Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:14

Allo tout le monde!

Il est arrivé un malencontreux accident: l'anse du bock à Marie a lâché pendant que je le nettoyais...

Comme c'est un beau bock en métal, il vaudrait la peine d'essayer de le réparer.

Est-ce que quelqu'un a les accessoires et le "know-how" pour faire 2 petites soudures?

Laissez-moi savoir, on s'arrangera pour le paiement.

Merci!

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:25

Je connais quelqu'un qui a définitivement le know-how, mais peut-être pas tout l'équipement, dépendant de la sorte de soudure nécessaire...

Est-ce que tu saurais en quel métal le bock est fait?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:05

J'ai une torche, et l'étain de soudure coûte à rien. Et j'ai ma soudure de base du cours d'art plastiques du CEGEP plus toutes les heures à regarder mon père faire de la plomberie. Sinon, t'as essayé le "Mighty Putty"? Y'en a du plus plus méchant pour les tank de gaz au Canadian Tire. Et, au pire des pires, je connais un plombier/électricien qui aime bien les GNs et les Jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:58

Wow que d'options!... Mighty Putty hein? Je crois bien que le bock est en étain plaqué en argent...

Je vais donner une GO à Mighty Putty, et je vous reviens là-dessus!

Merci pour votre aide!

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:17

Mon expert en soudure recommande... l'époxy (en 2 tubes qu'on doit mélanger) Laughing Pas de danger de causer du dommage comme avec la soudure, et ça fait une job plus précise que le mighty putty (qui est un autre genre d'époxy, je crois), parce que ce n'est pas une pâte aussi épaisse, et c'est souvent plus solide qu'une soudure.

Après tout, des avions et des autos sports sont assemblées avec de l'époxy, alors ça a fait ses preuves.

Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:43

Oooh epoxy! J'avais oublié celle-là... J'en ai tu fait des affaires avec ça! Ah les souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:29

Si la chope est en étain, ne l'approche pas trop d'une torche au propane...

Au cours des siècles derniers, il y avait des fondeurs de cuillers qui se promenaient pour faire des cuillers neuves à partir des vieilles; les gens ne se faisaient pas ch.. à les réparer. À une époque où les gens ne gaspillaient guère, c'est pour dire...

Morale de l'histoire: époxy 1, soudure 0...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:31

Jo si tu n'as pas d'époxy fait juste apporter le Mug de Marie samedi et je t'arrangerai ça j'en ai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!   Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un(e) "soudeur/soudeuse"?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de programmes
» on as besoin de NPCs!!!!
» Besoin d'aide
» GNH - Besoin de gardienne
» Besoin d'aide a trouver quelqu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser