Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction

Aller en bas 
+4
Isabelle
Daniel
Draken
Elan
8 participants
AuteurMessage
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:53

Ici vous pouvez dire ce que vous avez aimé mais aussi ce qui vous a déplus

Le but étant que nous puissions rendre la prochaine activité encore plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Homme Libre
Draken


Nombre de messages : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/05/2007

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:14

Les zombies qui rush physiquement le monde (jusqu'a meme a n'en faire bousculer certains) je trouve sa dangereux. Je sais que certains vont dire que c'est ce que les zombies font, mais point de vue securiter c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme Libre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:38

Ouin j'avoue que quand le contact physique fait tomber ou débalancer des gens ça peut être un peu dangereux... quoi que cool en criss... quand le gars est pris sous un zombie qui le mange après l'avoir plaqué à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:57

Oui, on a vu des zombies bousculer les humains et des humains bousculer les zombies...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:45

Premièrement, je dois dire que nous nous sommes définitivement bien amusés et que nous avons aimé cette activité! Je n'aurais jamais cru réussir à survivre aussi longtemps sans courir. Et j'ai eu une excellente mort Very Happy

Maintenant, quelques éléments que nous avons moins aimé, avec autant que possible des suggestions pour les améliorer, question d'être constructifs :

1. C'était trop dangereux. En effet, il y avait beaucoup de contact physique. C'est un peu ridicule de se battre avec des armes en mousses en faisant attention de ne pas frapper fort, pour ensuite se faire plaquer par terre ou pousser dans un arbre. Et, toutes les fois que j'ai pu voir qui m'avait poussé, c'était un joueur, pas un zombie (autant quand j'étais vivante que quand j'étais zombie). Tout ça dans le noir, avec toutes les roches, les souches, les tronc d'arbres morts, je suis honnêtement surprise qu'il n'y ait pas eu de blessé grave. J'ai vu plusieurs "near miss" (quelqu'un qui tombe la tête à côté d'une roche, d'autres qui se sont fait marcher dessus après être tombé, sans parler de la très sécuritaire civière...), et la chance ne peut pas continuer éternellement.

Suggestions : Rendre clair que la violence physique n'est pas acceptable en live. Ou bien dites clairement que vous l'acceptez et ceux qui n'aiment pas ça (dont nous) ne participerons pas. C'est pas que je ne suis pas capable de me défendre, c'est que je ne suis pas capable de le faire sans risquer de blesser quelqu'un (quand on n'est pas aussi grand et fort que l'adversaire, il faut viser les points sensibles). Et je n'aime tout simplement pas ce genre de combat.

Je suggère aussi de faire ça le jour, comme ça c'est plus facile d'éviter de tomber sur une roche, de piler sur les "morts", d'éviter de frapper quelqu'un au visage ou de foncer dans quelqu'un en courant. C'est peut être moins épeurant comme ambiance, mais (contrairement aux films de vampires) la plupart des films de zombies récents se passent le jour, et on verrait mieux les fabuleuses jobs de maquillage/costumes. Oui, il y a toujours des risques en live, mais on peut essayer de ne pas les maximiser.

2 Ça a commencé très en retard (et je ne dit pas ça juste parce que je ne sais toujours pas quel était le cadeau boni qu'on était supoposé avoir pour être arrivé en avance ;-p).

Suggestion : Dans un live, l'organisateur a toujours plein de choses de dernière minute à régler. Il devrait déléguer la job d'accréditer/donner le stock et instructions de départ à chaque joueur à une ou deux autres personnes. Comme ça, quand il a finit de régler tous les problèmes, ça peut commencer tout de suite. Avec tous les NPC qu'il y avait, je suis certaine qu'un ou deux auraient été prêts à faire ce travail (qui finit avant que les zombies arrivent de toutes façons).

3 Plusieurs joueurs n'avaient pas lu les règles. J'ai entendu un commentaire plus d'une heure après le début du live de joueurs qui croyaient que les zombies faisaient du dommage seulement quand ils touchaient avec une arme, pas à mains nues Shocked .

Suggestion : Comme il n'y a pas moyen de forcer tout le monde à lire les règles, il faudrait prendre 10 minutes pour les dire à tout le groupe au début du live. Ça aurait aussi permis de clarifier certaines règles pour lesquelles les NPC ne disaient pas tous la même chose ("tu es un zombie pour 10 minutes" vs "tu deviens un zombie pour 30 minutes dans 10 minutes" vs " ton personnage disparait pendant 30 minutes, tu joues un zombie pendant ce temps")

4 Les zombies n'avaient pas de stats (ou bien on ne nous les donnait pas quand on devenait un zombie).

Suggestion : Si le but est de garder une incertitude pour les joueurs, il pourrait y avoir quelques possibilités de stats différentes, mais chaque zombie saurait les siennes et pourrait dire aux joueurs nouvellement transformés quelles stats ils gagnent en tant que zombie. Ça peut être très simple : Zombie cat. A a 3 HP, disparait après sa mort, Zombie cat. B a 5 HP, se relève après 3 minutes, Zombie cat. C a 7 HP, se relève après 5 minutes, etc.

5 Le vendeur était ridicule. Après nous avoir fait payé pas mal tout l'argent de départ de l'équipe pour un objet de quête, il demandait un montant ridicule pour les ammos, même pendant que des zombies attaquaient la tente où il était. Ridicule pas juste en absolu mais par rapport au loot : un zombie sur 3 donnait 5$, les munitions en coutaient 150$. Je commençais à trouver que ça serait approprié dans ces circonstances apocalyptiques de tuer le marchand...

Suggestion : Pas de marchand, pas d'argent, plus de loot utile (autant dans les poches des zombies que dans les buildings). C'est beau de vouloir limiter les ressources, mais même en rationnant les munitions j'ai passé deux heures sans pouvoir tirer. Une rondelle de munitions sur un zombie sur 3 ne serait pas "game-breaking". Une pelle était finalement la meilleure arme...

6 Le flaw "alcoolique" semblait un élément intéressant, mais beaucoup de monde l'avaient et même ceux qui ne l'avaient pas ont bu tout ce qu'ils trouvaient. Et aucun zombie n'avait d'alcool dans ses poches. Donc il est rapidement devenu clair qu'il n'y avait plus d'alcool sur le terrain. Au souper, ça faisait déjà plus d'une heure que le perso de mon mari ne pouvait plus se battre, ni courir, ni rien faire. Après le souper, mon mari a laissé tomber toute tentative de jouer ce flaw, sinon le reste de live aurait été platte en maudit pour lui. Je crois que tous les autres avec ce flaw ont fait la même chose.

Suggestion : Laisser tomber ce flaw, ou donner de petites bouteilles d'alcool (ou de l'eau, pour que les joueurs qui n'ont pas le flaw soient moins intéressés) à certains zombies comme loot.

7 Le manque de connaissances des militaires sur leur propre base. Les militaires ne savaient pas dès le départ qu'il fallait un code pour entrer dans le bunker ni qu'il y avait un système de désinfection (pas du gaz toxique) à l'entrée du bunker. Rolling Eyes
Suggestion : Définir le setting comme étant un lieu ou aucun des persos n'est allé avant, comme ça c'est normal qu'ils ne sachent rien.

Finalement, mon mari veut se plaindre formellement du fait que son ennemi mortel ne l'a jamais attaqué Laughing ... peut être qu'il n'était pas là, qu'il était dans un autre groupe ou qu'il c'est fait tuer trop vite, qui sait. Peut être que c'est trop difficile à utiliser comme flaw dans ce genre de live de courte durée où tout le monde est souvent isolé en petits groupes... Bref, ça lui a fait des points gratuits, mais il aurait mieux aimé un enemi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:36

Citation :
1. C'était trop dangereux.
Je peux aisement imaginer les joueurs aient peur pour l'unique vie de leur personnage au point de perdre un peu conscience
J'avais répété plusieurs fois au briefing que les zombies étaient joués par des humains qui eux avaient de vrai terminaisons nerveuses mais ça semble ne pas avoir suffit....

L'an prochain au briefing on s'assurera de faire plus comprendre que la violence physique n'est pas accepté.
On demandera aussi au gens qui meurent de ne pas rester sur le chemin mais de "tomber" dans le bois (puisque les joueurs ne doivent pas y aller)

Éventuellement commencer plutôt et finir moins tard.
éclairer les zones réputés dangeureuses (devant le camps NPC, le pont etc..)

Citation :
2. Ça a commencé très en retard

Oui, on est partit à 2 à 10h du matin samedi mais ce n'était pas assez tôt pour monter tout le stock, les tentes, les tarps et installer le terrain...
La bonne nouvelle c'est qu'on le sait pour l'année prochaine:)

On fera aussi sans doute des ziplock avec l'homologation à l'avance.

Citation :
3. Plusieurs joueurs n'avaient pas lu les règles
On l'a ressenti aussi dans les quêtes puisque des joueurs ont rapporté tout les objets du terrain dans un bunker sans savoir à quoi ça pouvait servir.
Ça devient un peu dure de relire toutes les rêgles au briefing...

Citation :
4 Les zombies n'avaient pas de stats
Si mais les NPC zombies ne vous les ont pas transmise à prioris...
La encore faire des stats differentes est trop dure à gérer et source de frustration. Une seule sorte de zombie (sauf big boss zombie)

Citation :
5 Le vendeur était ridicule
J'ai pas mal baissé les prix assez vite (~100 les 2 roulettes à la fin)

On avait des billet de 5 20 et 50$ que les zombies devaient donner. Mais la repartition s'est un peu mal faite au briefing zombie
La aussi on devrait faire des ziploc zombie pour simplifier les choses
Moi j'aime le concept du marchand (qui était dans un bunker et intouchable) car ça donne une quête aux joueurs de tuer et fouiller les zombies pour trouver du cash (à coup de 5, 20$ ou 50$).
Si on devait donner des munitions des qu'un zombie tombe, ça en ferait soit trop pour les joueurs
Si on limiterait cela à une munition toute les 10 morts les joueurs arrêteraient de fouiller les morts.

Citation :
6 Le flaw "alcoolique"
Il y avait pas mal d'alcool sur le terrain pour le nombre de joueur alcoolique (2 je crois) mais encore une fois la rêgle qui disait : Ne prenez pas avec vous les objets qui ne vous servent pas n'a pas été respecté...
(Le marchand en avait aussi)

Citation :
7 Le manque de connaissances des militaires sur leur propre base.
Rien à dire

Citation :
8 son ennemi mortel ne l'a jamais attaqué
Un joueur avait pour rôle d'être un tueur à gague (extra XP pour cela) et devait éliminer les X personnes qui avaient ce desavantage. Il en a tué 50% je crois.
Je pense modifier ce desavantage en donnant aussi une cible à éliminer au joueur qui l'a prit (qui pourra ou pas être la personne qui doit aussi le tuer...)

Merci Isabelle pour ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Gwifitz
Paysant



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/06/2009

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:36

La majorité des joueur ne semblait pas avoir compris le concept que si un zombie te touche, ca conte comme du dommage. Je trouve aussi un peu exagéré le fait qu'un zombie te frolle le bras et le rend inutilisable mais bon, j'ai pas vraiment de solution en tête pour l'instant autre que de caller "1" ce qui semble être mal vu chez plusieurs!

Je pense aussi que le concept de faire un GN zombie de jour serait très intéressant, ca n'enlève pas vraiment la peur de la chose selon moi, même que tu peux faire pas mal plus peur au joueur car il voit a quel point les zombie sont creepy, et tu peux faire des scène sick que les joueur peuevnt actuellement voir! Et surtout, c'est pas mal plus safe!

Il y a d'autre chose qui me chicotais mais je pourrais pas dire quoi exactement...

Sinon c'était vraiment bien comme GN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:01

Citation :
J'avais répété plusieurs fois au briefing que les zombies étaient joués par des humains qui eux avaient de vrai terminaisons nerveuses mais ça semble ne pas avoir suffit....

Ou bien certains n'ont pas pensé que ça s'appliquait aussi aux autres joueurs Wink . Je me suis pas mal fait bousculer par les PC en tant que PC qu'en tant de NPC (les joueurs ayant peur de s'approcher des zombies,mais pas de foncer dans les autres joueurs

Citation :

Oui, on est partit à 2 à 10h du matin samedi mais ce n'était pas assez tôt pour monter tout le stock, les tentes, les tarps et installer le terrain...
La bonne nouvelle c'est qu'on le sait pour l'année prochaine:)

Et si tu as besoin de plus d'aide pour l'installation, suffit de demander. J'habite pas très loin et je suis toujours prête à aider Very Happy

Citation :
Ça devient un peu dure de relire toutes les rêgles au briefing...

Pas toutes, mais les plus importantes. Passer 10 minutes là sauve beaucoup de temps et de problèmes plus tard. Je suis même prête à le faire moi-même!


Citation :
Il y avait pas mal d'alcool sur le terrain pour le nombre de joueur alcoolique (2 je crois)

Il y avait 3 personnes avec ce flaw juste dans le groupe des militaires... et j'ai entendu des joueurs des autres groupes dire qu'ils l'avaient. Ou bien ils ont dit qu'ils l'avaient juste pour avoir de l'alcool Shocked

Citation :
Je pense modifier ce desavantage en donnant aussi une cible à éliminer au joueur qui l'a prit (qui pourra ou pas être la personne qui doit aussi le tuer...)

Un système à la "Gotcha" (chacun a une cible choisie au hasard parmi les autres de ce groupe) pourrait être excellent en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:48

Coté Alccol, il faut dire que l'an passée, une dose d'alcool et une dose de pillule guérissait l'infection, alors je serais pas surpris que quelqu'un les accumulait au cas ou. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:49

Citation :
Il y avait 3 personnes avec ce flaw juste dans le groupe des militaires... et j'ai entendu des joueurs des autres groupes dire qu'ils l'avaient. Ou bien ils ont dit qu'ils l'avaient juste pour avoir de l'alcool Shocked

Sauf erreur de ma part, il y a avait juste 2 militaires ton mari et José qui était NPC infiltré et qui n'a donc pas utilisé de fiolle.

Et Dan qui était chez les civils.

Mélanie avait prit la faiblesse mais avait demandé de le transformer en drogué (j'ai donc mis des sachets de poudre)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:18

Ayant rencontré plusieurs des roches de ce terrain personnellement, je crois que ça vaudrait la peine de le faire en après midi tout simplement et/ou de changer de terrain. Coté terrain je suis pas mal certaine qu'un grand nombre de personnes viendraient quand même si c'était localisé à St-André par exemple.

Une autre chose que je crois qui serait important, ça serait d'instaurer un "mot de sureté" ou quelque truc du genre. J'ai vu un gars perdre ses lunettes et malgré le fait que plusieurs ont arrêtés de se battre, une autre bonne gagne continuait. Je comprend que la panique qui s'installe fait partie de l'ambiance, mais en même temps, il faut être capable de reconnaître le "out-game" immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:29

En effet, ce serait une bonne idée de débuter un peu plus tôt, question de terminer plus tôt. De toute facon, il ne fait pas plus noir à 23h qu'à 21h à ce temps-là de l'année.

Mais il faut tout de même un peu de jeu après le coucher du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Empty
MessageSujet: Re: Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction   Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie Apocalypse Chapitre II Rétroaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie Apocalypse Chapitre II
» Zombie Apocalypse Chapitre II anecdotes
» Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Zombie Apocalypse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser