Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 À propos de la vie et la mort, encore une fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:09

Je sais que je vais en faire chier avec cette question mais je dois la ramener sur le top. On a eu beaucoup de commentaires sur le dénivellement des "nouveaux" joueurs comparativement aux "anciens" joueurs concernant les PX. Alors voici la situation.

Les "nouveaux" joueurs comme les "anciens" m'assurent qu'ils ont extrêmement peur de perdre des compétences. Surtout les nouveaux, pour qui l'argument est que perdre des points quand on en a que 6 est plus dur à prendre que quand on en a plus.

Je reçois également des commentaires des "anciens" qu'il n'y a plus grand chose à prendre quand on a un certain nombre d'Px.

J'en ai également de la part des gens qui nous aide qui perçoivent également ces commentaires que devoir acheminer un coup de grâce pour tuer quelqu'un est bien "le fun" pour les joueurs, mais très illogique.

J'aimerais rappeler qu'il a été prouvé que même un "nouveau" joueur à 6 PX sensiblement futé est entièrement capable de péter la gueule à un "ancien". Dans le fond, l'argument "nouveau contre ancien" est relatif.

Vous voyez mon problème? J'écris ici pour avoir du feedback. Je veux savoir ce que vous en pensez avant de prendre une décision finale.

J'aimerais apporter les solutions suivantes:

Enlever l'achevage (Coup de grâce). Une personne tombe en bas du 0 tombe en coma tout simplement et la mort s'en suit "naturellement" après 5 minutes etc. Je ramènerais qu'un mort reste à son endroit de décès pendant 10 minutes avant d'aller au cimetière pendant 15 minutes. Pendant tout ce temps la personne reste réssucitable.

Par contre, pour le sort résurrection, j'apporterais 3 niveaux (Hmmm tout ça c'est pas coulé dans roc ok? On pitche des idées):

Résurrection I (Vie I) : composante rare, la personne est réssucitée sur le champ, tant que son corp est à 85% environ correct. La personne ne retient pas sa compétence perdue. En langage de WOW: un battle rez.

Résurrection II (Vie II): Même que présentement

Résurrection III (Vie III) : Composante RARE + prérequis: Tromper la Mort + Création de zombie, compétence préservée, une fois (2 fois?) par GN

En plus: soyez conscients qu'Andrée-Anne et moi sommes en train de travailler sur le Manuel des Milandes, avec des nouvelles compétences : "Epic" et des "Prestiqes class" basés sur vos suggestions.

Je suis également en train de jongler avec l'idée de scrapper le chant de barde qui affecte nécessairement la mort et de donner le choix au barde de décider de l'effet de la chanson.

Aussi, je suis en train d'amener un petit système pour les joueurs qui aimeraient avoir un deuxième personnage sans scrapper le vieux et en lui permettant de ne pas recommencer à 6 PX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:28

En tant que NPC, j'aimerais beaucoup mieux garder la règle de l'achevage. Ça nous permet de faire une différence entre les "really evil bad guys / assassins" et les monstres quelconques.

En ce moment, à Milandes, ce n'est pas complètement suicidaire de se promener seul ou en petit groupe, même pour les nouveaux joueurs ou les non-combattants (j'ai été à des GN ou il fallait toujours se trouver un groupe de 10 combattants juste pour se rendre à l'auberge... pas vraiment le fun, surtout pour des nouveaux joueurs qui n'arrivent pas en gros groupe). À Milandes, la plupart du temps, même si tu tombes malencontreusement sur un monstre ou autre ennemi, il ne t'achèvera pas. Mais les chances de se faire descendre à 0 points de vies sont très élevées, surtout pour ceux qui n'ont pas d'armure, parce qu'après tout la plupart des persos ont juste 2 points de vie au torse et faire 2 points de dommages d'un coup n'est pas rare du tout.

Donc, au fond, la règle d'achevage évite le "one-shot kill", qui ajouterait peut-être du réalisme, mais enleverait du plaisir, à mon avis.

En fait, je peux me rappeler de nombreuses circonstances l'été dernier ou un combat aurait fini avec la mort de 12 persos ou plus, parce que tout les persos présents étaient tombés au combat et qu'aucun autre perso n'est passé par là dans les 5 minutes suivantes. Et même si qqn était passé, combien de victimes aurait-il pu sauver?

Et je ne vois pas, en contrepartie, de désavantage à la règle actuelle d'achevage... est-ce qu'il y a vraiment des joueurs qui se plaignent de cette règle en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:49

Bien sur qu'y a pas de joueur qui s'en plaigne! lol

Le problème sur la règle de l'achevage c'est à cause de l'écart entre les PX. Ça c'est la plainte qu'on reçoit. Ça et "je suis maxé".

Malheureusement, enlever l'achevage ça serait une solution.

Donc moi je me dit: on rend plus facile de mourir, mais aussi légèrement plus facile de ressusciter ainsi qu'on rajoute des compétences plus élevées etc. Pour balancer un peu plus.

Pour ce qui est des joueurs qui s'entre-tuent pour aucunes raisons, je pense que, dans les deux cas, on en aura la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:10

Donc, si je comprends bien, il y a des plaintes que les nouveaux persos ne sont pas aussi fort que les anciens? Je ne sais pas si c'est vraiment un "problème" qui doit être réglé ça... c'est dans la nature même d'un GN (ou tout autre jeu de rôle où il y a une différence d'XP entre les persos).

Faire perdre des points d'XP plus facilement ne me semble pas une bonne "solution". c'est vraiment du nivellement par le bas ça. Affaiblir tout le monde pour ne pas que les plus faibles aie de raison de se plandre? Si on voulait vraiment que tout le monde soit égal sur les XP, ben on aurait juste à pas donner d'XP Laughing

Si vous voulez vraiment que tout le monde soit égal, j'irais plus dans la direction opposée... on donne un nombre X de points total pour un perso, et ce nombre de points augmente de GN en GN. Mettons qu'au premier GN de la saison c'est 12, au suivant 14, au suivant 16, au GNH 17, au premier de la saison suivante 19... Ça serait un système équivalent à une game de tabletop où on choisit de garder tout le groupe au même niveau, même si un joueur ne peu pas venir une semaine, ou même si un nouveau joueur se joint à la game des mois ou des années après qu'elle aie commencé. J'aime bien ce style pour le tabletop en tant que GM, c'est beaucoup plus facile quand tout le monde a le même niveau que quand quelqu'un peut être massacré par un monstre qui est insignifiant pour un autre.

Mais, honnêtement, je crois que la vraie plainte est plus "il n'y a pas assez à faire pour les persos de bas niveau, il y a juste des quests épiquent pour les persos principaux", et ça, la solution, ce serait de créer encore plus de quests qui ne dépendent pas des points qu'un perso a, des quests qui se réussissent avec les aptitudes personnelles des joueurs. Il y en avait déjà pas mal l'an passé, mais souvent pour se rendre au quest il fallait quelque chose que les nouveaux n'avaient pas, ou bien ils ne pensaient pas qu'ils avaient une chance, donc ne se sont pas portés volontaires (une fois rendus au quest, par contre, ils auraient eu autant de chance qu'un perso expérimenté).

Ajouter plus de choses à faire pour les nouveaux me semble plus le fun que faire perdre plus d'XP à tout le monde (et rendre tout le monde hyper parano), et ça và me faire plaisir de jouer des NPCs qui ont quelque chose à faire pour n'importe qui (nouveau ou expérimenté), j'aime mieux ça qu'essayer de rrattraper des joueurs qui se sauvent parce qu'ils ont trop peur de faire tuer leur perso (ce n'est pas très héroïque comme atmosphère, et puis ils courent tous plus vite que moi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:33

Edouard avait une solution: après un certain nombre d'XP, le montant d'XP qu'on peut gagner baisse...

Pour ce qui est des quêtes pour joueurs de bas niveaux, ça ce n'était pas le problème. On ajuste les quêtes pour les joueurs, et le "niveau" des joueurs n'a jamais affecté leur habileté de terminer une quête.

Je me retrouve donc, à date, avec 4 solutions possibles:

1- enlève l'achevage
2- après un certain temps, les joueurs baissent la vitesse de gain d'XP
3- Désolé si les joueurs ont de l'écart entre les anciens et les nouveaux.
4- All of the above

Euh 5: Vous avez remarquer que j'ai ajouté d'autres compétences et une façon de faire d'autres perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:17

Plus de compétences, c'est bon, et j'aime beaucoup l'idée que les joueurs puissent avoir plusieurs persos (comme ça, si à la lecture du teaser ils trouvent que leur perso n'irait jamais à cet endroit, ils peuvent jouer autre chose)

Une chose que j'ai oublié de dire dans mes très longs posts : j'aurais tendance à ignorer les plaintes de "je n'ai plus rien à acheter". C'est impossible, vu que toutes les compétences sont accessibles à tout le monde. Par exemple, un guerrier pourrait dépenser 72 points juste pour les arbres de compétences les moins chers pour lui. Si tu ajoute les compétences à 2 et 3 fois le prix, on peut dépenser des centaines de points facilement... plus que n'en a le perso le plus expérimenté. Et pour les classes qui ont de la magie, ça se dépense encore plus facileent des points, alors je ne vois pas comment quelqu'un pourrait ne plus rien avoir à acheter.

Ce système (compétences "cross-class" plus chère) a déjà l'effet de ralentir la progression à haut niveau, sans changer le nombre d'XP. Une fois toutes les compétences à 1/2/3 achetées, le perso se met à avancer 2 ou 3 fois moins vite dans ses compétences, parce qu'elles coutent 2/4/6 ou 3/6/9.

Bon, je vais laisser la place un peu, pour que d'autres puissent donner leurs idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de la vie et la mort, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: À propos de la vie et la mort, encore une fois   À propos de la vie et la mort, encore une fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la vie et la mort, encore une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que c'est le fun des potins!
» Pour Isabelle; le guide du petit mort-vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Règles et Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser