Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares

Aller en bas 
+5
Topanga
Louis Alfred
TiPat
Capitaine Thomas Paine
Sylvain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:42

La nuit de Chiron avait une fois de plus laissé des marques de son passage. Un calme reignait dans la région suite aux multiples visites d'ancêtres ou bien aimées qui ne surent que réouvrirent de vieilles blessures du passé.
Au camp de la Meute Éliam c'était isolé un long moment pour prier et demander pardon à sa déesse pour avoir échoué à sa mission. Wulf maintenant disparu, alors qu'il avait promis de veiller sur elle, il devait trouver la source de cette invasion de Highlanders. Mais comme bien souvent il n'eut aucun signe, sauf une brise fraîche lui arrachant un frisson.

Il se souvint alors qu'elle lui avait dit de monter au nord. Mais pourquoi? Qu'importe la raison, il y trouverait surement des réponses.

Il retourna prêt du feu et devant l'air abattu de ses compagnons il décida de lever le camp et d'en terminer avec les négociations précédemment entammées.

- Ils ne nous auraient jamais laisser tomber. (il regarda Garan) Wulf serait allé au bout du monde pour nous retrouver. Et je ne serais pas surpris que Légions ait a voir avec ces démons. Donc Topanga si tu veux libérer ton peuple c'est peut-être au nord que tu auras ta chance.
Le Capitaine Paine semblait vouloir mettre les voiles vers le nord ainsi que Sir Porthos. Mais personnellement j'aimerais mieux le Requin Sombre que de devoir endurer ce Porthos pendant un mois. Donc ceux qui sont d'accord allons négocier notre place avec le Capitaine.


Sans tarder Éliam se dirigea vers le campement voisin où le Capitaine criait ses ordres pour lever le camp.

- Capitaine? Nous n'avons pas terminé notre petite discussion de ce matin. Est-ce que vous visez toujours le pays Barbares comme prochaine destination?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:04

Lorsqu'Eliam entre dans le camp des pirates, Jaco et Oscar terminent de recoudre et panser les blessures de Mildred, ayant combattue comme nul autre face à ces démons, fidèle à sa position de Quartier-Maître.

Le Capitaine, entouré de Louis-Alfred, Thorberg et Lutko, regardent une carte des Milandes sur la table de fortune constituée du bouclier du Chef, près du feu maintenant tiède.

En voyant Eliam arriver, le Capitaine lui fait signe de s'asseoir.

"Eliam, t'arrive à pic. On est justement en train de reprendre les discussions de la prochaine destination du Requin Sombre..."

En pointant avec le bout de son long couteau sur la carte, décrivant le cours possible à son équipage...

"Si vraiment l'on décide de prendre vers le Nord, il serait possible de longer LaRochelle jusqu'au détroit de Tira'ak, et faire une halte de réapprovisionnement au Duché d'Anguilles. De là nous pourrons faire provision de rhum et de vivres pour le voyage vers le nord, qui sera probablement assez difficile, dépendemment des dieux... et de... Mirrhea..."

En mentionnant le nom de la déesse des mers, le visage du Capitaine, normalement plein d'entrain et d'humour, devient empreint de colère et de tristesse mélangée, ses sourcils se froncent en un rictus dépeignant une terrible vengeance se tramant derrière son silence, soudainement lourd.

Il reprends, regardant son allié dans les yeux.

"Eliam, avant que les membres de l'équipage votent sur la destination, quelles sont vos raisons de vouloir tant aller vers la terre des Barbares? Thorberg a des raisons évidentes, vu ses apparitions de la nuit de Chiron, mais de votre côté, qu'est-ce que vous espérer trouver là-bas?"

"Et bien sûr, qu'allez-vous offrir pour monter à bord? Comme je le disais auparavant, certains articles du Code devront être enfrains, ce qui ne va pas sans conséquences, et précautions. Vaut mieux très bien planifier ce voyage, mais d'abord, voyons si vos raisons ou promesses de trésors pourront nous convaincre du trajet..."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
TiPat
Chevalier
TiPat


Nombre de messages : 306
Age : 40
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/12/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:04

Pendant qu’il tentait de trouver un terrain d’entente avec le Capitaine, Éliam était constamment déconcentré par deux armes qui trainaient tout prêt du campement de l’équipage du Requin Sombre.

Sur le chemin, se tenait encore, planter au sol, l’épée de Beregon et, à quelques pas, la hache du forestier gisait dans une petite marre de boue…

Comment ses amis avaient-ils pu être enlevés aussi facilement… Une question qui hanterait probablement encore longtemps ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:31

Éliam et les autres acceptèrent l'offre et prirent place autour du feu doublant presque le nombre de personnes. Juste avant de s'assoire, Éliam s'excusa puis se dirigea sur le chemin où il ramassa délicatement les armes de son frère de sang. Il eu une pensé pour Beregon qui se retrouvait où même les dieux l'ignorait avec comme seul arme la croix de sa fille. Ils n'eurent pas la chance d'en jaser alors qu'il venait à peine de la retrouver dans d'étranges circonstances pour disparaître le lendemain.

Il essaya la boue du revers de sa chemise puis rengaina les armes comme si elle était sienne jusqu'à ce qu'il puisse les lui remettre. Promesse qu'il avait fait à Brigid.

Il rejoignit les autres et reprirent les discussions.

- Au cas où vous en auriez perdu des bouts durant les derniers évènements, vous pourrez remarquer que plusieurs personnes manquent. Marie-Isabeau, Laure-Emmanuelle, Beregon ainsi que... Wulf (cette réalité fut difficle à prononcer) furent enlevés durant le combat contre les démons. Je n'ai aucune certitude... mais les cadavres restants provenaient d'un groupe de barbares des terres du nord. Thorberg a confirmé la présence de forces et ressouces de toutes sortes en ces terres. J'ai toutes les raisons de croire que nous trouverons des réponses là-bas. De plus... Brigid m'a indiqué cette voie.

- On a déjà fait affaire par le passé et vous savez que nous ne sommes pas du voyage pour le l'argent. Donc c'est simple, nous offrons notre durant le voyage pour la protection de votre marchandise et du bâteau. De plus on ne garde que le quart des richesse que nous trouverons. Nous devons quand même vivre et pourvoir acheter nos composantes pour ceux qui ont des sorts.

Il commença par jeter un oeil vers ses compagnons pour avoir leur approbation. Il savait que certain s'opposeraient surement voulant plus de richesse mais les prioritées dabord.

- Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:02

Louis-Alfred s'éclaircit tout en déposant sa choppe, qui est un peu trop vide à son goût:
Sur un navire, il n'y a que des membres d'équipage et des passagers. Les premiers signent leur contrat, ont droit de vote, suivent les ordres et on une part du profit.

Les autres paient leur passage et suivent les ordres. À la rigueur, parce que vous êtes sympatiques, on pourrait vous faire un prix d'ami.

Mais pour le butin, si on assume les frais d'approvisionnement pour affrèter le navire, de réparations des avaries éventuelles et qu'on ne peut prédire ce que l'on pourra "marchander" là-bas, cela revient à dire qu'on assume tous les risques...


Dernière édition par Louis Alfred le Mer 28 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topanga
Aventurier
Topanga


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Aylmer
Date d'inscription : 08/08/2007

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:25

Lorsqu'Éliam ramassait les armes de Beregon cela lui fit un pincement au coeur lui rappelant tout ce dont il venait de se produire avec ses amis qui venait tout juste de se faire enlever. Elle suivit Éliam jusqu'au Capitaine et son équipage.

-Capitaine, lui dit-elle avec un sourire et un hochement de tête, cachant à la fois la tristesse dans ses yeux.

Lorsqu'Éliam expliquait ses propositions pour le voyage Topanga hocha la tête en accord car cette offre avait été préalablement discuter avec Éliam.

S'adressant au capitaine, Je le sais Capitaine qu'il y a quelques circonstances et certains code pour ce voyage par rapport à l`embarquation sur votre navire, je me souviens de la discussion que nous avons eu, mais pour le moment nous n'avons rien de plus a vous offrir que ce dont Éliam vient de vous proposer.

Topanga est souvent celle écoutant les conversation sans jamais vraiment y participer lorsqu'il sàgit de négociations, mais cette fois-ci c'est une cause qui lui tient a coeur et on pouvait le remarquer quand elle parlait avec le Capitaine.

Capitaine, je tiens tout simplement à retrouver mes amis et à tenir une promesse que j'ai fait samedi en soirée si tu te souviens de notre discution. Au courant du voyage, tu as ma promesse que si nous pouvons faire quelque chose pour VOUS aider, que je serai la première à y être.

Topanga se retira donc un peu de la conversation pour reprendre place à l'écoute et attendre la décision du Capitaine et de son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:10

Tout en se demandant pourquoi le capitaine avait la promesse si facile avec les jolies femmes, Louis-Alfred répondit:

Ouais, bon, à la rigueur, on pourrait faire un contrat de durée limitée qui vous donnerait part aux bénéfices, mais je me vois mal expliquer aux hommes que vous recevriez plus qu'eux. Alors, si profit il y a, chacun d'entre vous qui survit au voyage aurait la même part que les autres...

Ou vous pouvez payer votre passage.


Non, mais, il s'imagine quoi, que les gars vont trimer à la pluie et au froid juste pour faire plaisir?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:37

- Louis-Alfred, tu sais autant que moi qu'on ne vas pas juste rencontrer des navires marchands. Vos hommes aussi braves qu'ils peuvent être ne seront pas tous en mesure d'affronter des démons.

- On vous offre trois quarts de part que vous pouvez diviser comme bon vous semble avec vos hommes. Et t'inquiète nous saurons faire notre part pour vous aider sur le bâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:01

Ah bin justement, ne mêlons pas les choses: moi, je parle du passage en mer, uniquement.

Une fois sur place, ceux d'entre nous - et je suis pas mal certain que le capitaine, Mildred, Jaco, Thorberg, Oscar et Ludco penses comme moi - qui le veulent, se joindront à vous avec plaisir: on a trinqué ensemble, après tout.

L'aventure sur la mer et sur la terre ferme, c'est 2 choses dans mon esprit! Alors je dit: réglons le transport selon les coutumes en vigueur et on fera les plans rendu là-bas!

Que t'en dit, l'ami?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:58

Éliam soupira puis se tournant vers Topanga il vit son regard l'incitant à rester calme.

- On dirait bien que le terme "ami" prend une autre signification lorsqu'il est question de négociation.

- Mais ce qui m'effrais ici est de voir ton assurance à te rendre à destination sans embuche.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41

Le Capitaine, le regard sérieux, prends la dernière gorgée de son café du matin.

Voyant arriver Topanga au camp un peu après Eliam, un sourire en coin se hisse aux lèvres du Capitaine, en répondant à son hochement de tête par un : "Bon matin, ma jolie..."

Écoutant les arguments de son maître Charpentier, définitivement qu'il avait des points totalement valides.

"Louis-Alfred dit vrai, ça coutera pas gratis d'amener tout ce beau monde... (regardant brièvement Topanga)... sur le Requin. Et oui, Eliam, vous êtes devenu des bons comparses, et d'après ce que je comprends, vous avez perdus des personnes précieuses à vos yeux..."

Le Capitaine baisse légèrement les yeux, avale difficilement, et le mélange de rage et de tristesse se fait remarquer une fois de plus. Il repensait à son apparition de la Nuit de Chiron, et comment elle l'avait bouleversé...

Plantant soudainement son couteau sur la carte (et dans le bouclier du Chef), près des Iles Barbares, on peut voir un froncement de sourcils mécontent sur le visage de Thorberg.

"Mais c'est vrai qu'on a fait affaire à vous dans le passé, vous vous êtes tenus à vos promesses. Et faut aussi souligner que parmi les disparus, y a ben des femmes!!! C'est pas à négliger!" dit-il en regardant le restant de l'équipage, un sourire en coin.

"Pour ce qui est de la protection durant le voyage, comme je te disais mon Eliam, j'ai pas de doutes sur tes capacités, mais lors d'un abordage, je suis moins convaincu que tous tes compatriotes ont le pied marin, à se lancer à partir de cordages d'un bateau à l'autre, un pistolet à la main, la dague entre les dents pour sauver notre peau, et notre bateau... C'est CLAIR que si on se fait attaquer, vous suivez les ordres. Point. Vous ne serez plus en terrain connu, mais à la surface d'une torture éternelle, advenant que vous vous perdiez dans les abîmes des océans...", regardant tristement Topanga, qui connaissait l'état d'âme du Capitaine...

"J'imagine que ce qui pourrait être envisageable... (regardant Eliam, Topanga, et par la suite tous les membres de son équipage) ... c'est que nous ayons 4 parts sur 5 des trésors qui seront trouvés là-bas, mais aussi un premier CHOIX de ces trésors... Cela paierait pour le voyage, et assurera que l'équipage restera "satisfait". Et ma belle Topanga, rendu sur terre, nous verrons à nous entraider, et si nous n'avons pas besoin d'aide sur ce voyage, j'espère sous-entendre que l'on pourra compter sur vous lorsque le besoin se fera sentir..."

Se rassoyant plus droit dans sa chaise.

"Mais comme tu l'sais maintenant Eliam, après avoir assisté à une signature du Code, c'est l'équipage au complet qui vote pour les affaires de cette importance. J'veux avoir les pensées de tout l'monde avant qu'une décision soit prise."

Regardant son équipage, "Donc, ma bande de loups de mers, qu'est-ce que ce sera?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:05

Louis-Alfred, un sourire en coin, prend la parole:

- L'offre du capitaine est comme lui, généreuse mais sage. C'est raisonnable, je vote pour. Je suis même prêt à prêter ma couchette à la p'tite dame!

Puis, lancant un regard interrogateur à Éliam et Topanga:

Mais on se comprend bien, SUR le navire, vous suivez les consignes? et les ordres?
Revenir en haut Aller en bas
JACO
Serf



Nombre de messages : 6
Localisation : roche montagne
Date d'inscription : 03/12/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:52

ces vraie que l'offre du capitaine est genereuse mais si on a le premier choix je croit que sa peu estre satisfesant.

pour se qui est de ta couchette louis-alfred je te le dis tous de suite, c non criss, sa vas estre asser dur de garder myrea calme comme sa. toute les femmes voyagans a bord devrons estre mise en quarantinage pour toute la durer du voyage et aurons le droit de sortir sur le pont qu'une seule fois par jour et serons supervisionner par mildred et pressone d'autreet jaco vas avoir cet 2 yeux sur le capitaine.

si toute c condition son renplis. je vote pour un voyage vers les terres du nords et le transport de nos amis.je crois bien qui y a asser de richesse la-bas pour valoir le traget
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:17

Éliam écouta attentivement la nouvelle proposition du capitaine.
Insatisfait il allait faire une contre offre lorsque Louis-Alfred appuya la proposition suivit par Jaco qui vint ajouter une clause qui fit passer Topanga d'un air pensive et tolérante à l'insulte suprême.
Avant qu'elle ne saute sur Jaco, Éliam repris la parole.

- Bon, je crois comprendre mieux maintenant d'où vient le nom REQUIN sombre. J'espérais ne pas avoir à opter pour notre seconde option. Mais entre enfermer les dames à la cale, ce qui m'étonne énormément de vous capitaine, et devoir endurer Sir Portos, je crois qu'avec l'offre que vous nous faites nous n'aurons d'autre choix que de prendre part et offrir notre aide sur l'Étoile Noire.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:25

Devançant Jaco, qui avait tendance à s'emporter facilement lorsqu'on discutait de ce sujet:

Il faut savoir que le capitaine Paine est seul maitre à bord après Mirhéa. Or celle-ci est stricte: sur la mer, tous les marins sont à elle. Avoir des femmes à bord attire sa colère. Si en plus les femmes et les hommes se fréquentent, ca ne vaut même pas la peine de parler de partage de butin, on ne se rendra pas à destination.

Ceci dit, si vous trouvez un équipage qui accepte de faire autrement que de séparer les femmes du reste de l'équipage, je vous souhaite bons vents!


Que d'ingratitude, pensait Louis-Alfred, alors que j'avait offert ma cabine à la dame pour ne pas qu'elle ait à faire le voyage dans la cale...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:54

En voyant Topanga si offusquée, et Eliam commencant à respirer profondément devant la contre-proposition, le Capitaine fait un petit sourire en coin.

"J'trouverais ca ben dommage de perdre de la bonne compagnie pour Portos et l'Étoile Noire... C'est vrai qu'les femmes en mer, ca apporte malchance, mais si on prends nos précautions... regardant Jaco, les yeux froncés... le voyage devrait bien se passer."

Regardant son équipage et Jaco...

"Et bandes de sales pervers, vous allez laisser les cabines aux dames! VOUS dormirez dans la cale pour le voyage, vous y installerez vos hamacs loin des demoiselles. On a beau être des marins, mais on a quand même des manières! ... Faisant un évident clin d'oeil à Topanga... Et Jaco, j'vais aussi t'avoir à l'oeil, d'après ce que j'ai compris de ce que Grand-Papa t'as dit, t'es aussi dangereux que moi... Surtout que c'est de la nouveauté pour toi..."

Revenant à Eliam et Topanga.

"Ok revenons à nos poissons. Comme il est entendu que oui les dames auront les cabines, mais devront tout de même limiter leurs intéractions avec le reste de l'équipage, Mildred pourra aller discuter avec elles, mais tout de même, le danger est là."

"Comme ca ne sera pas facile comme voyage, je reviens à ta proposition Éliam. 3 parts de butin sur 4 pour nous, et nous aurons le premier choix du trésor. Ca me semble très raisonnable. Surtout que je vous épargne aussi la mauvaise compagnie de Sir Portos..."

"Qu'en dites-vous?"

Le Capitaine espérait vraiment que toutes ces promesses de richesses dans ces terres sauvages seraient bien réelles, sinon le voyage lui coûterait beaucoup, surtout avec l'épée de Damoclès au dessus de sa tête, ne sachant pas quelle tempête se lèverait durant cette expédition, et combien de personnes il perdrait cette fois... Il avait déjà tant perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:22

Mildred écoutait la conversation sans broncher. La douleur c’était estompée et aucune fois n’avait-elle montré signe de faiblesse. Elle savait qu’Oscar reluquait secrètement son titre et qu’il avait même mentionné qu’elle ne le méritait pas vraiment la veille. Elle se doutait que maintenant il y repenserait à deux fois avant de remettre en question sa position.
Elle se leva et s’approcha du feu. Elle se versa un trait de rhum et l’avala cul-sec ! avant de prendre la parole.

-Je crois que l’offre du capitaine est très raisonnable. Un voyage de 4 à 6 semaines en mer est dispendieux. Il y a les vivres, les bris au bateau, l’équipage à payer et j’en passe. Je sais que vous dites que vous aller travailler mais à part laver le pont et couper les patates je ne sais pas ce que vous pourriez faire!

Elle baissa le regard et commençait à comprendre que vraiment ces coureurs des bois n’avaient aucune idée ce que c’était faire un voyage de la sorte.

-S’il y a une tempête, et que vous essayez d’aider les chances sont que vous allez vous noyez et en entraîner quelques-uns avec vous car vous n’avez aucune expérience de pont! En cas d’abordage, d’accord si les ennemis se rendent à bord du Requin vous pourriez vous battre, mais il est hors de question que vous fassiez partie de l’équipe d’abordage car vous n’êtes pas entraîné pour ça non plus.

Elle se versa un autre trait avant de poursuivre

-Je ne mets pas en doute vos habiletés sur terre mais en mer c’est différent. Et pour ce qui est de la part du butin, comme nous n’avons aucune garantie du résultat de l’expédition et que l’on part perdant en assumant les coûts du voyage, je crois que l’offre monétaire est peu discutable.

Pour les femmes je m’en charge, elles seront en sécurité et je m’occuperai de leurs quartiers ainsi que de l’horaire de sortie et de boustifaille. Et si cela ne vous convient pas et bien allez voir Portos et peut être que le prix monétaire est plus bas mais les services à venir vous couteront sûrement plus.


Elle vida son verre et le frappa bruyamment contre la table improvisée avec le bouclier de Thorberg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:16

Éliam acquiessa de la tête aux propositions du Capitaine qui fut rapidement secondé et clairement réexpliqué avec le maximum d'emphase par Mildred.

Ce qui arracha un sourire à Éliam en prévision du voyage. Mais il savait qu'elle avait raison pour les risques que leur présence innabitué causer. Mais s'il eut une chose que les années lui avaient apprises c'était que tous s'apprend.

Quelques regards s'échangèrent entre eux puis Topanga se pencha pour chuchotter à l'oreille d'Éliam.

- Je crois capitaine que cette offre semble des plus raisonnable. Nous allons disposer un moment pour discuter et vous laisser poursuivre votre paquetage. Dison que nous viendrons vous faire part de notre décision d'ici deux heures.

Sur ce, le petit groupe maintenant réduit, se leva puis retournèrent vers leur camp.

******************************
A suivre sous peu....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutko de Sandriandre
Paysant
Lutko de Sandriandre


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:40

Lutko écoutait attentivement les discussions tout en tentant d'interpréter la dynamique, les enjeux et surtout quand il serait opportun de participer à la discussion. Le rôle de capitaine semblait soudainement être plus près d'un maître des échecs que d'un éthylique mal rasé à grande geule.

Ayant courageusement décidé d'intervenir Lutko n'eu le temps de commander aux muscles de sa bouche de s'activer qui'il fut perturbé par l'aura de la mystérieuse et stoïque Mildred qui s'avancait.

Les yeux de l'ingénu s'écarquillaient à mesure que les innombrables périls étaient énumérés par la louve de mer. Après tout Lutko étais dans la même situation; il n'avait passé que quelques heures à peine sur le Requin Sombre que le capitaine l'avait menacé de le faire passer sous la quille s'il nuisait à l'équippage une fois de plus.

'Paradoxal' se disait Lutko en supputant toute la bisbille que causait le fait que quelques femmes pouvaient se trouver à bord du Requin. Après tout, Mildred semblait avoir fait parti de l'équipage depuis toujours.

Le bruit sec de la choppe contre la table de fortune arracha Lutko à ses rêveries. Voyant Éliam et les autres se lever; il réalisa qu'il avait manqué sa chance de faire bonne impression et de se faire valoir.

- Heuh... Mada... Ma Demois... eh... Mildred, je peux laver votre choppe? Bien entendu je lave la vôtre ainsi que celles du reste de l'équipage mon Capitaine! (Les mots du capitaine ainsi que du code vibraient encore dans l'esprit du jeune Lutko: il devait bien peser ses mots)

Les mains à la pâte, Lutko était bien conscient qu'il lui fallait bien plus que de pouvoir réparer le bouclier de Thorberg en quelques secondes s'il voulait rester au service du capitaine Paine et du même fait tenir la promesse qu'il avait fait il y a apeine quelques heures durant la fatidique nuit de Chiron. D'un air cafardeux il termina sa corvée d'essuyage et alla se remettre le nez dans ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowwarrior.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:40

Regardant Lutko semblant estomaqué devant les périls de la traversée, le Capitaine pris parole une fois de plus...

"Lutko, suite à ce combat contre maints démons, tu nous a prouvé à tous que ta place sur l'équipage est bien méritée. Tu as fait ce que tu avais à faire, toi qui s'y connait dans l'occulte. On a pas tous la même job sur le bateau, mais ta job a été faite, et c'est ce qu'il faut pour que tous survivent!"

Se levant de sa chaise, le Capitaine passa près de Lutko, et lui tappa solidement sur l'épaule, encourageant sa nouvelle recrue.

Pendant que l'équipage terminait de ramasser le camp de fortune, après plus que les deux heures mentionnées par Eliam, le Capitaine, commencait à s'impatienter... Il attendait des nouvelles qui ne venaient pas.

Son bock à la main, il tituba quelque peu vers le camp de la Meute, pour tenter d'y trouver Eliam.

"Bon, Eliam! Faut que tu choisisses, je peux pas rester là à t'attendre te décider comme une fillette devant ses robes. Nous autres, on doit embarquer pour le Nord et les Terres des Barbares, comme cela semble être le consensus de l'équipage. Je te donne jusqu'à demain pour me donner ta réponse. J'peux tu compter sur toi, pour nous revenir sur des termes clairs de qui vient avec nous, si vous décidez de voguer, et non de marcher?"

Le Capitaine tangue quelque peu, prends une bonne gorgée de sa choppe, attendant si une réponse allait venir, avant de repartir vers ses hommes, et son quartier-maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:33

Éliam afficha un grand sourire en voyant le capitaine retontir dans le camp.

- Demain Capitaine. Ou même ce soir, ça se pourrait qu'on boive à notre nouveau départ et la première virée en mer pour la plupart d'entre nous.

Il laissa le Capitaine Paine les quitter sur ce et se remirent aux discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:27

Tard durant la soirée, alors qu'il ne restait plus qu'un feu et les caisses soigneusement paquetées au camp pirate, attandant l'aube pour se mettre en route, le Capitaine pu entendre la voix d'Éliam qui s'annonçait.

- Bien le bonsoir cher Capitaine... belle Mildred... (et salua du regard le reste du groupe.)

- Désolé du temps que ça aura pris mais les avis étaient très partagés.

Éliam n'était accompagné que de Topanga et Garan qui acceptèrent l'invitation du Capitaine à s'assoire. Bien sûr Éliam recommença les négociation en grand en posant sur la table de fortune une bouteille de Sortilège.

- Pour commencer, nous nous sommes entendu que sept d'entre nous seulement prendraient part à l'expédition. Certain ayant décidé de tenter leur chance pour la voie terrestre à cheval. Mais de nouvelles conditions s'ajoutent soudainement à l'offre.
Premièrement comme la plupart d'entre nous utilisons la magie, nous voulons tous les composantes qui seront trouvées. Bien sûr nous sommes conscient que certains d'entre vous utilisent la magie. Nous nous assureront de leur donner ce dont ils ont besoin.
Ensuite, nous exigeons de pouvoir prendre un repas durant la journée le groupe ensemble pour discuter. Les gars et la/les fille(s), toujours sous la surveillance de Mildred si vous le désirez. Mais au moins une fois par jour.
Et finalement, Topanga, Garan et moi voulons être supervisés pour apprendre les rudiments d'un bon marin.

Pour ce qui est du reste ça tient toujours. Trois parts sur quatre pour vous. Un premier choix sur les items trouvés. Et les femmes sous la surveillance de Mildred dans les cabines.

Il faudra aussi nous faire part de ce que vous entendez par faire exception au code des pirates
.

Éliam déboucha la bouteille et comme l'exigeait la politesse, les hôtes d'abord mais surtout les femmes, puis il la tendit vers Mildred.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:27

Les dernières heures avaient plongées la petite forêt Firenzienne dans un silence mortel.
Assis ils attendaient tous patiemment la réponse du Capitaine.
De glace, son regard contrastait avec la chaleur du feu dont son crépitement était le seul son qui se faisait entendre.

Son impatience l'avait porté jusqu'au camp de la Meute dans l'espoir d'y avoir une réponse. Les cartes se trouvaient maintenant sur la table mais le dernier à jouer étirait le suspense à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:50

Mildred écouta la contre proposition d'éliam et se doutait un peu de la réponse du Capitaine. Mais lorsque le jeune homme tendit la flasque d'alcool à elle d'abord, son visage déjà pâle du sang qu'elle avait perdu devint plus blanc encore.

Il ne réalisait pas ce qu'il venait de faire. Elle espérait que le Capitaine n'interprèterait pas cela comme un affront venant d'elle. Mildred baissa alors la tête en attendant la réponse du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:10

Le Capitaine écouta la contre-proposition d'Éliam, Topanga et Garan. Un sourcil se leva à la mention du "Mais de nouvelles conditions s'ajoutent soudainement à l'offre.", sans vraiment être surpris, mais se demandant vraiment qu'est-ce que le transport de ses compagnons de boisson pouvait tant leur apporter à lui et à l'équipage...

En entendant la clause de la totalité des composantes magiques, le Capitaine failli s'étouffer, mais repris sur lui pour entendre la proposition au grand complet.

Quand Eliam eu terminé, et qu'il sortit sa bouteille de Sortilège, mais qu'il la présenta d'abord à Mildred, le Capitaine su que le jeune "chevalier" en avait encore à apprendre sur les négociations...

Tapant sur le bras de sa chaise, l'air mécontent, le Capitaine s'exclama:

"Eliam! Avec qui est-ce que tu veux voguer? Mildred?!? Qui dirige le Requin Sombre? C'est définitivement pas encore le Quartier-Maitre! Autour d'un feu la courtoisie Rochelloise passe toujours, mais dans des discussions d'embarquer en mer, et surtout de briser plusieurs règles du Code pour accomoder votre passage, j'aurais apprécié que tu te rappelles la hiérarchie de notre équipage, si tu l'as vraiment bien comprise..."

Se reprenant quelque peu, respirant profondément, ayant beaucoup sur la conscience, le Capitaine repris, avec un ton des plus tranchants...

"Voici donc les clauses que je propose après vos "soudaines" nouvelles conditions:
a. Les femmes seront dans la cabine sous la supervision de Mildred.
b. Vous aurez droit de prendre un repas ensemble UNE fois par jour, sans que les hommes regardent les femmes dans les yeux, encore une fois sous la supervision de Mildred.
c. Une fois arrivé aux Terres des Barbares, TOUTES les composantes trouvées par votre troupe et notre compagnie seront séparées également entre les membres de votre troupe et celle de notre compagnie, donc 50/50.
d. Toi, Topanga et Garan tenterez de gagner vos gallons de matelot en apprenant la base des manoeuvres, sous MA supervision et celle de Louis-Alfred, lorsque mon attention sera demandée ailleurs.
e. Advenant qu'une bataille navale arrive lors du voyage vers les Terres du Nord, la totalité des biens sur la prise seront séparées également entre les membres d'équipage qui auront signé le Code.
f. Une fois arrivés à destination, 3 parts sur 4 des trésors trouvés par votre groupe seront pour payer votre passage en mer.
g. Parmi TOUS les trésors trouvés, nous aurons LE premier choix sur les objets, que vous devrez nous remettre."


"Voici donc les "soudaines" clauses finales de l'offre. J'espère que vous comprenez que comme Louis-Alfred l'a mentionné avant, aucun membre d'équipage n'acceptera qu'un autre groupe ait plus que nous, donc je crois que les nouvelles clauses sont "équitables" pour tous. Maintenant, j'espère qu'on ne vous a pas attendu tout ce temps pour rien... Le sort de Wulf, Beregon, la Comtesse et Marie-Izabeau dépends définitivement de la rapidité à se rendre là-bas, s'ils sont vraiment là... Reste à voir si on a trop perdu de temps maintenant..."

Le Capitaine s'appuie sur une des caisses prêtes à être à bord, en croisant les bras, et en attendant la réponse des 3 aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Contenu sponsorisé





Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draioch, terres redevenues barbares
» Destination: Le manoir du Marquis de Sadis
» Vent du Nord...
» Teaser du premier GN de la Guilde Du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Les Milandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser