Milandes, à l'horizon de l'enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milandes, à l'horizon de l'enfer

Forum pour les Grandeurs Natures des Milandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares

Aller en bas 
+5
Topanga
Louis Alfred
TiPat
Capitaine Thomas Paine
Sylvain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:52

Éliam fut très surpris de la réaction du Capitaine mais s'amusa de voir ainsi la moutarde lui monter au nez.

Il le laissa terminer puis pris quelques secondes pour consulter du regard ses compagnons.
Topanga, le regard définitivement offusqué par les nouvelles conditions du Capitaine et Garan bien adossé dans sa chaise hochant non de la tête et ses bras croisé démontrait sa fermeture.

- Si vous êtes pour faire exception au code... je veux bien faire de même avec le mien. Et ce sera bien la première fois que j'offre à boire à une homme avant les femmes.
Il baissa la tête, demandant pardon, tout en tendant la bouteille vers le Capitaine. Il se permit tout de même de faire un clin d'oeil amusé vers Mildred puis Topanga qui définitivement se régalait de la situation
.

Il profita du temps que le Capitaine se décide à prendre une bonne gorgée pour réfléchir puis renchérit:

- Pourquoi vouloir 50% des composantes alors que très peu d'entre vous pouvez les utiliser? En plus nous devrons utiliser des nôtres durant le voyage pour vous venir en aide si nécessaire.
- Et si l'entente est de 3 parts sur quatre pour vous elle doit l'être en tout temps. Je m'excuse, mais si le bâteau se fait aborder, je suis certain que nous ne resterons pas assis à rien faire. Donc on veut aussi notre 1 part sur 4 même en mer.


Éliam demeura assis sur le bout de sa chaise bien avancé, le coude sur le genoux et le menton encré entre son pouce et son index regardant le Capitaine dans les yeux attendant son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Garan
Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi
Garan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:23

Même s'il avais fais NON de la tête, Garan attendit une pause dans les pourparlé entre Éliam et le Capitaine.

- Je n'ai qu'une chose à dire, je ferais un pacte avec le diable pour me rendre dans les terres barbares. Donc si vous n'arriver pas a vous entendre, j'irai par un autre moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:11

Louis-Alfred rigolait bien fort dans sa tête, tellement pas surpris de la tournure de ces "négociations", pour avoir vu son père marchander sur les quais puis tous ces petits nobles s'en faire accroire à l'académie navale...

"J'espère pour vous que le diable vous offrira de meilleures conditions! Mais n'oubliez pas: en affaire, il n'y a pas d'ami. J'ai un grand respect pour vous, mais sur un navire, tant que vous n'aurez pas fait votre apprentissage, vous aurez pour moi le même statut qu'un rouleau de tissus ou une poche de blé. Pour vous rendre utiles, vous devrez respecter les ordres du capitaine et des officiers et participer aux tâches normales de l'équipage. Et ca, bin ca vaut une part égale aux autres membres de l'équipage: pas plus, pas moins.

Vous connaissez mon point de vue, tant qu'à moi, vous pouvez bien payer votre passage, en liquidités, avant l'embarquement. Ou mieux encore, engagez-vous, signez le code et participez au partage du butin à la fin!

Ou acceptez l'offre généreuse du capitaine pendant qu'elle passe..."


Dernière édition par Louis Alfred le Jeu 19 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:55

- Parlons-en de ce droit de passage. Tu pourrais peut-être nous dire combien c'est par tête. Comme ça on pourrait juste vous payer et ainsi garder pour nous ce que nous trouverons en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:24

Le Capitaine se redresse, replace son baudrier et sa redingote, et se retourne vers son équipage.

"Ok bandes de loups de mer, on a assez attendu! Commencez l'embarcation, apportez les vivres à bord, on prends la mer aussitôt que vous avez finis!"

Immédiatement après les commandes du Capitaine, Mildred se lève et voit à ce que tout se passe rapidement, donnant des ordres aux membres d'équipage, mais aussi dirigeant le pauvre Lutko qui ne sait pas trop où aller et quoi faire...

Se retournant vers Eliam, Topanga et Garan, n'ayant définitivement pas l'air amusé.

"Je vois que pour un gars qui n'est pas là pour l'argent, les conditions se rajoutent facilement à chacun de nos échanges. Je me suis plié à la plupart de vos demandes, mais je vois que tu me prends pas au sérieux pantoute... Déjà qu'on brise des règles du Code en amenant des femmes sur le bateau, tu veux en plus qu'on brise celle de la répartition du butin!!?! Avant Mildred, PEUX-TU DEVINER QUELLE FEMME a mis les pieds sur le Requin Sombre?!?!?!"

La colère était au visage du Capitaine. Regardant Garan le colosse, par la suite Topanga un peu plus tendrement, et finalement Eliam.

"Bon, nous embarquons. Ma dernière offre tient toujours. Nous serons affairés à préparer le voyage sur le navire pour la prochaine heure. Ceux et celles d'entre vous qui veulent monter et se tenir aux règles que j'ai stipulé sont les bienvenus, sinon je vous souhaite un bon voyage sur terre, et je vous conseille de commencer toute de suite à marcher... Ou amusez-vous bien avec Portos..."

Soulevant légèrement son tricorne, faisant une révérence à Topanga avec un clin d'oeil, et un dernier regard aux hommes, il s'apprête à tourner les talons en direction du port...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Capitaine Thomas Paine
Yarr
Capitaine Thomas Paine


Nombre de messages : 76
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:36

Entendant les paroles d'Éliam alors qu'il tournait les talons, le Capitaine se retourne vers lui.

"Ok on change son fusil d'épaule, le droit de passage n'avait pas été accepté la dernière fois que nous en avons parlé. En considérant que les 7 passagers ne seront que cela, des passagers, nous mettons à 2 pièces d'or par tête le voyage jusqu'aux Terres du Nord. Bien sûr aucun partage de butin, et la règle des yeux envers les femmes tient toujours. Si cela vous convient, amenez vos fesses... faisant des yeux charmeurs à Topanga... au port très bientôt. Si vous rencontrez du monde voulant faire le voyage à ce prix, faites leur part de l'offre. Cela ira directement à payer les vivres pour que tout ce beau monde puisse manger durant l'éxpédition."

Se rapprochant de la troupe, parlant plus bas cette fois.

"Mais si vous embarquez, je vous conseille de complimenter le Chef, même si les repas ne sont pas ce dont vous êtes habitués... Si vous le faites, vous mangerez "bien"!!

"Donc on se voit peut-être bientôt... Vous ne pourrez manquer le Requin au port..."


Le Capitaine retourne en direction du port.

(Hors-game: Ces 2 pièces d'or sont virtuelles, pas besoin de nous payer in-game! Ceux et celles qui veulent faire le voyage avec nous, faites-nous signe!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Sylvain
Chevalier
Sylvain


Nombre de messages : 275
Localisation : La Meute
Date d'inscription : 08/11/2006

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:28

Éliam, vraisemblablement offusqué par la situation, repris les paroles du Capitaine:

- PARTAGE DE BUTIN? Votre dernière offre stipulait justement que vous gardiez la totalité du butin qu'on pourrait trouver en mer. On est peut-être pas à l'argent mais il faut vivre tout de même. Donc c'est bon pour le 2 pièces. Nous serons grandement plus regagnant ainsi.

(Vous l'aurez quand même in-game votre 2 po. J'ai de l'orgueil quand même Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Alfred
Homme Libre
Louis Alfred


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/03/2010

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:38

Louis Alfred ricanait dans sa barbe: 2 pièces d'or pour aller au, nord, à l'autre bout des terres connues: une bonne affaire, assurément! Quel fine négociation ce fut-là... héhéhé...

(garde tes pièces, la facture du retour risque d'être pas mal plus salée... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Chevalier
Mildred


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 26/06/2009

Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:19

Le capitaine terminait ses discussions avec les aventuriers tout en marchant vers le port. Le vent soufflait dans la bonne direction, si ils partaient immédiatement ils réussiraient sûrement à parcourir une bonne distance d'ici la fin de la journée.

Mildred affairée sur le pont venait de fermer la calle de ravitaillement et tout était prêt pour le départ. Les hommes n'attendaient plus que le Capitaine avant désamarer le Requin et lever l'encre.

La Quartier-Maître s'avanca sur la proue du bateau avec Thorberg et sous la commande de Mildred Il fît résonner le cor 3 fois afin d'avertir le Capitaine que tous étaient prêt pour le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essinchains.com
Contenu sponsorisé





Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares   Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Nord-Ouest: Les pays Barbares
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Draioch, terres redevenues barbares
» Destination: Le manoir du Marquis de Sadis
» Vent du Nord...
» Teaser du premier GN de la Guilde Du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milandes, à l'horizon de l'enfer :: Les Milandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser