Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réponse à Isabelle question de décapitation

Aller en bas 
+5
Michael
Yoxis
Draken
Benoit
Marie-Hélène
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:46

Bon ben, vous avez tous trouve un loop hole ma gagne de .... Razz

Ok, pour les décapitations. Voici ce que j'ai concocté, si vous avez des commentaires à ajouter allez-y. Puis après ça sera officiel.

1- Une décapitation fait un "coup de grâce" (achève).

2- Le personnage est "résurrectable".

3- Ne se fait pas en combat.

4- Ça prend une arme à deux mains pour décapiter et, par ce fait, Force I.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:30

Ok, on vient de trouver un autre loop hole.

5- On peut réattacher la tête de la victime avec le sort "restauration" dans les 5 prochaines minutes suivant la mort si on a la tête présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:36

Benoit fait aussi ajouter que les chums de la victime ne peuvent pas continuellement guérir le corps en attendant qu'on retrouve la tête du gars.

(Come on Ben! Really?!!!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Benoit
Admin
Benoit


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/10/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:40

Rappelle toi du gerrier qui utilisait des scrolls même si il ne connaissait pas aucune magie... loopholes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milandes.org
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:43

Ben, y'avait une clause spéciale pour ce gars là! Pis y fallait y faire des 'tits dessins pour qu'il comprenne! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Draken
Homme Libre
Draken


Nombre de messages : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/05/2007

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:37

Ok, si je comprends bien, une personne qui a force I peut couper la tete d'un joueur avec une arme a 2 mains. (Je vois pas comment etre plus fort change le fait qu'une lame peu couper un cou? Aussi faudrait mentionner que sa devrais logiquement etre une arme tranchante a deux mains) La personne deviens achevé et non guerrissable par magie/premier soins autre que le sort Restauration?
Revenir en haut Aller en bas
Yoxis
Paysant
Yoxis


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 28/06/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Decapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:19

Hummm arme a 2 main je trouve ca un peux exagere n'importe quel arme trenchante devrais pouvoir le faire je sais que nous somme pas dans la réalilité a milande mais je voudrais juste me basé sur un fait réel quand meme si les teroriste afgan peuve décapité des gens avec de dague ou poignard ( c sur que c plus long) je vois pas pkoi une dague ou une épée 1 main ne pourais pas le faire question de logique quoi

( je donnais juste mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://ministry-of-darkness.justforum.net/
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Bon là tout le monde va voir à quel point je suis geek   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:28

Pourquoi une arme qui nécessite Force I?
*Because I like my decapitations nice and clean.* Laughing

1- C'est un loophole fort en maudit.
2- Ça prend quelqu'un de sadique en ti-ti pour utiliser une dague.

Et puis qu'in, juste pour rajouter du poids à mon argument.

http://www.spike.com/video/sneak-peek-testing/3173479
(S'cusez l'annonce trop pleine de testostérone.)

Citation :
La personne deviens achevée et non guerrissable par magie/premier soins autre que le sort Restauration?

Ouep c'est exactement ça! Merci de demander des clarifications. Smile

Oh et pour Yoxis; c'est sûr que c'est faisable et je n'entrerai pas non plus dans les détails des épées Nepalaises. De cette façon, c'est tout cute et tout court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Michael
Aventurier
Michael


Nombre de messages : 83
Localisation : planete Terre, voie lactee
Date d'inscription : 10/07/2007

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:37

I am completely against Decapitation because it makes the current rules pointless. Essentially, if that's what you want, why even bother with a 5 minute window of dying? Why not have the "acheve" kill the person immediately?

After all, I might not be able to decapitate... but I can put a blade through his brain... Or I can cut out his heart with a dagger... seriously, there are a good half-dozen ways to "kill" someone rather quikly. Are you going to come up with special rules for each one of them?

And let's face it, you're giving decapitation rules with limitations that will "make it hard for players to do..." yeah right. Those who are the ones who like killing others (as it enjoy battle between PC, not sadistic killers), they are the one with two handed weapons and force already. In a nutshell, another advantage for the warriors...

And more deadly for all players all around, because when was the last time we've seen an NPC monster that didn't have force 1 or better...

If that's what you want, then just remove the 5 minutes, and add that "acheve" kills right away. Period. Everyone can do it. Whether they decapitate, cut the heart, slit the throat, whatever, doesn't matter. It's all roleplay.

I'm against it because Milandes is harsh when dealing with player death, with the lost of a competence... and death is already a common occurence because Milandes is combat heavy. So I would vote that "decapitation" is merely a special way of saying "acheve" and there's still 5 minutes to just heal the guy and he's back... or you just can't decapitate. Are both of my options silly? sure. Just as silly that hits to groin don't count, and the with first aid skill you can fixed broken arms in a couple minutes... this isn't real battle and damage effects, so why bother enforcing "realistic" decapitations. If you don't like the idea of putting a bandage on a decapitated body bringing the head back, then don't allow decapitation. Besides, hits to the head don't even count anyway Razz

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yoxis
Paysant
Yoxis


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 28/06/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Decapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:43

DSL j'ai rien compris lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://ministry-of-darkness.justforum.net/
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:31

Je suis tout à fait d'accord avec Mike!

De la façon dont je percevais les choses est principalement une fois à 0 tu es inconscient. Mais si tu te fais achever tu es mourant.

le 5 minutes dans les 2 cas donnes le temps aux mécréants de voler la personne inconsciente ou de l'abuser en la humpant (hein Martine Razz)

je trouve aussi les conséquences de la mort assez dramatique disons que personne de ne veut perdre de compétence et ça rend l'instinct de survie présent et une bonne dose d'adrénaline. En plus tu meurs faciletment 2 coups au torse et bye bye disons que ca va vite.

Ca donne aussi la chance à un personne good de ne pas tuer et à un evil de rendre l,achevement plus dramatique ce qui fait une différence entre Marie-Isabeau qui cherche à assommer versus Un Banshidhe qui veut assasiner.

pour ce qui est de la décapitation je vois pas pourquoi on ajouterait cet aspect et des règles l'entourant. C'est deja tough obtenir le ressurect timagine si faut faire restauration en plus.... je vois pas le but.

Anyway mes deux cennes. Reste à voir ce que vous décidez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Laure-Emanuelle
Comtesse
Laure-Emanuelle


Nombre de messages : 185
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 17/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:35

je pense que Mike a un tres bon point ... si faut mettre des restrictions et des regles a toutes les facon qu'on tue quelqu'un ca va etre long. moi j'irai avec pas de decapitation je t'acheve that's it !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoxis
Paysant
Yoxis


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 28/06/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Decapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:40

moi je peux pas dire si je suis dac avec Michael ou pas car je parle pas anglais

serais gentil si qqu pourais me résumé ce qu'il a dit en francais 101
Revenir en haut Aller en bas
http://ministry-of-darkness.justforum.net/
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:49

Michael a écrit:
After all, I might not be able to decapitate... but I can put a blade through his brain... Or I can cut out his heart with a dagger... seriously, there are a good half-dozen ways to "kill" someone rather quikly. Are you going to come up with special rules for each one of them?
J'aimerais clarifier ma décision derrière le 5 minutes après le "coup de grâce.
1- Ça donne une chance aux joueurs.
2- Pour simplifier. Oui il y a un bazillion de façons de creuver. Pourquoi est-ce qu'un garçon survit un javelot bien encré dans le crâne tandis qu'un autre personne meurt d'un "paper-cut?" Je sais pas, j'suis pas en charge de ces règles là...

Michael a écrit:
And let's face it, you're giving decapitation rules with limitations that will "make it hard for players to do..." yeah right. Those who are the ones who like killing others (as it enjoy battle between PC, not sadistic killers), they are the one with two handed weapons and force already. In a nutshell, another advantage for the warriors...

Oui, je suis d'accord que ça donne un autre avantage pour les guerriers. Mais il y a aussi les barbares, les paladins, les druides, les forestiers, les "génériques" et, à la limite, les voleurs.
Je le rappelle, ceux-là ont la chienne des magiciens. Au point ou j'ai dû embrayer avec la loi des catalyseurs et les armures de fer. (Yoxis, j'espère que tu sais de quoi je parle là... :p ) En fait, ça donne un avantage, si on parle de point à 70% des classes de Milandes. Si on veut, Force I peut être pris au coût de seulement 3 xp pour les 3 qui restent. Mais ceux là, pour un coup de grâce, z'ont pas besoin d'aide.

Michael a écrit:
And more deadly for all players all around, because when was the last time we've seen an NPC monster that didn't have force 1 or better...
En fait, les NPCs trouvent que les joueurs ont définitivement le gros bout du bâton.

À date, grosso modo et en 5 ans, voici les monstres qui ont eu Force I: orcs, trolls, satyrs, loup garou et le minotaure. De plus, j'aimerais aussi pointer le fait que les NPCs n'achèvent pas nécessairement les joueurs et comme Isabelle a déjà attesté, il existe une certaine délicatesse en ce qui concerne qui meurt.
Michael a écrit:
If that's what you want, then just remove the 5 minutes, and add that "acheve" kills right away. Period. Everyone can do it. Whether they decapitate, cut the heart, slit the throat, whatever, doesn't matter. It's all roleplay.

Ceci consiste à ré-écrire les règles. Désolée. Je suis partante pour clarifier, déboguer. Mais je ne ré-écrirai pas les règles, ça désorganise tout le monde et, toi-même peux l'attester, (je te dois encore un singe et des brownies) ça prend trop de temps. Dernièrement, je réitère ZE raison: Je. Veux. Du. Rôle-play. Des règles qui changent tout le temps; c'est trop dans le chemin de ça.

Michael a écrit:
I'm against it because Milandes is harsh when dealing with player death, with the lost of a competence... and death is already a common occurence because Milandes is combat heavy.

Je vais expliquer pourquoi on perd une compétence: si les joueurs ne perdent rien, ils ne gagnent rien. On est ici pour vivre des émotions fortes et ça, ça ne peut pas arriver si les mises sont basses. Au cas où vous aimeriez le savoir, j'ai eu 5 pertes de compétences en fin de semaine. Sur 30. C'est 3 fois plus que d'habitude.

Et on a fait exprès. Parce qu'on commençait à vous trouver un peu fendant. :p Laughing (I'm just as evil as you! mouhahahahaha!) Sérieux, on vous aime. Smile

Michael a écrit:
So I would vote that "decapitation" is merely a special way of saying "acheve" and there's still 5 minutes to just heal the guy and he's back... or you just can't decapitate.
D'une façon ou d'une autre il, faut trouver une solution. Parce qu'il y a réellement un loop hole comme c'est là. Ce sont des options aussi valables.

Michael a écrit:
Are both of my options silly? sure. Just as silly that hits to groin don't count,

Vraiment? Tu trouves ça ridicule? Très bien, tu sais c'est quoi "roshambo"? Demandez à Cartman dans South Park. Je suis partante Mike. Laughing I'm just poking fun. I couldn't help it. Guy says a joke about the groin, the door gets wide open. Man, now I really owe you that monkey.

Michael a écrit:
and the with first aid skill you can fixed broken arms in a couple minutes...
Parce que c'était plus long que ça avant et ça marchait vraiment pas.

Michael a écrit:
this isn't real battle and damage effects, so why bother enforcing "realistic" decapitations. If you don't like the idea of putting a bandage on a decapitated body bringing the head back, then don't allow decapitation. Besides, hits to the head don't even count anyway Razz
Oui, mais j'ai encore ce loophole à réparer et il faut décider parce que sinon on va finir avec plusieurs Vlad l'Empaleur. J'suis encore indécise. Convainquez-moi! Smile


Dernière édition par Marie-Hélène le Lun 28 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:51

je te suggere un copier coller dans genre google traduction, sinon il est pas trop tard pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Yoxis
Paysant
Yoxis


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 28/06/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Deca   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00

Mildred

je lais dejat fait avant que je demande sa sur le fofo et la plus part des traducteur traduise mal et trop mots a mots donc souvent il y'a des pahrase qui fonctionne pas mais vraiment pas du tout dans la traduction c pour ca que je demandais si qqu pourais me faire un pti resume ( et oui je l'avous je suis vraiment null en anglais mais c pas ma faute si j'ai été élevé dans une famille pro lois 101 et qui prone la langue francaise a cause de ca ben je suis comme on dit inculte en anglais Embarassed Mad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://ministry-of-darkness.justforum.net/
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:02

Mildred a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Mike!
Mike est bon pour trouver toute la schnoute dans mes idées. C'est mon péteur de bulle officiel. J'aime bien avoir quelqu'un pour bouncer mes idées dessus. En fait, je pense que c'est essentiel. Mais je pense qu'il y prend trop plaisir. :p

Mildred a écrit:
De la façon dont je percevais les choses est principalement une fois à 0 tu es inconscient. Mais si tu te fais achever tu es mourant.

le 5 minutes dans les 2 cas donnes le temps aux mécréants de voler la personne inconsciente ou de l'abuser en la humpant (hein Martine Razz)
Il y aurait quand même un 5 minutes de toute façon. La différence, c'est que si la tête est coupée, ça prend un restauration plutôt qu'un guérison normale. Si la tête est restaurée, y'a pas besoin de résurrection. Ça serait trop chien.

Mildred a écrit:
je trouve aussi les conséquences de la mort assez dramatique disons que personne de ne veut perdre de compétence et ça rend l'instinct de survie présent et une bonne dose d'adrénaline. En plus tu meurs faciletment 2 coups au torse et bye bye disons que ca va vite.
Il faut quelque chose à perdre pour avoir quelque chose à gagner. Je suis d'accord avec toi. Et c'est pour ça qu'on surveille les balles et les fusils sur le terrain. Ça peut être méchant en 'tit pépère.

Mildred a écrit:
pour ce qui est de la décapitation je vois pas pourquoi on ajouterait cet aspect et des règles l'entourant. C'est deja tough obtenir le ressurect timagine si faut faire restauration en plus.... je vois pas le but.
C'est pas les deux en même temps! Promis!

Mildred a écrit:
Anyway mes deux cennes. Reste à voir ce que vous décidez
Moi j'attend de voir plein de points de vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:11



Marie, moi je vois pas le loop hole. un achevement est une facon generique de tuer quelqu'un peu importe la methode. A la limite achevement tu perds 1 points minute et ne peut quetre guérit magiquement (sort ou potion) pas avec premier soins genre chirurgie pourrait etre l,exeption non magique.

Aussi Si tu veux etre certain que la personne meurt sans se faire soigner tu la cache dans le bois et tu reste a coté pour empecher qu'il se fasse soigner.

Tu trouves les joueurs fendant... ben peut etre pour certain mais dans notre cas avec beaucoup moins de points de perso que d'autre c'est vraiment chiant mourir et on se sauve pas mal plus souvent qu'on se bat. je sais pas si tu sais mais pour nous la mort de Jo cetait lequivalent de la perte de 1 quart de ses pex cest qui est disons pas mal plus chiant que quand tu as plus de 40 points de perso soit soit 1/34ieme de ses points et que tu te gardes une competence boboche au cas ou. Pour nous se battre contre ces creatures etait simplement suicidaire.

en plus pour notre groupe pour l'instant en plus de devoir se procurer la composante, il faudrait que notre prete ait assez de pex pour avoir ressurection ce qui ne sera pas possible avant belle lurette. Si en plus on ajoute la restauration à tout ca, ben vraiment cest dans l'impossible pour une newb de se sortir de la decapitation.

donc ok y'a un ti prob et ya certains joueurs avec des persos plus anciens que mourir n'est pas un prob mais pour un newbie cest dans le pas évident et pour moi cela rend l'integration de nouveau joueur plus difficile vu au niveau de difficulté pour se sortir d'une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Yoxis
Paysant
Yoxis


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 28/06/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: deca   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:20

j'ai une idée pour ca

Pkoi pas ajouté une compétence qui pourais etre ''Tuer Proprement''

avec cette compétence le joueur qu'il la poura achever le joueur de la facon donc il voudra

et sa pourais aussi servire pour les back stab tout simplement exemple:
Je suis assis au camps des pirate a une buche devant un bon feu il fait nuit et la bien brillant arrive derriere moi avec son épée ou dague et il me tranche la gorge ( sens me touche il avertie HJ que il use de sa compétence et que je c pas qu'il est la ) et il pourais me tuer

tuer proprement ne veux pas juste dire tuer sens salire mais sa pourais aussi dire tuer sens que on nous entend tout simplement

sa reglerais le probleme du ''Je te coupe la tete'' et de surement d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://ministry-of-darkness.justforum.net/
Yoxis
Paysant
Yoxis


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 28/06/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: deca    Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:22

lolll J'ai pris brillant comme exemple je c oui c pas une bonne exemple je c car on le vois d'un bout a lautre du GN avec son armure tongue lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://ministry-of-darkness.justforum.net/
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:40

Mildred a écrit:
Marie, moi je vois pas le loop hole. un achevement est une facon generique de tuer quelqu'un peu importe la methode. A la limite achevement tu perds 1 points minute et ne peut quetre guérit magiquement (sort ou potion) pas avec premier soins genre chirurgie pourrait etre l,exeption non magique.

Aussi Si tu veux etre certain que la personne meurt sans se faire soigner tu la cache dans le bois et tu reste a coté pour empecher qu'il se fasse soigner.
Le loophole est que, présentement de la façon que c'est écrit, on peut couper un bras ou une jambe et utiliser le sort Restauration pour faire repousser le membre. Alors, c'est arrivé en fin de semaine, qu'un joueur s'est fait coupé la tête et les gens inclus se demandaient quoi faire: c'est un membre coupé non? Le joueur qui a coupé la tête s'est dit "haha! j'ai achevé tout d'un coup! Impossible d'avoir 5 minutes pour guérir la personne, parce qu'on peux pas faire repousser la tête." Autrement dit, il y a eu confusion. L'idée de règle que j'ai soumise était une idée brouillon, sans plus. Mais on peut tout aussi bien dire: Même si tu coupes une tête, ça fait rien de plus que si tu découpes en 'tit morceaux, il faut quand même dire: "Je t'achèves." Pis le reste se guérit de la même manière quand même. Ce qui me vaut plus en fait, parce que c'est plus facile à rajouter.

Mildred a écrit:
Tu trouves les joueurs fendant... ben peut etre pour certain mais dans notre cas avec beaucoup moins de points de perso que d'autre c'est vraiment chiant mourir et on se sauve pas mal plus souvent qu'on se bat. je sais pas si tu sais mais pour nous la mort de Jo cetait l'équivalent de la perte de 1 quart de ses pex cest qui est disons pas mal plus chiant que quand tu as plus de 40 points de perso soit soit 1/34ieme de ses points et que tu te gardes une competence boboche au cas ou. Pour nous se battre contre ces creatures etait simplement suicidaire.
J'ai mal expliqué, l'idée était de généralement remettre la peur dans le groupe. On avait l'impression que personne n'avait peur. On a pas targetté des gens spécifiques avec les monstres. Je suis désolée si j'ai eu l'air fendante à mon tour. Sad (Open mouth, insert foot.)

Mildred a écrit:
en plus pour notre groupe pour l'instant en plus de devoir se procurer la composante, il faudrait que notre prete ait assez de pex pour avoir ressurection ce qui ne sera pas possible avant belle lurette. Si en plus on ajoute la restauration à tout ca, ben vraiment cest dans l'impossible pour une newb de se sortir de la decapitation.

donc ok y'a un ti prob et ya certains joueurs avec des persos plus anciens que mourir n'est pas un prob mais pour un newbie cest dans le pas évident et pour moi cela rend l'integration de nouveau joueur plus difficile vu au niveau de difficulté pour se sortir d'une telle situation.
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un très bon exemple et un très bon argument. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:42

Yoxis a écrit:
j'ai une idée pour ca

Pkoi pas ajouté une compétence qui pourais etre ''Tuer Proprement''

avec cette compétence le joueur qu'il la poura achever le joueur de la facon donc il voudra

et sa pourais aussi servire pour les back stab tout simplement exemple:
Je suis assis au camps des pirate a une buche devant un bon feu il fait nuit et la bien brillant arrive derriere moi avec son épée ou dague et il me tranche la gorge ( sens me touche il avertie HJ que il use de sa compétence et que je c pas qu'il est la ) et il pourais me tuer

tuer proprement ne veux pas juste dire tuer sens salire mais sa pourais aussi dire tuer sens que on nous entend tout simplement

sa reglerais le probleme du ''Je te coupe la tete'' et de surement d'autre chose
Yoxis, lis les règles. Ce que tu viens de décrire s'appelle "Assassinat".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:53

Marie-Hélène a écrit:


J'ai mal expliqué, l'idée était de généralement remettre la peur dans le groupe. On avait l'impression que personne n'avait peur. On a pas targetté des gens spécifiques avec les monstres. Je suis désolée si j'ai eu l'air fendante à mon tour. Sad (Open mouth, insert foot.)


pas de trouble Marie Mais faut juste pas oublier les joueurs plus nouveaux c'est tout Wink pour nous t'avais pas besoin de "remettre" la peur car meme une créature tres de base pour nous peut être mortelle. Et voilà surtout mon point face à la décapitation ou les créatures avec trop de points de corps.

En ce qui concerne la confusion je te suggère de simplement mettre au clair avec les npcs la regle dachevement et que si les créatures décapite quelqu'un qu'il mentionne je tacheve et que ca regle le cas ou soit tres clair comme dans le cas de José où on lui a simplement dit qu'il etait impossible qu'il se fasse résurecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:39

Personnellement, si le roleplay est l'objectif, je me demande: pourquoi s'enfarger avec des règles supplémentaires? Quand tu achève quelqu'un, que tu lui tranche la gorge ou la tête, que tu le poignarde ou que tu lui arrache le coeur pour le manger, ou pire encore, que tu lui fasse écouter l'intégrale de Michel Louvain, il est achevé. Et puis un tête, ce n'est pas un membre! Impossible à confondre avec une jambe ou bras dans l'interprètation d'une règle.

Ceci dit, il est vrai que certains joueurs plus expérimentés ne voient pas la mort du même oeil que les nouveaux. Perdre une compétence lors de ta première fin de semaine, ca fesse. Ne pourrait-on pas plutôt dire que la mort entraine la perte de, je ne sais pas, disons 10% des points de compétences, arrondis au plus haut? Parce qu'honnêtement, les séquelles d'un décès sont actuellement inéquitables.

Il faudrait aussi que ce soit relié aux compétences physiques ou mentales : si je meurt, ca n'aurait pas trop rapport que ma réputation ou mon salaire disparaisse!

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chevalier
Nat


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2006

Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:05

Concerning decapitation: don't allow for a separate rule and use the KISS principle (Keep It Simple!). Je t'acheve is all you need to say and that is that. If you want to role play and go for the gore factor, you can say something like "I slit your throat" or "I ripe your throat out"...and that is that.

My comment: if you don't allow it, period, there is no loop hole and there are still many fun ways of describing what you do to your victim if you feel that "je t'acheve" isn't as visually exciting as you hope it to be.
________________________
Concerning death in general: it doesn't matter if you are new or old as a character, dying hurts and removes skills. I have had to be careful for the last 5 years to avoid getting into a fight, because even at the first ever game of Milandes, ONE hit would knock me unconscious and it still does to this day. Any fight has always been, and will always be lethal to a non-warrior the way the game is. With the complaints that magic is too powerful and the changing of spell durations, component rarity, time to cast and cost of components, it has gotten harder for non-warriors to find ways to protect themselves and still stay remotely near the action. There is the reason I have spent hours (yes, hours) hiding in trees and then meditating for more time to regain mana in the attempt to avoid monsters or charmed players, etc.

Concerning instilling fear: there will always be those that will play their characters as if they only have one life and will be "terrified" of dying to the point where they will do anything they can to keep their character safe (this category includes me) and there will be others who know that they might die and are willing to take the consequences and charge happily into battle to be shredded...

As for resurrections, I have been playing for 5 years now and I might have just finally gotten enough money to possibly be able to buy 1 dose of unicorn blood, assuming I find a merchant that is really feeling like selling it for cheap (i.e. 20 gold). This is from saving up ALL the money I have ever received. The fact that I have any spell components as it is, is more due to the kindness of others than me actually being able to pay for any of them...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à Isabelle question de décapitation Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Isabelle question de décapitation   Réponse à Isabelle question de décapitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Isabelle question de décapitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Isabelle; le guide du petit mort-vivant
» Question de poison
» question sur invocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser