Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Anecdotes

Aller en bas 
+13
Al
Mart
Lutko de Sandriandre
Louis Alfred
Ewen
Gwifitz
Elan
Izabeau
JACO
TiPat
Mildred
Marc-Antoine
Isabelle
17 participants
AuteurMessage
Isabelle
Homme Libre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2010

Anecdotes Empty
MessageSujet: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:28

Eh bien, j'ai manqué la deuxième moitié du GN Sad , alors j'aimerais bien savoir un peu ce qui s'est passé. À moins que vous ne vous rappelliez plus de rien à cause du party du samedi soir Wink

Quelques petites choses amusantes que j'ai vu de mon côté :

- Nienna qui amadoue encore une étrange créature avec des bonbons. Ça semble toujours fonctionner.

- Bran qui campe à côté des Devoniens... et qui ne veut pas sortir de sa tente.

- Le capitaine pirat qui a des idées originales (mais pas vraiment inattendues) sur la façon dont le clergé de Chiron pourrait l'aider à honorer ses ancêtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Aventurier
Marc-Antoine


Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:32

Nienna qui tombe dans les pommes pendant que je lui masse le cou, de manière tellement convaincante que j'ai l'impression que j'viens de découvrir le Vulcan Neck Pinch...

Seb et sa tenue pour le bal... Tellement content qu'il faisait aussi noir!

Ulrick, Aulric, Enriqué, Tristan (Dan, d'où c'est venu, ça??), Loading (bon, j'l'ai comme cherchée celle-là)... C'est "Enrik", c'est pas compliqué me semble? :p

Crever sous mon poncho le samedi... Qui était, d'ailleurs, la journée Milandienne des gars en chest.

Dumbo (sorry, les concernés vont comprendre)

Topenga qui a tellement bu qu'elle parle d'elle même a la troisième personne.

Ze Flash, pour l'ensemble de son œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:01

m'essemble que le monde post pas fort cette fois donc je vais essayer de repartir le bal des anecdotes!

- Edouard et son tata firenzien qui essaye de savoir si Mildred est vierge pour acheter ce si précieux et rare cadeau rochelois LOL

- Edouard qui surprend une gang de twit saoul après 1h a ramper par terre pour nous surprendre et Moldo qui cri comme une fille!

- Edouard et l'apparition de mon papa

(ouins j'arrête là pour edouard sinon il va s'enfler la tête)

- Ma danse avec Firodan c'était juste cute

- La face de la comtesse quand elle a appris pour le mariage

- Bob et l,ensemble de son oeuvre mais spécialement qu'il amène le pain aux bananes

- Pis mon magnifique roleplay de fury et ma blessure atroce que j'ai ignorée jusqu'à la fin du combat LOL Rolling Eyes

Enfin merci à tous pour ce super week-end j'ai eu ben du fun Smile

PIS une gros gros gros merci à tous ceux qui m'ont soigné, transporté et qui ont ramassé nos trucs vous êtes vraiment une gang formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:19

-Euh est-ce que je ne me suis pas pogné avec Nienna du Gn moi? awesome!

-Eu est-ce que la comtesse et Beregon ne se sont pas chicannés du Gn?? nice!

-Topanga un peu sur le party les deux soirs. Tu rocks Top.

-Winsthroft qui se coupe la gorge pour tenter d'aller chercher Lilaké...et la comtesse qui pleure à ses côtés...c'était assez intense.

-Bob le connard!

-Un fantôme qui vient encore plus de me mélanger dans toute cette histoire.

-L'expression: "Faire un Éliam" (Élan adore les gens qui font des Éliams)

-Wulf qui se contrôle mais qui veut TELLEMENT se laisser charmer par la lune.

-Marie-Izabeau que nous avons ENFIN guérit de sa lycanthropie.

-les tatouages de guerre à Élan comparés à ceux de Bran.

-la bataille de la fin + Élan qui me prend dans ses bras et que je refuse de me laisser emporter. M'accrocher avec mes jambes à la taille d'Élan et le frapper en plein figure c'était assez nice!! hehehe Merci Élan pour permettre d'aussi belle scène de combat.

ps: La bataille était définitivement pas terminé quand tu as quitté pour l'hôpital Marie ( je suis fatiguant hein...). Vu qu'on se déteste j'ai le droit par contre!! Smile

Merci encore à tout le monde! J'ai adoré revenir et de rejouer pendant un Gn avec toute la vieille et nouvelle gang. La prochaine fois, je dois plus parler avec les pirates par contre. Question qu'on apprenne à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
JACO
Serf



Nombre de messages : 6
Localisation : roche montagne
Date d'inscription : 03/12/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:50

bob pour l'ensemble de son euvre

bergeron dans les bras a edward qui cry force 2, force 2,en le frapant dans face, c'etais vraiment intense

(pas une anecdotes mais plus un bon coup) la "horde" de satyr et de mort vivant, c pas mal plus plaisant comme combat que devoir se s'auver de 8 satyr affamer.

le grand-pere a jaco et la ligne des Pompei.

jaco qui sacumule des seripoint (watch-out quand je vais les encaisser Wink )

la face de la comtesse quand elle a apris le marriage de mildred

la mere a oscar qui parle au pouper aussie pis oscar qui regard tou le monde pis dis, est folle check a parle a un toutou
Revenir en haut Aller en bas
Izabeau
Paysant
Izabeau


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 1:16

- Friction et bataille entre Wulf et Marie-Izabeau … inoubliable.

- les SPL (Syndrome Pré-Lunaire)

- Marie-Izabeau ENFIN guérie de sa lycanthropie (merci Miharre, Bérégon, Tirvor, Firodan, Niena et ceux qui ont aidés)

- Cérémonie de sépulture avec Niena pour le goûter de la harpie.

- Topinga qui a abusé de la chopine : « Hé Marie-Izabeau, té ma best … » *rigole*

- Les gens costumés pour la fête de la Nuit de Chiron. Vous étiez très beau !!

- La rencontre entre Bérégon et sa fille provenant du futur. Vraiment comique comme la conversation entre le père et sa fille. « Ostie de Shee !»

- Wulf qui se rend au gobelin en échange de la liberté de l’esclave mort-vivant. Une fois la transaction complétée, Bran sur un coup de tête fait un quiétisme sur le mort-vivant que nous voulions faire une sépulture. Doh!

- Attaque de mort vivant et de scarry Bob … « ‘rtoune en enfer… Quiétisme 3 »
Revenir en haut Aller en bas
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:31

Anecdotes Images?q=tbn:ANd9GcRrIDbgO_RyVVTUxFniOO2y8vUSAyts9ZujxywTizMAIICeewI&t=1&usg=__fhIDvjj0ydmEcaJQY3JGz3Lrljc=
Trop tard, MC, j'ai la tête tellement enflée que je n'arrive même plus à la lever...
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:07

Ti-Pat... ben oui c'était fini en tout cas pour moi Razz c'est tout ce qui compte LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Gwifitz
Paysant



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/06/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:42

-Ce faire dire par son ancêtre de vraiment faire attention au Ben Shee juste avant que l'ancêtre doivent s'en aller. Se retouner et voir 2 Ban Shee... timing parfait!

-Faire des masque avec des branches et des feuille, pas confortable, vision vraiment limiter, mais oh combien awesome Razz

-Le combat du Dimanche... de ma sorti de la tente au bebriefing... vraiment awesome! Je voudrias dire ce qui c'est passé mais ca serait trop long...

-Être pas super slick avec un bandeau par dessus les oreilles... cat

-Gosser avec une dague en fer et toujours faire freaker mes compatriotes Shee...

-L'èspèce de plan red-neck qui a pas marcher comme on voulais, ca nous a tellement mis dans le trouble pour les 2 prochaines années...

-Me faire prendre le poul au moins 7 fois en 10 minutes... les gens sont vraiment soucieux Smile

-Merci au pirate qui arretait pas de me guérir le samedi soir, je t'en doit une!

Bref superbe fin de semaine, j'ai hate de revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysant
Ewen


Nombre de messages : 24
Localisation : montreal
Date d'inscription : 28/06/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:45

-Edouard, sérieux t'étais trop nice en gitan, vive l'arrière(puissance X) grand-père Chico, t'a vraiment compris l'esprit d'un Fenron.

-Topanga, qui essais de nous convaincre que les sidhees ne viennent pas en moton, pis quand on lui demande des précision (avec qui, quand) nous confie qu'elle ment peut-être.

-Le nouveau terme inventer par Bran et Winsthroft : SILF

-Bob, qui nous à fait peur au début mais qui a amadouer les pirates pour mieux baiser tout le monde, et les pirates qui répondent; ''Mais tsé, il étais tellement souriant.''

Encore une fois super belle game, merci à tout les joueurs ainsi que les NPCs
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:54

- Edouard, pour le grand-papa de Jaco, l'ancètre des aubergistes et tous les autres personnages: il remonte le roleplay à un niveau assez incroyable, ce type!

- Mildred: super badass, quoi dire de plus?

- Bob, pour l'ensemble de son oeuvre: jamais vu personnage si attachant et si diabolique à la fois! Il a même joué aux dés avec nous sans dire un mot! Le défi est lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Lutko de Sandriandre
Paysant
Lutko de Sandriandre


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:04

Mon Top 5 des évènements de ma fin de semaine...

#5 Les pirates pour être tellement dasn leur personnages!

#4 Topenga qui me chuchotte "Rajoute moi juste unpeu plus de rhum..." après que je lui ai fait un rhum & coke à 33% de coke...

#3 La cérémonie de la signature du code des pirates.

#2 "Bob" qui m'a VRAIMENT fait peur en arrivant drette dans ma face au bal de la nuit de Chiron. (PS: Les photos de "bob" sont vraiment hot! )

#1 Les organisateurs/npc et tous les joueurs sur le terrain qui m'on fait changer ma perception des GN après 5 ans d'absence. Finalement c'est pamal cool des GN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowwarrior.com
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:10

Lutko de Sandriandre a écrit:
Mon Top 5 des évènements de ma fin de semaine...

#5 Les pirates pour être tellement dasn leur personnages!


Ca n'a rien à voir avec l'alcool...

Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:09

Citation :
Mildred: super badass, quoi dire de plus?

Pis Après ça Oscar viendra encore défier mon Titre de Quartier Maître et le fait que je suis pas capable de leader un Abordage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Mart
Paysant
Mart


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Buckingham
Date d'inscription : 18/05/2010

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:36

Merci a tous les joueurs, sans eu Bob ne serait pas aussi souriant.

Mes moments de la fin de semaine,

1- Les pirates qui donne des breuvages a Bob toute la nuit Vendredi. (merci Marc-Antoine pout m'aider a revenir a ma tente)

2- Le commentaire Il n'est pas un mort-vivant, Il boit et il joue au dés.

3- Freakez out Topenga et ensuite arrivez sans bruit a coter d'un pirate et lui faire faire le saut

4- Pigeon et sa chopine

5- Garant qui vient m'attaquer et il dit "Immunisation de la magie"

6-Le Bal des pirates, j'ai meme emmener mon masque

7- Les 2 satyr couvert de sueur et de boue (On as eu du fun Ben)

8- Marie Helene et Andreanne quil me beurre en blanc et le cum shot martien.

9- me faire controler par un joueur et commencer a attaquer Martine et Andreanne et les deux me disse "lache don't sa et va attaquer des joueurs... tu commence a m'enervez, va t'en par la bas"

10- Charmez le capitaine quand lui et les pirates von't m'attaquer et voir la face des pirates quand moi et le capitaine rions du fait que Lillaké est mort.

Merci encore a tous le monde, c'etais le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Serf
Al


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2008

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:38

oops, j'ai envoyer le message sous Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme Libre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:31

1) suivre Nienna pendant un bon bout, notamment parce qu'elle semble savoir ce qui se passe beaucoup plus que moi... pour finir en confusion totale... (probablement pour ça que vous ne vous êtes pas écoeuré Pat, Parce qu'elle était occupée!)
2) Wilson et ce qu'il a dit à la comptesse... et moi de me dire: bon ça y est! elle va pleurer pour 30 minutes ;P C'était tellement chien ce qu'il lui a dit!
3) Bob... j'étais trop mou... j'étais le seul qui se méfiait et je ne suis pas allé au bout de mes suspicions GRRR
4) Bran à qui je ne ferai plus confiance... Trop de secrets, trop suicidaire...
5) La danse avec Mildred ;P Ça fête pas fort for des pirates par contre Razz
6) Cruiser topanga saoule... Fyrodan est trop innocent pour tout ça lol...

etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:52

Daniel a écrit:
Ça fête pas fort for des pirates par contre Razz

Désolé, à 20h, j'avais déjà pu rien à boire!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Admin
Marie-Hélène


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:41

Salut! Juste un p'tit mot pour dire à tout le monde merci d'être venu. Si vous n'étiez pas tous des joueurs super extra cool qui mettent plein de soucis dans vos costumes super extra kickass et qui jouent en véritables badass, y'a longtemps que Benoit et moi on n'aurait lâché. Sérieux, vous êtes tous notre inspiration. Encore une fois, milles merci.

Mes bouts favoris:

Ze Flash. C'était trop le fun de vous torturer: Bouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... FLASH! "ARGH! MY EYES! Why?! WHY!!!" Hehe I'm evil. Twisted Evil J'espère pouvoir avoir ma gardienne habituelle pour pouvoir éviter ça la prochaine fois par contre, je préfère nettement la lumière du jour pour prendre les photos.

Peinturer Bob: -On va te beurrer Al. - C'est cool. Amuses-toi! - Hehe.

Les fesses à Seb: j'ai tellement ri! Ça a fait mon week-end. C'est toujours drôle des fesses. Bon ça y'est; maintenant vous savez tous que j'ai 4 ans d'âge mental. Oh well.

Confuser royalement Beregon. J'veux juste te dire que c'était pas mon idée. Celle-là vient du cerveau twisté à Ben. Mais bon, j'ai décidé d'en mettre épais.

Brailler comme une madeleine pour la revenaille de Garan:
Moi: Waaaaaah!
Eric: Hihihi!
Moi: Pis tu ris de moi mon maudit?! *SLAP!*
Eric: *devient instantanément sérieux*
Moi qui joue les fifilles au bout, assez pour m'en donner mal coeur. (Les trucs quétaines, c'est pas mon genre.) Puis Michèle qui passe pour regarder la scène: "C'est qui ELLE?!" *Catfight imminent, eye scratching in 3... 2...* Garan qui diffuse la situation avec l'air vraiment plaidoyant d'un gars qui sait qu'il en dans la meeeeerde. Pouahahahaha!

Oscar et sa maman. OMG! Andrée-Anne t'es pissante!

Guillaume qui joue Henri de Beaupré, le grand-papa à la Contesse. Guillaume t'es juste trop, j'aurais jamais cru que tu te serais VRAIMENT déguisé en tarlousien. Puis le p'tit "Grand-Papa?!" tout plein d'espoir de Dominique. MDR! T'avais tellement l'air d'une p'tite fille de 5 ans contente de voir son grand-père favori.

Bran qui s'enfonce constamment dans la schnoute, pis maintenant il en amène avec lui! Laughing How far can he possibly go?!!!

Pour Mike: We're even. I've paid my little monkey and brownie debt. monkey tongue

Marie-Izabeau qui embrasse sa bague. "J'suis guérie!" *smack! smack!*

Ewen en corset: affraid Crickey! T'es pus la même fille avec ça!

Tous les revenants réels et imaginaires. Trop cool comme réunions. Ce fut un plaisir de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llewyth.blogspot.com
Wulf
La Légendaire
Wulf


Nombre de messages : 429
Localisation : La meute
Date d'inscription : 14/11/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:17

Euh Dan .. t'es pas le seul qui se doutait de BOB.. demande-lui.
Depuis le début , il était sur ma black liste et tout comme toi dommage que je n'ai pas été au bouit de mes suspicions!!! GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Elan
Chevalier
Elan


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Certainement pas dans un arbre
Date d'inscription : 25/05/2008

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:07

José, toujours aussi beau dans ses costumes, avec un role play impécable et le coude généreux. Quand je vous ai vue (toi et MC) dans vos costumes pour le bal j'ai vraiment hesité à venir tellement j'avais honte de mes haillons...

Bob, son maquillage était vraiment superbe. Il s'était même rasé le crane juste pour cela!!! (Je n'osais pas lui poser la question au cas où il était malade...)

Bran qui même dans la merde trouve le moyen de s'enfoncer encore un peu plus. Continue Nick, c'est comme cela qu'on aime ton perso Wink.

Surprendre des joueurs et NPC à 5h du matin en rampant vers eux puis sautant sur Yanick... 5h du matin, quel NPC stupide ferait cela, franchement?

En goblin :
- Re-voler les pirates de leur stock et leur Re-vendre.
- Echanger un zombie génerique #42 contre wolf. puis organiser un combat à 5 pieces d'or pour la liberer. Wulf, tu me deçois d'avoir perdu d'ailleurs... tssss....

Pat qui me frappe à coup de force 2 quand je le transport.

Les estis de perso trop puissant resistance à la magie, force 4, voient l'invisible permanent....

Les differents persos de vos ancetres (Jaco, les aubergistes et Mildread)

Chercher Bran en banshee pendant ~une heure. Au debut Sab et moi nous étions vraiment discret et prudent, à la fin on en avait tellement assez qu'on se promenait en toute impunité parmis les humains pour le trouver... Maudit Sylvain...

Mon manteau de pirate full plein de bouffe et le fromage dans le camp des pirates. Miam.

Quoi pas de sang de sirène!!! Critical fail sur mon moral...

Avoir ramener Pierre-Paul dans les GN comme joueur. Tu l'as eu Joe!!!

Mais surtout les differents plans machiaveliques qui ont germé dans mon cerveaux corrompu de NPC, Mouha MOUHA MOUHAHAHHA MOUHAHAHAHAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Serf
Mazz


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 30/07/2010

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:32

étant une des peu nombreuses personnes encore débout pendant les coups d'Edouard... j'ai peur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes
» Anecdotes!
» Anecdotes! juillet
» Anecdotes aout
» Anecdotes du 16 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Activitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser