Milandes, à l'horizon de l'enfer
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 Gunsmith

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Isabelle
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Marie-Hélène
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MessageSujet: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:14

Tant qu'à y'être...

L'idée nous est aussi venue d'ajouter la compétence "gunsmith" un peu à la même façon de la compétence "Chargement".

On joue un peu avec l'idée que cette compétence pourrait permettre aux joueurs de fabriquer des balles.

Là le truc, est que les armes à feu sont des armes très fortes et il faut limiter les dégâts. Donc, il faudrait qu'un gunsmith ne puisse qu'en fabriquer un maximum par jour. Aussi, ça permettrais de faire des balles spéciales, genre en argent.

Je dirais aussi, vu que c'est hyper fort, qu'il y aille d'autres pré requis:

De un, il faut être Rochellois, Firenzien ou Venir du Duché Anguille.

Deux, avoir la compétence "Chargement" et une combinaison de Armurier et Alchimie. Par exemple.

Y'aurait aussi le coût qu'il faudrait compter pour la compétence elle-même. Et pourquoi pas qu'on fasse Gunsmith I, II et III? avec comme modifications, le nombre de balles ou de métaux etc?

Est-ce que vous pouvez m'aider à fignoler ça?
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:11

Moi jpeux pas aider trop trop avec l'idee car j'aime mieux le medieval/fantasie que la renaisance.

Mais c'est pas fous de rajouter un element de creation de balles pour les joueurs.

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Louis Alfred
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:09

Je ne peux qu'être pour. Chargement est un must, tout comme alchimie pour garder le caractère "magico-scientifique" de la poudre noire qui est une invention récente. Armurier, par contre, pas trop sur. Mais si vous croyez que ca balance la game... Et à ce prix là, y a pas grand monde qui pourra se le payer!
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Capitaine Thomas Paine
Yarr
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:34

Humm... J'avoue qu'avec trop de prérequis, ca rends les choses difficiles en crime... Voici quelques idées...

Pour garder l'aspect de "magico-scientifique" comme le propose Fred, on pourrait alterner Alchimie et Armurier, parce que les 2 en même temps, ca fait cher en tabarouette (si c'est trop fort Gunsmith, mettons qu'il est à 2/4/6) Pour avoir le I, faudrait +2 (gunsmith) +3 (chargement) + 2(variable selon la classe) (alchimie)...

Car on s'entends aussi que l'habileté Alchimie pour un personnage qui ne fait pas de sort ne donne absolument rien.

Ce que je vois par contre c'est un besoin de composante pour créer la poudre, ce qui aiderait à la rareté *besoin de charbon et de souffre*


*Gunsmith I*
Prérequis: Origine, Chargement, Alchimie I
Permet de créer 3 charges normales par jour, en ayant du charbon et du souffre.

*Gunsmith II*
Prérequis: Gunsmith I, Armurier I
Permet de créer des balles plus spéciales (argent ou autre), et la création de bombes, avec les composantes nécessaires.

Je sais pas, c'est des idées que je lance comme ca. Je comprends que c'est très fort la poudre, mais faut tout de même que ca reste atteignable, et en ajoutant le besoin de composantes, ca limite la création infinie de charges.


José
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:52

On pourrais faire ca comme ca p-e

Gunsmith 1:
requis: Alchimie 1, chargement
3 balles par jour

Gunsmith 2:
requis: Gunsmith 1, Armurier 1
6 balles par jour, peut maintenant grace a armurier faire des balles en différents métaux par jour (mithril, argent etc...) chaque balle spécial en vaut 2 pour compter le maximum de balles par jour et le joueur as besoin d'avoir accès au métal (coins/barres etc) xcoins par balle, xballes par barre...

Le joueur auris besoin d'armurier pour travailler les métaux rares avec Gunsmith II
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Marie-Hélène
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:53

j'aime l'idée qu'on a besoin de composantes... Même si pour les balles en argent c'est juste d'avoir une ou deux couronnes pour faire fondre pour faire les balles. Ou peut-être aussi de la poudre de mage en guise de poudre noire?
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:33

Pour "Gunsmith" sa serait pas logique d'avoir comme pre-requis "Chargement"?
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Isabelle
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:49

Il me semble que les balles elle-mêmes devraient pouvoir être faites par n'importe quel forgeron. après tout, c'est simplement une sphère de métal. Armurier 1 pour le fer, Armurier 2 pour l'argent ou le mithril, comme décrit dans ces compétences.

Préparer de la poudre noire est définitivement du domaine de l'alchimie. Suffirait de décider quel niveau (j'aurais tendances à dire 3, c'est une recette simple, mais dangereuse à mélanger...)

Au lieu de crééer une nouvelle compétence et demander à une personne d'avoir toutes les préalables, il semblerait plus simple que les balles doivent être achetées d'un armurier et les charges de poudre noire d'un alchimiste.

Faire que l'alchimiste doivent acheter certains des composantes nécessaires pour faire la poudre noire serait certainement une bonne façon de limiter le nombre de charges de poudre noire en jeu. Les alchimistes pourraient trouver leur propre charbon (il y en a dans tous les feux de camps), mais devoir acheter le soufre et le (3e ingrédient secret Wink ), oui.

Le fait de fabriquer des cartouches incluant la poudre et la balle serait le travail d'un "gunsmith", mais c'est un niveau de technologie pas mal plus avancé que les armes disponibles à Milandes en ce moment...
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Mildred
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:15

Isabelle je me dois d'être en désaccord avec toi... si un forgeron fait les balles et un alchimistes fait la poudre et qu'il n'y a pas de gunsmithing en prérequis ainsi que l'origine etc.... Sinon trop facile de faire de l'abus et de fabriquer des charges at-will

j'aime bien l'idée de Ben avec sa description mais doit avouer que je trouve que 6 balles par jour cest de la balle en maudit... je verrais plus 2 par niveau que 3 par niveau (pis on a un poudrier faque ce que je dis est même pas à notre avantage! LOL)

je vais y réfléchir comme il faut et sûrement revenir avec d,autres idées!
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Isabelle
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:04

Les deux idées pourraient être combinées Mildred... ça pourrait être seulement les alchimistes d'une certaine origine qui peuvent faire de la poudre noire. Si c'est limité à ceux qui ont une certaine origine et alchimie 3, c'est déjà pas mal limité. Et rien n'empêche de limiter combien de charges ces alchimistes peuvent fabriquer par jour.

Mais, finalement, je ne vois vraiment pas comment quelqu'un pourrait "fabriquer des charges at will" si au moins un des composants de la poudre est disponible seulement de façon limitée... ça donne exactement le même contrôle que présentement, où se sont les balles qui sont limitées dans leur quantité disponible chez les marchands.
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Louis Alfred
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:39

Bon, je dois sortir mon expérience personnelle: fondre une balle, n'importe quel crétin peut le faire s'il a un moule (le plomb, ca fond sur un feu de camp) donc c'est plus une question de component (plomb, moule) que de technique (je suis nul en métalllurgie et je coule mes propres balles dans mon garage; j'ai le moule et la matière première). Donc armurier me semble superflu.

Pour la poudre, par contre, ca prend des connaissances (plus que souffre-charbon-salpêtre), il faut savoir comment trouver, raffiner et doser les ingrédients. Alchimie est un must.

Quant à chargement, encore là, c'est à la portée de tous: bien plus facile de charger une arme que de fondre la balle ou de fabriquer de la poudre.

Morale de l'histoire: c'est la poudre qui est importante.

KISS:
Si tu as chargement, tu maitrise la technologie;
Si tu veux de la poudre, ca te prend alchimie niveau X et les components.
Sinon, tu achète tes charges et tu fais charger ton pisto par quelqu'un qui sait!

Gardons les compétences actuelles et adaptons alchimie pour y ajouter la fabrication de poudre.
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Marie-Hélène
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:52

Tu fais tes propres balles? Suspect


GEEK! Laughing


Non sérieux, I'm not worthy! I love you
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Louis Alfred
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:20

Oui oui, pour mes cartouches de revolver. Et je charge mes 2 fusils à silex tout seul depuis plusieurs années...

Geek? Oui. Je m'assume.
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Lillaké
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:04

Faut pas oublié que vous êtes pas mal (toujours) en mouvement. Faire des balles sans atelier et sans outils adéquat c'est plus dur je crois non?
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Benoit
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:31

La version "officielle" de Gunsmith. Qu'en pensez vous? Faut dire que je pense garder le nom gunsmith parce que le vrai mot en français semble etre armurier.... ce qui amènerais a confusion:

Métier; Gunsmith I
Pré-requis: venir de Firenze, LaRochelle ou Duché d'Anguille; Chargement; Alchimie.

Le personnage as appris l'un des secrets les mieux gardés de sa patrie, comment fabriquer de la poudre à canon, et comment la mettre à usage pour créer des munitions de pistolets.

Le personnage est capable de créer 2 charges de pistolets par jour. Les organisateurs fournissent les charges comme telle qui lui seront distribuée au cours de la fin de semaine.


Métier; Gunsmith II
Pré-requis: Gunsmith I; Armurier

Le personnage en approfondissant ses connaissances dans les métaux, as appris comment créer des munitions faites avec autre chose que le plomb. Il est maintenant assez confiant aussi pour pouvoir créer plus de munitions par jour.

Le personnage peut maintenant créer 4 munitions par jour. Il peut aussi, au coût de 2 munitions, créer une munition faite d'un métal différent. Par example en argent, en mithril, en or etc... Pour ce faire, le personnage dois avoir accès a une quantitée de métal de la sorte désirée. Pour créer une munition en argent, il faudras 5 pièces d'argent (les pièces ne sont pas en métal pur).

Par example: Un personnage as Gunsmith II et 10 pieces d'argent. Il pourrais créer pour sa journée soit 4 munitions normale, ou 2 faites d'argent.


Je jongle encore avec une idée de Gunsmith III qui donnerais accès a des explosifs, mais j'hésite beaucoup.
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:11

J'aime bien la combinaison alchimie armurier Smile
Pour les explosifs je sais Pas quoi te dire ben car je n'ai aucune idée des effets. à prime abord je te dirais bombe ca reste un objet rare achetable seulement avec des marchands.

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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:26

laisse faire les explosif... c'est pas necessaire...

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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:25

Je crois que gunsmith III n'est pas nécessaire; si ce n'est que pour fabriquer des bombes, ca relève plus de l'alchimie de toute façon. Mais si vous y tenez...

Parlant d'alchimie, je mettrais le prérequis à Alchimie II pour Gunsmith. On parle d'un secret bien gardé, pas de quelque chose que n'importe quel alchimiste de fond de village pourrait découvrir!

Il ne faut pas oublier le volet des composantes de la poudre: du soufre, et du salpètre, ca ne se trouve pas facilement donc c'est beau être capable de fabriquer 6 doses par jours, ca prends les components pour le faire.

Tout compte fait, ce sera peut-être plus rentable de les acheter toutes faites aux gobelins que de courrir les components...
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Wulf
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:35

Dido Joël
Trop de gun ça éloigne du médieval.. queen

mon 2*
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:31

Médiéval pour certaines contrées, renaissance pour d'autres!

Petite idée, de même: pourquoi, au lieu de créer un skill "gunsmith", on ne fait pas rechargement II et III ??? Mêmes définition que proposé par Ben, mais un nom de moins (je pense à Marie-Hélène qui n'aime pas réécrire les règles!)

Donc:

Métier: Rechargement I
Coût : 3 px
Cumulatif : Non
Pré requis : Venir soit de La Rochelle, Firenze ou du Duché Anguille*

Le personnage a appris à se servir d’une arme à feu utilisant un marteau de silex. Il sait entretenir l’arme ainsi que comment la charger.

Un personnage ne peut charger une arme à feu sans avoir cette compétence, mais un personnage qui n’a pas cette compétence peut tout de même se servir de l’arme si celle-ci est préalablement chargée par quelqu'un avec la compétence Chargement.

*Un personnage qui ne vient pas des régions établies dans le pré requis peut prendre cette compétence si le personnage dépense 6 points d’expériences et qu’il passe deux jours entier en GN avec un personnage qui possède déjà la compétence et qui vient d’un des endroits établis. Le joueur pourra inscrire et utiliser sa nouvelle compétence acquise dans le GN suivant. Il doit également inscrire sur sa fiche le nom de son instructeur.

Métier: Rechargement II
Cout: 6 px
Cumulatif : Non
Pré-requis: Chargement I; Alchimie I, venir soit de La Rochelle, Firenze ou du Duché Anguille

Le personnage a appris l'un des secrets les mieux gardés de sa patrie, comment fabriquer de la poudre à canon, et comment la mettre à usage pour créer des munitions de pistolets.

Le personnage est capable de créer 2 charges de pistolets par jour. Les organisateurs fournissent les charges comme telle qui lui seront distribuées au cours de la fin de semaine.


Métier: Rechargement III
Cout: 9 px
Cumulatif : Non
Pré-requis: Rechargement II; Armurier I

Le personnage en approfondissant ses connaissances dans les métaux, a appris comment créer des munitions faites avec autre chose que le plomb. Il est maintenant assez confiant aussi pour pouvoir créer plus de munitions par jour.

Le personnage peut maintenant créer 4 munitions par jour. Il peut aussi, au coût de 2 munitions, créer une munition faite d'un métal différent. Par example en argent, en mithril, en or etc... Pour ce faire, le personnage dois avoir accès a une quantitée de métal de la sorte désirée. Pour créer une munition en argent, il faudras 5 pièces d'argent (les pièces ne sont pas en métal pur).

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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:58

La "version officielle" de la compétence devrais etre mise sur la page des compétences spéciales, right Louis? Razz
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:53

Moi j'aime pas les trucs "officielle". J'attends qu'on me dise de vraiment le mettre Razz

Mais dès que j'ai le ok de Ben ou Marie, se sera en ligne.
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Draken
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:46

*BUMP*

La regle officielle de gunsmith devrait etre au moins sur la page de competences speciales pour pas avoir a chercher sur le bab.
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:38

VOTE = abolir les fusil, canon, bomb, laser et missile meteorique...

Gloire au medieval.....!!!

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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:12

Louis est-ce que tu peux mettre la version de Louis Alfred dans la section officielle de règles? Merci!
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MessageSujet: Re: Gunsmith   Gunsmith Icon_minitime

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