Milandes, à l'horizon de l'enfer
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 Combat et ecchymoses...

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Marie-Hélène
Isabelle
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AuteurMessage
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

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MessageSujet: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:44

Il y avait très longtemps que je n'avais pas fait de combat de GN, donc je ne m'attendais pas à gagner grands affrontements. Par contre je ne m'attendais pas à revenir avec autant de bleus causés par des coups (les bleus causés par des roches et des branches lors de chutes, ceux là je m'y attendais). Des armes de GN ne causent des bleus que si les joueurs frappent trop fort, à mon avis. Un ou deux coups trop forts, ça arrive. Mais quand c'est tous les coups de certaines personnes, il y a un problème.

J'ai peur qu'il se produise à Milandes que j'ai vu plusieurs fois dans des grandeur nature, on pourrait appeler ça le "speed and strength creep".
Selon les règles de Milandes (et de la plupart des GN), on doit retenir la force de ses coups. C'est à dire qu'il faut toucher avec son arme, pas frapper. Évidemment, cette technique nous force à frapper un peu moins vite. Et si un joueur commence à ignorer cette règle, il pourra frapper plus rapidement et aura de bonnes chances de gagner plus facilement en combat contre ceux qui prennent la peine de retenir leurs coups. Alors d'autres joueurs auront tendance à accélérer leurs coups aussi, et ceux qui retiennent leurs coups seront de plus en plus désavantagés... jusqu'à ce que tout le monde frappe trop vite et trop fort.

En plus, certains joueurs qui portent une armure semble penser que s'ils ne sentent pas le coup à travers leur armure, le coup ne les affecte pas. En fait, si vous portez une armure une armure qui fonctionne vraiment (cuir rigide, rembourrage + chainmail ou plaques de métal), ça vous oblige à plus porter attention aux coups que vous recevez, puisque vous les sentirez évidemment beaucoup moins . Si vous entendez un coup contre votre armure, vous avez reçu un coup! Sinon, les gens se mettent à frapper plus fort pour que ceux en armure se rendent compte qu'ils se font frapper, et forcément quelqu'un qui n'a pas d'armure va finir par se faire frapper plus fort aussi. Même chose pour les habilités de knock back et knock down. La personne qui utilise ces habilités n'a pas à vraiment vous frapper assez fort pour vous forcer à reculer. Si le monstre qui a force 3 pose la main sur votre bouclier et dit "knockback", vous devez reculer. En théorie, il est assez fort pour vous lancer dans les airs. Le joueur dans le costume ne l'est probablement pas et même s'il l'était, c'est pas mal plus sécuritaire de reculer de 4 mètres que de se faire lancer là.

Honnêtement, si votre fun est de frapper fort, le combat en armure lourde de la SCA, à coup de rattan pas rembourré, pourrait être une meilleure activité pour vous défouler physiquement! Ou bien organisez-vous des duels avec d'autres joueurs qui veulent se taper dessus fort. Comme ça vous n'aurez pas à vous défouler sur les NPC, qui n'ont généralement pas d'armure... j'ai compris rapidement pourquoi il n'y a avait pas des tonnes de volontaires pour remplir les rôles de monstres Wink .

Dernière note sur le sujet : je sais très bien que dans un vrai combat, les articulations sont de bonnes cibles. J'ai au moins retenu ça de mes lointains cours d'art martiaux (autres leçons utile : comment tomber et comment contrôler ses coups). Je me sers de ces connaissances en GN... en faisant plus attention à ces endroits! Si vous visez les doigts, les poignets, le côté des genoux, il est particulièrement important de contrôler la force du coup, parce qu'il est facile de faire du vrai dommage à quelqu'un de cette façon...
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Marie-Hélène
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Marie-Hélène


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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:08

Merci Isabelle!

J'pense que j'aurais pas pu dire mieux. N'oubliez pas d'avertir pendant le combat aussi si ça tape trop fort.
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Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:34

Je vais aussi ajouter:

Les épées Calimacil - et autres épées en latex et/ou mousse injectée - sont vraiment belles, plus minces et se manipulent vraiment mieux que les épées faites avec des tuyaux de PVC + mousse isolante + duct-tape.

Elles sont aussi crissement plus dense, ont une surface de contact plus petite, et une résistance à l'air beaucoup moindre, ce qui veut dire que si on fait pas vraiment attention, elles peuvent faire mal beaucoup plus facilement, surtout si elles sont maniées de la même manière que les bonnes vielles épées fait maison.

Si le monde sont pas capable de s'adapter, et continuent à balancer leurs armes forts et vite, il faudrait peut-être penser à demander au mondre à retourner aux armes en duct-tape.

mon 2¢.
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Marie-Hélène
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Marie-Hélène


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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:51

Ok, pendant le combat, l'adrénaline pète à fond on s'emporte un peu et, veut veut pas, les accidents arrivent. C'est normal. C'est pour ça qu'il faut avertir gentiment pendant le combat.

Sérieux, je re-dit: Il faut avertir son adversaire pendant le combat.

Il faut pas se gêner. Puis si quelqu'un n'écoute pas, prenez en note le nom du joueur et venez le dire à môman. :p
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Isabelle
Homme Libre



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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:31

J'ai bien essayé d'avertir pendant le combat. Des fois ça marche, d'autres fois les joueurs pensent que si on crie c'est parce qu'on est bon en roleplay à faire semblant d'avoir mal. Rolling Eyes

Et puis c'est dur de dire quoi que ce soit avec des dents en plastique dans la bouche , que ce soit "knockback", "break" ou "ayoye tabar...nouche, essaye dont de taper moins fort". Je pense que je vais me plaindre au syndicat des NPC si on me demande encore de porter des dents en plastique tongue

(Et une fois que je vais connaitre les noms, je vais pouvoir les stooler plus facilement à môman Laughing)
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Marie-Hélène
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Marie-Hélène


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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:40

Promis que dans le prochain briefing, je vais rendre ça clair comme de l'eau de roche! Vous allez tous voir mes talents de convaincagination. Laughing
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Marie-Hélène
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Marie-Hélène


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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:41

Pis les dents c'est la faute à Ben... Cool
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Lillaké
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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:56

moi j'aimais les dents, ça me permettais de baver comme une débile léger!! Twisted Evil
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Yoxis
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MessageSujet: combat   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:45

Moi j'ai une idée pour ceux qui y von un peux fort des fois

durent le combat si y'en a qui frappe un peux trop fort juste a lever le poing en lairs et dire fesse moin fort automatiquement sa le dit hors jeux et si le poing est en lairs sa met un plus a la demande aussi
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Joël
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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:56

J'essaye toujours de faire attention a mes coups mais svp dites nous le si nos coups sont trop fort en combat. Sinon on va jamais pouvoir s'adapter.

Comme exemple je sais qu'avec Guillaume on ce tapoche pas mal mais on s'adapte avec les autres gens.

Le buts c'est juste le toucher de l'arme... Mais l'adrenaline rentre en consideration. Quand les emotions son haute l'inteligence sa baisse hehe
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MessageSujet: Re: Combat et ecchymoses...   Combat et ecchymoses... Icon_minitime

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