Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roles des classes/niveau en combat

Aller en bas 
+5
Benoit
Lillaké
Louis Alfred
Marc-Antoine
Michael
9 participants
AuteurMessage
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:42

Du poste sur le charme, pour en faire un poste separer avec un autre sujet que j'ecrit juste pour commencer une discussion avec les autres joueurs. Et en francais pour ceux qui comprennet pas l'anglais (mais pardonne moi mes fautes!)

Louis Alfred a écrit:
Pourquoi un voleur de haut niveau n'aurait-il pas quelques talents qui puissent faire peur aux autres, lui aussi???

Pour etre le "devil's advocate" en but de discussion, par cette logique il devrait avoir une competence du niveau III en metier qui te permet de vaincre les autre, et un autre en Sagesse au niveau III, etc.

Je suis pas d'accord que toutes les classes ou personnages devraient avoir un truc pour vaincre les autres. Tu veut faire un effet un combat, c'est simple. Soit guerrier. Contrairement a ce que plusieurs pense, les spellcaster ne sont pas redoubtable au combat... beaucoup trop de limitation en terme de mana, composantes, prerequit necessaire, et que les guerriers - le vrai combatant - vont resister tes meilleurs sorts de combat anyway. (Je note, les limitations du spellcaster ne s'applique pas necessarement au NPC, car ils ont toujours ce qu'ils ont besoin, rendant les spellcaster NPC tres puissants!)

Et a vrai dire, ce fait ne me derange pas vraiment. Je trouve que le guerrier devrait emporter les combat. Chacun a sont "niche" (terme anglais) a jouer dans son equipe, et ca veut pas necessairement dire vaincre l'enemie. Mais c'est definitevement le role du guerrier.

Le meilleure example de mon point sont les gueriseurs... ils sont pas capable de vaincre personne en combat, mais il peuvent aider l'equipe pour gagner, en particulier s'ils guerrise le guerrier.

Le voleur, dans mon opinion, devrait etre bon a disparaitre, pas etre vue, eclaireur, etc. Faire des domination en combat (la dispute du poste sur le Charme et Bluff), je vois pas ca comme sont role. Oui, j'ai vue des argument de hypnotism, etc., mais, selon moi, c'est juste une extension de "magie" ca... aussi bien dire qu'il cast le sort de Controle, avec toutes les limitation (i.e., resistance a la magie fonctionne).

Un spellcaster, well, sont role n'est vraiment pas trop bien defini en Milandes. Dans un combat contre le "road kill", un mage peut etre redoutable car ces sorts on de l'effet. Contre du monde en plate armor, il est mieu de se fuire, et vite. Mais, il a un avantage de "versitility" (anglais) qui peut devenir utile a plusieur situations differentes des qu'il connait plusieur types de sort different. Des sort "boosting" sont pas pire... si tu peut te payer les composantes. Mais la variabilite possible d'un spellcaster n'est malheureusement pas souvent donner une chance de reussir en pratique, car la plupart des probleme a date necessite du combat. (Et de ce point, c'est pas la faute des organisateurs, car c'est tres difficile de plannifier une aventure dont un sort en particulier est la cle de victoire, car tu ne peut pas guarantir que quelqu'un va etre capable de le caster.) L'exception est avec les rituelles speciales (genre detruire Legion) qui prend la mana du monde, ou les spellcaster deviennent les heros a simple raison d'avoir du mana.


L'autre debat qui a commenser dans le poste de Charme est le "bas niveau" contre "haut niveau" et comment ca affecte les chances de survivre. Well, selon moi, ca pas vraiment rapport. Oui, etant un des "haut niveaux" sur le terrain, je suis d'accord que je peut faire beaucoup de chose don't les nouveaux joueur ne peuvent pas. Mais je suis loin d'etre intouchable. Un coup de fusil, ou d'une arme a deux main, et je suis a terre. Fini.

Les vrais dangers de combat sont encore les guerriers. Un personnage a 6 points de personnage, avec un full plate, force et une arme et bouclier, well. il est tres dangereux. Il fait autant de dommage que la personne a 30 point de personnage (car 2 points est le maximum de dommage), et prend le membre nombre de coups (au pire, le "haut niveau" a un point de plus, qui n'est pas vraiment une grande difference a des coups de 2 points de dommage). Oui, le haut niveau a peut-etre "resistance a la magie", mais le guerrier a bas niveau cast pas des sorts anyway, so toute les resistances de l'autre on pas rapport. Les chance de gagner ou perdre vont quand meme etre relativement proche entre les deux niveaux. C'est la personne qui dejoue l'autre le mieu qui va finir par gagner.

Je pense que c'est ceux qui voit le guerrier presque pas touchable qui pense qu'ils sont immediatement "haut niveau". C'est pas vrai. Certainnement, les haut niveaux ont peut-etre un ou deux knockabck/knockdown de plus, mais avec plusieurs combatant, tu te fera pas necessairement toucher pas ces effets. Perte de temps meme, quand ils peuvent decendre un enemie avec un coup d'arme. Mais le "haut niveau" a toujours un maximum de 3 points de corps. That's it. Pas trop difficile a descendre. C'est l'armure qui fait la difference. Et un "bas niveau" peut avoir une aussi bonne armure.

En gros, les grands guerrier sont ceux qui ont choisi de l'etre par leur equipment. Pas rapport a leur total de points de personnage.

Malheureusement, c'est souvent oublier, coter joueur et organisateur. Ils voient les quelques joueurs qui sont difficile a descendre, donc ils sortent de monstres capable de les vaincre... et ca cause le massacre de tout les autres joueurs sur le terrain qui ont pas reussi a s'evader.

Malheureusement, j'ai pas une solution a ce probleme... autre que de dire que le monde devrait faire attention avec qui ils commence un combat. En particulier s'ils portent de l'armure...

A-t-il d'autre opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:18

J'ai joué le mage "le plus haut niveau" les années précédentes... Ça m'a jamais empêché de tomber au combat régulièrement.

Pour la pluspart des combats, j'castais mon sort de protection et je laissais les autres s'occuper des monstres, parce que ça me coutait trop cher de m'impliquer dans les combats - non seulement en $, mais en temps - c'est TRÈS LONG ET PLATE méditer pour reprendre son mana.

Oui, j'ai fait des bon coups dans des combats critiques - mais honnêtement, avec le coût et la difficulté de trouver des composantes, ça me prenait quelques games à m'en remettre (financièrement).

... et pourtant, j'ai n'importe quel perso à son premier GN aurait été capable de me descendre. J'ai été assommé, maudit, assassiné, descendu à coup d'épée, controlé, volé, empoisonné...


Je réitère ce que j'ai mentionné dans le post de Charme: Haut niveau = diversification. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:15

Honnêtement, je n'avais pas vu ca de même. Merci pour les clarifications.

Revenir en haut Aller en bas
Lillaké
Chevalier
Lillaké


Nombre de messages : 150
Localisation : Draioch
Date d'inscription : 02/06/2008

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:58

Juste mon 2 cennes par rapport au caster NPC!

Je sais qu'il y a eu de l'Abu par le passé et qu'il y a eu certain problème de ce côté là.

1- MAIS!!! c'est pas vrai que les NPC caster ou tous à l'infini. Les seules choses qu'on a pas sur nous sont les composantes parce qu'en quantité de perso qu'on fait je PASSERAIS MON TEMPS à refaire des composantes et j'ai autre chose à faire de mes fin de semaine.pig

2- Mes sorts, mes compétences, mon nombre de point de mana est prévu d'avance. Nous avons des fiches de perso itou les npcs. study

3- J'essaie toujours de caster, des fois on se souviens plus de la formule alors je baragouinne quelque chose (au nombre de truc qu'il faut retenir en une fin de semaine c'est beaucoup beaucoup beaucoup!!) alors soyez indulgent. Me faire dire que c'est pas la bonne formule pour ''Xsortilège'', donc mon sort ne marche pas, quand ça fait 8 persos que je sorts (donc 8 set différents de compétences, skills et sorts), qu'il est 2 heures du matin, que depuis 9:00 je cours partout, que je suis fatigué, ça pue, j'ai faim pis j'ai envie de pipi.... je trouve parfois que vous pourriez nous donner une tite chance? No

4- Cette année on met plus de composante sur le terrain. FOUILLER le monde, on sort toujours avec des composantes. Nous savons que c'est un problème et on est en train de le corriger.

Alors on est pas plus puissant qu'un caster normale parce que honnêtement, on connait pas les combos de la mort et qu'on se souvient plus qu'on a ce sort là. Juste se rappeler qu'on a 4 sorts et une épreuves lolll Honnêtement, jouer un npc caster c'est très difficile. Y'a juste trop de chose à retenir. scratch



J'aime les smileys:) lol! cherry albino
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:11

Lillaké a écrit:
1- MAIS!!! c'est pas vrai que les NPC caster ou tous à l'infini. ...

2- Mes sorts, mes compétences, mon nombre de point de mana est prévu d'avance. Nous avons des fiches de perso itou les npcs.

I wasn't implying all NPC mages break the rules. I tried to make that clear with the "ne s'applique pas necessairement a un NPC" part. Nor was I implying this was some form of cheating or unfairness. If my french writting sounded like an accusation, I apologize.

Within the context of the subject of the post, the point I was trying to make was that most of the time, PC (and NPC) mages are not good for combat - when compared to a fighter - because of their limitations to magic. However, every now and then, you get an NPC boss monster (the powerful evil priest, the lich, etc.) that is a spellcaster combat monster, because that person can cast numerous spells, doesn't seem to run out of mana, etc. It wasn't a complaint against that, because I agree you need the "bad guy" to be tough.

It was just a general warning that sometimes there are mages who can destroy everything on the field. But these mages, they are solely NPC (and not PC, for good reason). This goes with the discussion about what roles various classes can take. Spellcaster aren't combat oriented... except some rare NPC spellcasters, so beware.

That's all I meant to say by that.

Lillaké a écrit:

3- J'essaie toujours de caster, des fois on se souviens plus de la formule alors je baragouinne quelque chose (au nombre de truc qu'il faut retenir en une fin de semaine c'est beaucoup beaucoup beaucoup!!) alors soyez indulgent.

Here I completely agree. It's an issue for players as well, after all, you only play your character 3-4 times a year and cast spells during game events, not every day as you would if you actually were living the life of your character. Myself, I can only remember my most commonly used spells, but the ones that pop up only now and then, I got to look up the words on my character sheet. But Tirvor, who lives it every day, he should logically be able to remember them.

So when NPC screw up, I personally don't particularly mind, so long as they made some effort to clearly cast as spell with magical words. Those who say absolutely nothing, I'm a bit more annoyed at...

Personally, I'm for a longer but standard incantation for spellcasting. Something like "I invoke the powers of Mana/<name of god> and cast a spell of <name of spell>" This has the benefit of being very easy to remember. Everyone will know it, even non-spellcasters and NPC, so anyone will know if their opponent cast the spell correctly or not.

After all, as it is now, if I wanted to cheat, I just need to mumble something silly that no one understands, and unless they happen to actually know the spell themselves - which is very rare - no one will know if I got the words right or not... so how can anyone claim I failed to cast the spell, which was the intention of the casting words ("you didn't say it right, so it didn't work." "yeah? prove it!")

The exact same method for all spells removes that. Everyone will know if you got it right or not. To boot, it's a longer sentence instead of a word or two, so it adds a "casting time" element of a few seconds to spells, which, in my opinion, is good.

Granted, it removes the flavor of mystical words and such... but if that flavor means most NPCs are technically breaking the rules by not saying the casting words correctly, it just promotes either players then not carring about the right words ("why should I, the NPCs don't") or the appearance of cheating ("it's not fair!"). Are strange words when casting worth it? I leave that for others to decide.


And to Marie, I'm not being antagonistic. I'm trying to squash problems BEFORE they occur. That's why you're paying me the big playtester bucks with multiple monkeys, after all! Wink Speaking of which, how long do I work for you before I get a raise? should I be talking to my union? Razz Wink

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:12

Marc-Antoine a écrit:
... et pourtant, j'ai n'importe quel perso à son premier GN aurait été capable de me descendre. J'ai été assommé, maudit, assassiné, descendu à coup d'épée, controlé, volé, empoisonné...

Don't forget you were also blown into tiny little pieces... Wink

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:44

Michael a écrit:
Don't forget you were also blown into tiny little pieces... Wink
Ok, j'aurais du mettre un ", etc." à la fin.

J'ai aussi été ligoté, explosé, tiré, mordu, ETC...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:05

Sur les règles en général:
L'idée principale des règles est qu'un nouveau peut facilement accotter un ancien sans trop de problème. Comme Mike le dit, un ancien va avoir un plus grand choix d'outils a utiliser pour le faire MAIS il est aussi facile q'un nouveau a vaincre.

L'idée derrière ça c'est qu'un nouveau personnage ne se sentiras pas faible en partant, mais aussi que les anciens persos ne deviendront jamais si fort qu'on est obligé de faire une genèse pour donner une chance.

Les règles semblent accomplir cela et j'en suit bien heureux Very Happy

L'armure fait une très grande différence, mais ça aussi c'était voulu. Une amure c'est chiant a porté, faut l'enlever pour la faire réparée. Le guerrier va être dur a descendre, mais a chaque combat faut réparer.


Sur la magie
C'est vrai que par le passé les compétences étaient difficile a acquérir et coutaient très cher. Pour régler cela on as réduit de BEAUCOUP le type de composantes dans les règles. On les as aussi réorganisée en composantes communes, rares et exceptionnelles, qui nous aides a les gérer.

J'espère que vous avez vu une différence sur la disponibilitée de celles-ci cette année. Les marchands goblins en vendent, mais aussi si un NPC cast et vous le battez, les chances sont qu'il as des composantes si vous le fouillez. On s'est aussi arrangé qu'il y ais des composantes trouvables pendant certaines quêtes.

Coté efficacité de la magie, oui c'est vrai que parle passé les mages avaient très peu de composantes pour faire leur sort (que j'espère est arrangé avec nos nouvelles mesures).

Côté combat les sorts sont forts, et c'était notre intention. Pour bien fonctionner un mage devrais avoir un guerrier qui le protège ou au moins attire les coups. Mais les sorts que le mage sauras faire pourrais facilement tourner un combat. Alors oui, 1 vs 1 un mage contre un guerrier risque de manger une volée... a moins que celui-ci ne soit préparé avec quelque tactique et quelque sort en tête.

Pour ce qui est des formules... c'est a penser... On voulais des formules qui sonnaient mystiques mais qui ne sont pas 10 mots de long. C'est quelque chose que moi et Marie allons discuter de.

J'aimerais aussi dire que ceci est une raison pour laquelle j'adore Milandes! Pas pour se jeter des fleurs mais j'adore le fait qu'on est capable de jaser de règles sans se chicaner. On s'entre-comprend que l'internet n'est pas un bon médium pour transmettre des émotions. Et que certain d'entre nous détestent les smileys. Mais aussi qu'ensemble on est capable de faire évoluer le monde et les règles.

Quelques smileys pour ceux qui aiment ca:

lol! affraid alien Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:22

lol.. a mort les smilies..

Faut pas oublier que.... C'est hit location... meme un mage peut peter un warrior.. tous le monde de base a 1 partout, 2 corps et tappe de 1... incluant un nouveau joueur.

La oui je parle d'un guerrier pas d'armure... Mais j'vais dire de quoi.. .charier un armure de 30lbs+ avec coif et bouclier TOUTE la journee et nuit.. juste pour avoir 3pts plus au corps etc... c'est de l'ouvrage.

MOI VS sylvain.. ... je dit 1 au corps.. pis POUF!!!.. yest calliser sauver dans le bois a me lancer des roches lol..

Toute sa pour dire... la magie c'est pour booster l'element hit location... Tu va pas gagner juste avec tes spells...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:27

Ben Wrote:
Citation :
Pour ce qui est des formules... c'est a penser... On voulais des formules qui sonnaient mystiques mais qui ne sont pas 10 mots de long. C'est quelque chose que moi et Marie allons discuter de.

A way to keep the mysticism aspect and still have it fairly simple could be to add a mystic word for the Sorcery, Miracles and Nature followed by the spell name

For example:

Mage casting armure spell: Magicastinus ARMURE
Mage casting sanctuary spell: Magicastinus SANCTUAIRE

Priest casting armure spell: Divinicus ARMURE
Priest casting sanctuary spell: Divinicus SANCTUAIRE

Druid casting armure spell: Treehuggerus ARMURE
Druid casting sanctuary spell: Treehuggerus SANCTUAIRE

Or you could just use one word for all three skills rather than three different words. The first word can be more mystical sounding (just include a pronounciation key so everyone says it the same way). This way the person knows the spell that is being cast on them and will know that the words used are correct as well, since there will only be 3 words to remember + the name of the spell.

And my token smilie alien


Dernière édition par Nat le Ven 2 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:30

Kis (keep it simple)

i like your idea nat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:49

treehuggerus pouhahahahaha!

in general good ides Nat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Wulf
La Légendaire
Wulf


Nombre de messages : 429
Localisation : La meute
Date d'inscription : 14/11/2006

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:55

Merci de prendre position sur la classe Guerrier.
C'est vrai Mike que notre job est d'éliminer les créatures au combat. de porter l'armure pour nous booster les PC. Enlevez-nous pas notre tâche
parce qu'il n'y a rien qui ne vaille mieux qu'un combat à nos yeux...

AWA

Association des Warriors Anonymes
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Chevalier
Joël


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Devon
Date d'inscription : 04/10/2007

Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:07


Citation :
Enlevez-nous pas notre tâche
parce qu'il n'y a rien qui ne vaille mieux qu'un combat à nos yeux
...


AWA!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebest.nbbn.ca
Contenu sponsorisé





Roles des classes/niveau en combat  Empty
MessageSujet: Re: Roles des classes/niveau en combat    Roles des classes/niveau en combat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roles des classes/niveau en combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat et ecchymoses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser