boucliers? J'me rappelle encore de mon chum qui partait pour un GN en tant que joueur avec une demi douzaine d'armes. À chaque fois je lui disait qu'il exagérait et que ça prenait trop de place.

J'ai compris au moment où il se faisait "désarmer" ou "briser" une arme. Mon Ben se transformait alors en couteau suisse. En fait, ça semble plutôt logique, je doute qu'un guerrier partirait pour la guerre avec une seule épée. Sinon, d'où viendrait l'expression "armé jusqu'aux dents"?

J'aime bien de la façon que c'est écrit présentement, mais si tu veux: convainc moi du contraire. Oublies pas ma règle de base: "Je ne ré-écris pas les règles!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:51

Ah oui et non, magie ne sert pas à empêcher que ça brise. C'est pour vous donner un "edge" de plus contre certains monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:08

150$ le weapon sa va commencer a couter cher. lol

Moi c'est plutot du fait que dans le vrai medieval si tu me brise mon arme je peux quand meme te taper dessu avec des poinds pour me defendre. En GN ya pas de contact, donc 1 BREAK.. pis je suis oubliger de courrire dans le bois me sauver sinon je creuve sure place avec aucun moyen de me defendre.

Et certain joueur et/ou npc on plus qu'un "break".. donc va falloir je commence a ammener 3-4 weapon juste pour pas me faire "one shotter" par une abiliter.

mon 2cennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:09

Est-ce que j'ai d'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:43

Ça me semble logique que l'abilité fonctionne sur les shields et les weapons. En fait, un shield est surement plus difficile à briser qu'un weapon puisque c'est fait pour bloquer les coups.

Le break devient très chiant s'il n'y a pas de forgeron disponible pour faire les réparations. J'ai déjà été dans cette situation dans un GN et ça devenait ridicule, les joueurs arrivaient avec 5-6 weapons au début de chaque fin de semaine. Et c'est devenu une habitude, donc, quand un forgeron s'est ajouté, personne n'allait faire réparer quoi que ce soit, ils préféraient juste switcher de weapon que payer le forgeron.

Mais je suis pas mal sure qu'il y a au moins un forgeron à Milandes puisque le NPC forgeron n'a vraiment pas eu grand demande pour ses services.

S'il y a un ou plusieurs forgerons, et que réparer une arme ou bouclier magique n'est pas plus long ou cher que réparer une arme ou bouclier normal, ça ne semble pas si terrible.

Avoir une dague pour se défendre si quelque chose arrive à ton "main weapon" est raisonable... Qu'un PC ou NPC aie deux breaks par jour et les utilise les deux sur la même personne dans le même combat, oui, ça peut surement arriver, mais mettons que ça arrive surement pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:01

j'asvoue que celle là est tricky... sur la weapon je trouve ca fort en maudit surtout que si je me souvient bien tu peux pas voler les armes des autres donc en principe a moins davoir un forgeron you are doomed without a weapon. Un shield cest chiant mais tu peux t,en sortir... aussi ca rend désarmement un peu inutile... pourquoi désarmer si dans le fond je pourrait faire un break...pis désarmement est pas facile à faire et là si tu te bas contre un autre guerrier si tessaye de faire disarm tas ben des chance de te faire faire break... cest fort un peu à mon avis...

je suis pas trop certaine comment arranger celle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Kirill
Aventurier
Kirill


Nombre de messages : 72
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2007

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:35

Moi je n'est rien a dire contre cette regle, j'avoue que c'est assé puissant comme compétence mais c'est quand meme une compétence de niveau trois. lol

Mais je doit avouer que je me suis fait violer royalement a cause de cette compétence ... exemple " Break ! " sur mon épée et ensuite sur mon bouclier ... plan de secours ma petite hachette mais .... " Break! " encore.
Je vous laisse deviner la suite Sad lol

Faudrait peu-etre juste pas trop trop en abuser c'est tous ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:40

que penses tu de 1 fois par personne par jour?

genre jai beau avoir 3 break mais je peux juste le faire une fois sur 3 joueurs différent mais si 2 joueurs le font sur une personne là ben ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:07

Je suis content quand meme que les gens partagent mon aprehension sure l'abiliter "Break". C'est pas mechant ce que mildred propose genre un break par personne par jour.

Mais moi cetait pas vraiment du fait d'avoir un forgeron ou non (on en a 4 dans notre camps, incluant un armurier III), c'etait plutot en plein combat comme Kirill a mentioner, une couple de "break" pis c'est une mort certaine.

Moi une choses est certaine, si je pogne 2-3 break sur mes weapon j'vais pas juste me sauver dans la foret comme un pouilleux... TACKLE!!! ..argh Smile

p.s. C'est Certain que si "break" reste comme sa (affectant les armes) je vais pour sure me pogner Force III 3x fois au lieux de juste une fois pour abuser du instant kill. (pas de raison d'avoir desarmement) Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:29

Moi de mon côté je trouve que de briser des armes, c'est assez hardcore. Comme on en discutait, si t'es pas un guerrier, le fait que tu fais casser des armes fait que tu dois te promener avec une couple, juste au cas où, car oui j'avoues que tu perds tes armes dans un combat, t'es mort.

Je trouve que le bris des boucliers est beaucoup plus "réaliste", dans le sens que la plupart des boucliers sont en bois, et à force de varger, ca brise du bois. Combien de fois on voit au cinéma le gars aux gros bras fesser assez fort sur le bouclier qu'il pète!

Par contre, le bris d'arme, ok ca arrive, mais pas mal moins souvent. Après avoir fait quelques cours d'escrime médiévale, si tu pares sur le plat de la lame, beaucoup moins de chances que sur le tranchant... Lors des bris d'armes souvent des mains gauches sont utilisées, et par la suite brisées...

En tout cas, tout ca pour dire que pour ramener le point que le break rends le désarment totalement nul. Même en rajoutant les conditions exactement comme un désarmement (frappe 4 fois l'arme avant de la briser), pourquoi prendre désarmement, quand tu peux briser l'épée à la place de la faire tomber?

Donc, mes 2 cennes vont vers le fait que les boucliers, c'est en bois, ca brise. Du métal, faut que tu frappes d'une certaine façon pour que ca pêtes, pas nécessairement par la force.

Et garder le fait de briser des armes pour des habiletés de NPC, ou objets rares et spéciaux, tant qu'il n'y a pas d'abus.

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:32

Ou dans le fond, il n'y a pas de Désarmement III, ca pourrait être que finalement, avec l'habileté maintenant experte des bottes traitresses, tu peux réussir à briser une lame en frappant 3 coups consécutifs dessus?

Juste une autre idée...

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:12

Une des idées derrière break était de faire du travail pour les forgerons. Mais la compétence est tellement cher à obtenir et c'est une attaque "une fois par jour" que ca ne devrais pas arriver tout le temps.

C'est en effet une compétence de niveau 3, qui te permet de faire le coup qu'une seule fois par jour. c'est la que je trouve qu'elle se démarque beaucoup de désarmement. Oui désarmement prend 3 coups, mais tu peut le faire autant que tu veut.

Du a la difficulté a obtenir, je n'y voyais pas un problème. c'est vrai qu'il y as eu une présence plus grosse de la compétence cette fin de semaine, mais c'était plustot extraordinaire.

Donc gardant en tête que c'est une compétence a une fois par jour, donc au minimum 9 pts sans compter les compétences requises pour l'avoir et Que les NPC non plus ne l'utiliseront pas très souvent.

Est-ce que vous trouvez que c'est trop puissant que le fait que l'attaque spécial "break" soit capable de briser une arme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:40

Moi je trouver que c'est fort, mais c'est niveau III alors, tout de même, avec Force 3, t'est fort comme 4 hommes...

Possibilités de modifications:

- 1 fois par jour, par combat: même si tu l'as 3 fois par jour, tu ne peux pas l'utiliser plus d'une fois par combat.

Et/ou

- Ca peut briser un shield, comme présentement, ou désarmer (même effet que désarmement, juste en criant "break").

Pensons-y, une arme, c'est assez solide quand même et si je suis plus fort que toi, j'ai bien plus de chances de te sonner le bras et te faire perdre ton arme que de la briser...

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:03

Je crois que le fait de l'avoir vu à répétition en fin de semaine fait que c'est quelque chose qui semblait avoir un possibilité d'abus, de là la crainte de tout le monde de se faire briser ses armes...

Aussi les créatures étaient fortes ce weekend, donc une bande de 10 Satyres à Force III, ca fait du potentiel de bris d'armes en maudit...

Juste une idée comme ça, je crois que ca serait la seule instance de Force que je ne mettrais pas cumulative. 1 bris de bouclier ou d'arme par jour, c'est déjà bien assez fort... Sinon, ben oui, ca fera de la job aux armuriers, mais aussi de la job aux guérisseurs pour soigner tout ce petit monde qui sera inconsient après la perte de leur arme...

Parce qu'on s'entends que de se rendre à Force III, c'est long, mais le reprendre par la suite pour avoir 3 bris par jour, c'est quand même moins long...

Je sais pas, je dis pas de ne pas le permettre, mais de limiter la possibilité d'abus aussi sur le bris des armes...

Mon III cents! Wink

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:42

Donc je résume...

A force III Break est pas vraiment trop fort pour le niveau de la compétence. MAIS pour éviter tout abus futur, une personne ne peut utiliser "BreaK" qu'une fois par combat même si elle y as accès 3 fois par jour si elle as acheté la compétence plus d'une fois...

Est-ce que ca fait du sens a tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:10

C'est en plein ce qe je disais.

Quoique tant qu'à moi, ce serait mieus de désarmer que de briser l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de "break" Empty
MessageSujet: Re: Question de "break"   Question de "break" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de "break"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur invocation
» Question sur Sanctuaire.
» Question de Talisman
» Question de poison
» Question sur assassinat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser